Coordonnateur/ Coordinatrice de la planification des ressources

AFL - Ville de Québec, QC (il y a 5 mois)

Postuler dès maintenant

À propos d’AFL:
Nous sommes une organisation internationale et nous considérons que nos employés sont notre meilleur atout. Nous investissons en nos associés, et les encourageons à faire une différence. Nous mettons de la valeur dans tout ce que nous entreprenons pour nos clients.

Description de l’emploi

Sous la direction du gestionnaire de programme, le coordonnateur/ la coordinatrice de la planification des ressources est responsable de la planification et de la mise en œuvre des horaires du personnel pour tous les projets; ceci comprend la coordination pour assurer que les projets sont entièrement pourvus en personnel.

De plus, le titulaire du poste interagira avec l’équipe de direction, les techniciens, les clients et les vendeurs externes pour améliorer l’efficacité opérationnelle.

Responsabilités

  • Analyser et distribuer des rapports sur une base hebdomadaire
  • Générer des rapports de planification et de prévision et fournir une analyse des données
  • Faire un suivi régulier avec les intervenants à l’interne pour assurer que les tâches assignées sont accomplies selon les demandes planifiées
  • Suivre tous les projets du début à la fin et faire rapport au directeur des opérations s’il y a des problèmes relatifs à la planification
  • Travailler avec les porteurs de projets afin de négocier les besoins en personnel et en ressources
  • Évaluer et recommander des techniciens pour combler les rôles appropriés en surveillant le statut de disponibilité actuel et les variations
  • Faire un suivi relativement aux occasions à venir, faire des recommandations de personnel basées sur l’ensemble des compétences et la disponibilité — ceci inclut la recommandation de personnel de rechange afin d’assurer une utilisation optimale
  • Faire un suivi avec chaque technicien pour assurer que leurs disponibilités soient mises à jour dans le système de planification
  • Participer aux appels de dotation locaux et nationaux
  • Réaliser d’autres tâches comme demandé, indiqué ou assigné
  • Améliorer la réputation de l’organisation en acceptant la responsabilité de répondre aux demandes et d’explorer des occasions d’ajouter de la valeur aux réalisations professionnelles
  • Respecter et promouvoir les politiques de santé, de sécurité et d’environnement d’AFL
Qualités personnelles

  • Leadership — Capacité à diriger les autres
  • Souplesse — Ouverture au changement et aux nouveaux renseignements et capacité à s’adapter rapidement à des conditions changeantes ou à des obstacles inattendus
  • Souci du détail — Grande minutie et capacité à mener à bien les tâches attribuées
  • Autonomie — Aptitude à bien travailler avec peu de supervision
  • Esprit analytique et compétences en résolution de problèmes — Capacité de raisonnement et d’analyse complexe
  • Accent sur les résultats — Motivation à obtenir des résultats
  • Aptitudes interpersonnelles — Capacité à collaborer sur des projets, à maintenir des relations efficaces et à communiquer clairement à tous les niveaux de l’organisation
  • Capacité d’adaptation – Aptitude à travailler dans un milieu au rythme effréné, à s’adapter à diverses situations et à établir l’ordre de priorité de plusieurs tâches simultanées
  • Esprit d’équipe — Engagement solide envers une dynamique d’équipe et capacité à offrir son expertise et à fournir du leadership au moment approprié
Qualifications :
  • Un minimum de 1 à 2 années d’expérience antérieure en coordination de ressources à titre de commis de bureau ou d’administrateur, en administration de bureau ou en coordination de projets
  • Fortes connaissances pratiques de la suite Microsoft Office, incluant Excel
Conditions de travail

  • Environnement de bureau normal
  • Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h 30. Travail à l’occasion la fin de semaine ou des heures plus longues lors de la fermeture de mois.
  • Déplacements minimes parfois exigés.