Superviseur sénior Génie éléctrique

The St. Lawrence Seaway Management Corporation - St. Catharines, ON (il y a 4 mois)

Postuler dès maintenant

L'ingénieur principal - électricité est responsable de la direction et de la supervision de l'équipe d'ingénierie électrique, afin de garantir la performance sûre, efficace et productive de l'équipe, ainsi que la planification, la coordination, gestion de projet et l'exécution efficaces des fonctions d'ingénierie électrique, afin de répondre aux exigences opérationnelles et assurer la fiabilité du système de la voie maritime.
Responsabilités
Assurer le leadership, la supervision, la gestion des personnes et l’orientation technique au concepteurs en génie électrique et au personnel technique, notamment : établissement des objectifs, gestion du rendement, accompagnement, recrutement et la sécurité.
Procéder à l’examen technique des travaux de génie électrique en vue de la normalisation conformément aux principes, aux codes, aux normes et à la règlementation en matière d’ingénierie .
Être responsable de la planification et de la coordination des ressources en ingénierie selon les besoins pour obtenir les livrables des projets électriques (y compris au chapitre des heures, de l’équipement, des fournitures, des personnes et des finances).
Effectuer les analyses techniques, la conception d’avant-projet et conceptuelle pour fournir les devis d’ingénierie qui seront inclus dans la préparation des plans à long terme.
Promouvoir des communications et des relations de travail efficaces au sein de l’équipe et avec les autres services et les organismes externes.
Exécuter la gestion des projets attribués et les travaux techniques selon les besoins.
Mettre en œuvre tous les nouveaux ouvrages et les transférer en bon état de fonctionnement au service approprié dans la région.
Diriger la planification à long terme de l’entretien des structures , ou y participer.
Préparer le budget annuel et gérer les dépenses en tenant compte des limites approuvées.
Assurer le soutien des programmes et des initiatives de sécurité opérationnelle au besoin.
S’assurer que la mise en œuvre des normes en matière de santé, de sécurité et d’environnement répond aux exigences de la loi et de la politique de l’entreprise.
Compétences clés
Expertise technique
Gestion de projets
Leadership d'équipe
Prise de décisions/discernement
Focus sur les résultats
Aptitudes clés
Génie électrique
Gestion des personnes
Conformité réglementaire
Aptitude à communiquer efficacement verbalement et par écrit dans la ou les langues utilisées sur les lieux du poste.
Connaissance des applications et outils informatiques applicables ainsi que des logiciels de bureautique connexes (MS Office, SAP, etc.)
Expérience et connaissances
Au moins huit (8) années d’expérience pertinente en génie civil pour la planification et la gestion des infrastructures, la gestion de projets et les codes de sécurité.
De trois à cinq (3 à 5) années d’expérience dans un poste de leadership ou de gestion.
Bonne compréhension de la gestion des budgets et des controls financiers
Éducation
Baccalauréat - diplôme in Génie électrique
Certifications
Ingénieur membre de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario ou de l'Ordre des ingénieurs du Québec
Permis de conduire de classe G (ON) ou de classe 5 (Qc) et dossier de conduite permettant de souscrire une assurance

Date de début prévue: 29 juin 2020

Heures de travail: 37.5 par semaine

Soucieuse de respecter les principes d'équité en matière d'emploi, la Corporation de gestion de la voie maritime du Saint-Laurent s'est engagée à offrir un milieu de travail inclusif et facile d'accès, et elle invite les femmes, les personnes appartenant à une minorité visible, les Autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature.