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University of Ottawa - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

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Échelle salariale à l'embauche
$50298-$63,534
Raison d’être du poste

Expert-conseil et spécialiste des opérations registrariales de l’Université d’Ottawa. Accueillir, renseigner et conseiller la population étudiante sur les services du registraire, les programmes d’études, les modalités d’inscriptions et les services offerts par les autres facultés et services.
Inscrire les étudiants spéciaux, effectuer les changements de programmes, opérer des changements aux dossiers scolaires et financiers, percevoir les droits de scolarité, de logement, d’admission, de documentation et effectuer les transactions financières pertinentes.

Qualités essentielles

Formation postsecondaire dans un domaine pertinent ou expérience équivalente
Expérience d’au moins 2 ans en service à la clientèle afin d’agir à titre de personne ressource
Expérience dans la saisie et la vérification de données
Expérience d’au moins 2 ans dans l'interprétation, l’explication et de l'application de règlements et de méthodes
Connaissance des programmes d'études, des règlements scolaires et des procédures concernant l'inscription et les exigences des programmes
Expérience de l'analyse de dossiers scolaires et des procédures
Expérience dans l'utilisation des divers logiciels tels que traitement de texte, courriel, Internet ainsi que des bases de données (par exemple : SIS, DEPS, TALISMA, DATACARD, DOCUNET, EDI)
Tact, diplomatie et aptitude à entretenir des rapports et des communications efficaces, dans les deux langues officielles (en personne, par téléphone, par courriel et par écrit) avec la population étudiante, les parents, les services et facultés de l'Université
Bon jugement, Souci du détail et du travail bien fait
Capacité de s’acquérir et de retenir une multitude de règlements, de procédures et d'informations de nature très précise
Capacité de comprendre et d’interpréter les besoins de la clientèle
Aptitudes organisationnelles et à travailler rapidement et sous pression
Aptitude pour le travail d'équipe
Aptitude en communication, en relations interpersonnelles et en résolution de problèmes
Connaissances des structures de l’Université, des règlements et des exceptions facultaires avec la Modification au programme d’études (MPE) constituent un atout important
Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite); les candidats doivent atteindre un niveau de compétence Avancé 1 (Low Advanced) ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde pour être considérés pour ce poste. Le niveau de compétence linguistique des
candidats est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.

Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa

Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa:
Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.

Nota

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières.

Les candidatures des employé(e)s appartenant à l’Unité syndicale PSUO seront considérées. Les personnes ayant un droit de priorité de nomination au titre des conventions collectives et règlements applicables visant les employés en priorité d’emploi seront considérées en premier lieu. L’Université accepte également les candidatures externes qui seront considérées en deuxième lieu. Horaire d’une moyenne de 35hres/semaine. Les ateliers offerts par Leadership, apprentissage et développement organisationnel peuvent être considérés comme des atouts lorsque vous postulez à l’Université : si vous en avez suivi, n’oubliez donc pas de les inclure dans votre CV. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de sélection. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité. N’oubliez pas de télécharger une copie de vos diplômes et/ou lettre d’attestation d’études ainsi qu’une version actualisée de votre CV dans la section Mes documents dans votre profil de carrière (veuillez inscrire le numéro de concours dans le titre de votre document, p. ex. : J0000-0000).