Chef – Équipe des soumissions et des propositions

ABB Inc - Burlington, ON (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Rejoignez ABB et intégrez une équipe préoccupée par la création d'un avenir où les technologies numériques innovantes permettront d'avoir accès à une énergie plus propre.

Le chef de l’’équipe des soumissions et des propositions est chargé de diriger et de développer l’équipe des soumissions et des propositions. Cette équipe est la principale ressource pour toutes les demandes de prix liées aux moteurs et est une ressource technique clé auprès des clients internes et externes. Le chef de l’équipe des soumissions et des propositions travaillera avec l’équipe pour établir l’ordre de priorité de toutes les demandes de prix reçues et communiquer la date de livraison visée de la proposition selon les attentes des clients. L’objectif est de fournir au client le meilleur produit ou le meilleur système pour son application spécifique. Il veillera également à ce que le processus de proposition soit suivi selon les approbations appropriées, conformément à la table d’autorité, et avec les documents justificatifs appropriés, notamment la proposition, le modèle de coût et les propositions de prix d’usine. Le titulaire du poste est également chargé de soutenir les gestionnaires de produits, l’équipe des ventes sur le terrain et des ventes internes pour favoriser la croissance des affaires et contribuer à l’atteinte des objectifs de commande.

Vos responsabilités
Examiner et commenter les spécifications et les exigences du client.
Passer en revue les aspects juridiques et les modalités de vente.
Examiner et faire une sélection préalable des opportunités et contrôler le flux de travail.
Mettre en œuvre les indicateurs de rendement clés et faire rapport aux gestionnaires des groupes de produits.
Assumer la responsabilité de la structure interne des coûts (modèle du coût complet - FCM).
Assurer les approbations selon la table d’autorité (conformément à SOX).
Communiquer avec les usines d’ABB pour les négociations commerciales et les clarifications techniques.
Planifier des réunions de démarrage avec l’équipe de vente afin de faire la revue des appels d’offres (RFQ) et établir un plan d’action.
Assurer le perfectionnement des membres de l’équipe – améliorer l’ensemble de compétences et le transfert des connaissances.
Simplifier les processus et améliorer la réceptivité des clients.

Superviser et participer aux activités suivantes :
Dimensionnement et sélection des produits pour les moteurs BT et MT
Préparation des propositions de prix et établissement des prix dans les délais prescrits
Suggestions de produits, soutien technique (niveaux 2-3) et références concurrentielles
Rédaction de propositions à valeur ajoutée pour les moteurs à basse et moyenne tension
Phase de négociation/clarification avec les clients pendant le processus d’appel d’offres
 Formation des clients et de l’équipe de vente
Votre parcours professionnel
Le candidat doit être en mesure de présenter la solution proposée sur les plans technique et commercial aux utilisateurs finaux, aux consultants, aux techniciens, aux ingénieurs, au gestionnaire des achats, etc.
Faire preuve de jugement et d’initiative pour déterminer les priorités, résoudre les problèmes, respecter le calendrier, s’adapter au changement et choisir les façons les plus efficaces de faire le travail.
Cinq ans d’expérience dans la rédaction de propositions et le soutien aux ventes
Diplôme en génie électrique ou mécanique
Sentiment d’urgence et respect des échéances
Connaissance et compréhension techniques et commerciales des moteurs à basse tension et à moyenne tension (CEI et NEMA)
Aptitude à sortir des sentiers battus par le développement d’idées originales et habiletés à cibler d’autres possibilités de croissance
Bilinguisme parlé et écrit (français et anglaise) – un atout
Maîtrise des produits Microsoft Office, SAP et Salesforce
Habiletés à utiliser différents configurateurs et outils de sélection
Esprit d’initiative et de leadership pour mener à bien des projets et résoudre des conflits ou des problèmes
Aptitude à gérer plusieurs projets simultanément tout en restant très attentif aux détails
Forte orientation vers les ventes et la clientèle
Solides aptitudes à la communication et aux relations humaines, esprit d’équipe
Habiletés à suivre les procédures et la méthodologie, et à proposer des améliorations
Aptitude à reconnaître les demandes qui doivent être réacheminées à un échelon supérieur
En savoir plus sur nous

Figurant sur la liste des 30 meilleurs employeurs au Canada de Forbes 2019, ABB valorise à sa juste valeur le dévouement, l’engagement et l’expertise de ses employés. À titre d’employeur soucieux de l’équité en matière d’emploi, ABB croit en un effectif inclusif et diversifié. Notre engagement est de veiller à ce que l’ensemble des politiques et des pratiques respectent l’esprit du Programme d’équité en matière d’emploi, et nous visons à ce que notre effectif soit véritablement représentatif des quatre groupes désignés, notamment les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées. ABB offrira des aménagements raisonnables aux candidats présentant un handicap, et les encourage à s’identifier comme tels lors du processus de candidature. Au sens de la présente offre, le masculin est utilisé comme genre neutre dans le seul but d’alléger le texte.