Coordonnateur(trice) à la programmation et aux communications

Guilde canadienne des métiers d'art - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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La Guilde (OBNL), galerie d’art contemporain, cherche à pourvoir le poste de Coordonnateur(trice) à la programmation et aux communications. Sous la responsabilité de la directrice à la programmation et aux communications, la personne titulaire du poste aura pour mandat d’assister et de prendre en charge une partie des tâches liées à la programmation, aux communications et à la réalisation des expositions, événements.

Tâche de Coordonnateur(trice) à la programmation et aux communications

  • Participer à la réalisation de projets spéciaux. (Ex : catalogue d’exposition, dépliant / brochure)
  • Participer à la réalisation d’événements spéciaux (vernissages, Nuit blanche, Journée des musées montréalais, Journées de la culture, etc.)
  • Suivi auprès des artistes, fournisseurs liés aux projets et partenaires.
  • Participer à la réalisation de publicités (imprimées et web) et des items de promotion des expositions, activités ou événements (cartons d’invitations, visuels web, affiches, etc.)
  • Mise à jour du site internet.
  • Médias sociaux (conception graphique et rédaction) et participer à l’élaboration d’une stratégie pour chacune des différentes plateformes.
  • Diffuser notre programmation sur d’autres plateformes en ligne (partenaires ou autres).
  • Rédaction de contrats.
  • Rédaction de demandes de subventions.
  • Participer à la rédaction et à l’envoi des infolettres.
  • Participer à la réalisation de publicités (imprimées et web) et des items de promotion des expositions, activités ou événements (cartons d’invitations, visuels web, affiches, etc.)
  • Analyse et collecte de données sur la fréquentation de la galerie, du site web et sur les médias sociaux. (Sondage et entrée de données).
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Compétences recherchées :

  • Diplôme universitaire en communication, en marketing, en histoire de l’art, ou dans une discipline connexe et/ou expérience équivalente en vente et/ou en communication et/ou en coordination de projet (1-2 ans).
  • Connaissance des médias sociaux (facebook, twitter et instagram).
  • Connaissance de l’environnement Os, Microsoft, Google Drive, Mailchimp et plateforme Wix (Photosphop (Gimp), InDesign (Scribus) un atout)
  • Bonne capacité de rédaction de contenu web en français et en anglais.
  • Expérience en organisation d’événements (compétence en photographie un atout).
  • Bilingue (100 % francais, 90 % anglais à l’oral et à l’écrit).

Profil du candidat ou de la candidate :

La Guilde recherche une personne dynamique ayant le sens des priorités, organisée, débrouillarde, minutieuse, curieuse, polyvalente, qui travaille bien en équipe, tout en étant autonome, qui a de l’entregent, qui est flexible au niveau des horaires et qui a du flair.

Entrée en poste : dès que possible.

Conditions :

  • Poste régulier, à temps plein, 34 h par semaine.
  • Horaire : 9 h à 17 h, du lundi au vendredi (peut nécessiter de la flexibilité occasionnelle soirée et fin de semaine)
  • Lieu de travail : 1350, rue Sherbrooke O. – Suite 400
  • Salaire : Entre 18$ - 22$ / h - selon la formation et l’expérience.

*Nous accordons une grande valeur à la diversité culturelle et nous encourageons les candidat·e·s à mentionner s’ils/elles sont issu.e.s des communautés Autochtones du Canada, de l’immigration, ou membres de minorités visibles.

Pour postuler, faites parvenir votre lettre de présentation, ainsi que votre curriculum vitæ, en format PDF, à l’attention de Michelle Joannette, directrice générale, avant le mardi 19 novembre 2019, 23h59.

Vous recevrez un accusé de réception. Nous vous remercions à l’avance de votre candidature. Seul(e)s les candidat(e)s convoqué(e)s en entrevue seront contacté(e)s.

Type d'emploi : Temps Plein

Expérience:

  • organisation d'événements: 2 ans (Souhaité)

Formation:

  • Baccalauréat (Souhaité)

Langue:

  • Anglais (Requis)
  • Français (Requis)