Adjoint(e) en ressources humaines

Emploi et Développement social Canada - Edmonton, AB (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services des ressources humaines
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Toronto (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec)
CR-05
52 162 $ à 56 471 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 1 décembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Soyez prêts à participer à un processus simplifié et accéléré !

Nous vous encourageons à poser votre candidature le plus tôt possible! Par ailleurs, vous ne pouvez poser votre candidature à ce processus qu’une seule fois.

Milieu de travail

Emploi et Développement social Canada (EDSC) figure parmi les plus grands ministères du gouvernement du Canada, comptant un effectif de plus de 28 000 employés d’un océan à l’autre. Vous pourriez travailler au sein d’un ministère de prestation de services avant-gardiste et transformateur – comprenant Service Canada et le Programme du travail – qui s’efforce continuellement d’innover et de soutenir les Canadiens dans les #GrandsMomentsDeLaVie. Constatez par vous-même l’impact que nous avons sur les Canadiens : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/resultats/histoires.html.

Ce que nous pouvons vous offrir:
  • Étant l'un des plus gros ministères du gouvernement du Canada, nous offrons de nombreuses occasions de relever des défis, de se développer professionnellement et d’influencer!
  • Nous valorisons nos employés en créant un environnement de travail sain et en encourageant l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.
Ne nous croyez pas sur parole, écoutez les témoignages de nos employés: https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/campagne/recrutement/carrieres-temoignages.html

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement qualifiés sera établi et pourra servir à doter des postes similaires de durée indéterminée ou déterminée au sein d’Emploi et Développement social Canada (EDSC) avec divers titres, diverses exigences linguistiques, ainsi que différents niveaux de sécurité, dans l’ensemble du Canada.

Postes à pourvoir : 10

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Un diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur (un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

Équivalence des diplômes

Expérience de l'utilisation d’un système de traitement de texte.

Expérience de l'utilisation d’un logiciel tableur.

Expérience de l'utilisation d’un logiciel de courrier électronique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
  • Bilingue impératif BBB/BBB
  • Anglais essentiel
  • Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Capacités et compétences :
Être organisé
Orienté vers l'action
Attention aux détails
Capacité de transmettre de l'information

Qualités personnelles :
Relations interpersonnelles efficaces
Jugement
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience au sein d'une unité de rémunération et avantages sociaux.

Expérience en soutien administratif dans un des domaines suivants : dotation, classification ou relations de travail.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Volonté et capacité à travailler occasionnellement des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

****************************************************************************
Soumission d’une demande d’emploi et règles liées au répertoire
****************************************************************************
Seules les demandes d’emploi soumises en ligne sont acceptées. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquez sur le bouton « » ci-dessous.
Les personnes handicapées qui ne peuvent postuler en ligne sont invitées à composer le numéro sans frais 1-800-645-5605.

Vous pouvez sauvegarder votre demande d’emploi sous forme d’ébauche et y revenir ultérieurement. Votre demande doit être remplie et soumise pour être considérée. Les demandes partiellement terminées ou en cours de rédaction ne peuvent pas être considérées. Vous pouvez apporter des modifications à votre candidature à tout moment, mais une fois votre candidature sélectionnée, vous ne pourrez plus y apporter de modifications et votre candidature sera considérée finale.

Vous pourrez vérifier l’état de votre candidature depuis votre dossier en ligne. Votre demande d’emploi dans le répertoire sera active pendant 120 jours. Un avis vous indiquant que votre demande arrive à expiration s’affichera dans le menu « Mon dossier de postes » de votre compte 21 jours avant l’expiration de la demande. Si vous n’en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération dans ce répertoire. Si votre demande devient inactive pendant que le processus est toujours en cours, un avis sera affiché dans votre compte pour indiquer que votre demande est expirée; vous pourrez alors cliquer sur le lien « Renouvellement de ma demande » pour réitérer votre intérêt.

Vous ne pouvez postuler à ce processus qu’une seule fois. Si votre demande est sélectionnée (pigée) de ce répertoire, mais que vous échouez lors des évaluations, votre candidature ne sera plus prise en considération pour la durée de ce répertoire.

****************************************************************************
Évaluations
****************************************************************************
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à pourvoir.

Veuillez noter que l’utilisation d’une qualification constituant un atout, la sélection aléatoire et/ou descendante pourrait être utilisée à n’importe quelle étape du processus d’évaluation afin d’identifier les candidatures qui seront retenues.

Qu’est-ce la sélection descendante? C’est lorsque que seule la candidature des personnes ayant obtenu les meilleurs résultats soit retenue pour l’étape suivante d’évaluation. Veuillez noter qu'à diverses étapes du processus d'évaluation, il se pourrait que les notes de passage et les notes correspondant au point de coupure diffèrent. Il se peut donc que certains candidats obtiennent la note de passage mais ne soient tout de même pas retenus pour la suite du processus, parce qu'ils n'auront pas obtenu la note correspondant au point de coupure.

Nous faisons appel à votre collaboration afin d’assurer l’efficacité du processus, mais nous offrirons également aux candidats une certaine souplesse. Il y aura des évaluations continues et vous aurez la possibilité d’en effectuer pendant la journée, pendant la soirée et/ou encore au cours de la fin de semaine, selon ce qui vous convient le mieux. Nous n’accepterons aucune demande de changement de dates d’évaluation pour des motifs autres que celles que nous communiquerons aux candidats. À défaut de répondre dans les délais prescrits aux demandes du comité d’évaluation ou à défaut de participer/compléter les évaluations sans aucune raison valable, votre candidature pourrait être éliminée de toute considération future.

Au moment de l’évaluation, une preuve de citoyenneté canadienne et une preuve d’éducation seront exigées. Une vérification de sécurité peut également être effectuée pendant l’évaluation.

****************************************************************************
Communication
****************************************************************************
Aucun accusé de réception de la candidature ne sera envoyé.

REMARQUE : Nous entendons communiquer avec les candidats par courriel incluant les invitations aux évaluations. Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre compte emplois.gc.ca, ainsi que votre boîte de courrier électronique afin de vous assurer de ne manquer aucune opportunité. Assurez-vous de vérifier également votre dossier contenant les courriels indésirables. Il vous incombe en tout temps de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

****************************************************************************
Postes bilingues
****************************************************************************
Si vous souhaitez être considéré pour un poste bilingue impératif, vous devez être disposé à passer des tests d’évaluation de langue seconde OU vous devez déjà avoir vos résultats d’évaluation de langue seconde (une preuve sera exigée).

Si vous avez fait l’évaluation de langue seconde de la Commission de la Fonction Publique, vous pouvez obtenir une copie de vos résultats en présentant une demande sur le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/organisation/propos-nous/contactez-nous.html
Pour en savoir plus sur l’évaluation de langue seconde, visitez le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde.html

Des bassins distincts pourraient être établis et servir à doter des postes dans diverses zones et divers secteurs d’activité. Veuillez indiquer clairement dans votre demande les zones géographiques et les secteurs d’activité qui vous intéressent. Il vous incombe de nous informer au cours du processus si vous souhaitez modifier les emplacements pour lesquels vous souhaitez être pris en considération.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Comité d’évaluations
EDSC.2019-CSD-EA-NHQ-15386.ESDC@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Comité d’évaluations
EDSC.2019-CSD-EA-NHQ-15386.ESDC@hrsdc-rhdcc.gc.ca