Agent(e) aux communications

Service d'Aide aux Conjoints (SAC) - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Agent(e) à la communication :

Sommaire descriptif :
En respect de la mission, élabore des stratégies et exécute diverses tâches techniques reliées à l’application des activités de communication et de promotion de l’organisme, en vue d’aider le personnel de direction à obtenir les résultats visés.

Degré de responsabilité dans l’organisation :
Le travail s’effectue sous la direction du coordonnateur général selon des normes et des règles acceptées par la pratique courante. Le travail comporte plusieurs tâches liées aux activités de communication auprès du public afin de réaliser des activités de sensibilisation, de philanthropie et de promotion.

Champs d’action :
· Élaboration des activités de promotion, visibilité et de communication ;

· Élaboration d’outils d’information, de sensibilisation et de promotion ;

· Gestion des comptes de réseaux sociaux ;

· Gestion du site web de l’organisme ;

· Participation au travail d’équipe, aux projets spéciaux et à la vie associative de l’organisme.

Principales fonctions :

Soutien administratif :
- Comptabiliser les statistiques pertinentes aux tâches réalisées ;

- Assurer la confidentialité des documents concernant le personnel et la clientèle ;

- Fournir les informations administratives pertinentes à ses tâches.

- Soutenir l’agent administratif dans l’exécution des tâches visant les communications internes aux membres, la clientèle et les partenaires ;

Communications :
Sous la direction du coordonnateur général :

- Élaborer, appliquer et évaluer des activités de communication destinées aux clients, partenaires et le grand public ;

- Organiser, en assurant un lien avec les fournisseurs médias, les activités et campagnes de visibilités ;

- Préparer des rapports, communiqués de presse et le site web ;

- Contribuer à la rédaction du bulletin interne ou de tout autre document d’information ;

- Élaborer du contenu pour le site Internet de l’organisme et les réseaux sociaux ;

- Compiler les statistiques reliées et fournir les rapports périodiques.

- Effectue des approches avec des partenaires potentiels ;

- Élabore et réalise des activités de sensibilisation, promotion, philanthropie en lien avec la mission de l’organisme ;

- Élaborer des documents et outils de visibilités utilisant les logiciels appropriés ;

- Accomplir les mandats et tâches connexes à la demande de la direction ;

Vie interne de l’organisme et vie associative :
- Soutenir la préparation de l’AGA et des rencontres de C.A.

- Assurer la transmission des informations au sein de l’organisme ;

- Planifier les activités liées à la vie associative
(Assemblée générale annuelle, Reconnaissance, Souper de Noël) ;

- Contribuer aux processus de planification stratégique et de reddition de compte de l’organisme ;

Générale :
- Participer aux rencontres et réunions du personnel de l’organisme ;

- Implication régulière avec l’équipe d’intervention afin d’avoir une bonne compréhension de la mission de l’organisme, sa clientèle et la problématique ;

- Accomplir les mandats et autres tâches liées à sa fonction à la demande du coordonnateur ;

- Maintenir à jour ses connaissances en lien avec ses fonctions ;

- Participer aux réunions d’équipe ;

Qualifications et Conditions d’accès : Exigences académiques minimales :
Formation collégiale (DEC) en communication, marketing ou autres domaines pertinents.

Formation universitaire un atout ;

Expérience demandée :
Deux (2) années d’expérience dans un emploi similaire.

Savoir-faire :

- Rédiger des communiqués de presse ;

- Élaborer des communications auprès du public ;

- Élaborer des outils de sensibilisation ;

- Travailler avec une équipe multidisciplinaire ;

- Agir en respect de normes et de procédures ;

- Proposer des solutions et informer sur des méthodes de travail ;

- Capacité de travailler de façon autonome et de gérer ses priorités ;

- Maîtriser l’environnement informatique Windows et la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Publisher) ;

- Compétences dans la création de publications pour un site Web et des réseaux sociaux ;

- Connaissances de logiciels de manipulation d’images un atout ;

- Contribuer à la réalisation de projets spéciaux ;

- Avoir des compétences en graphisme un atout ;

- Connaissance de l’intervention auprès des hommes et le réseau communautaire un atout ;

- Maîtriser un français écrit et avoir une bonne connaissance de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.

Qualités personnelles :
- Autodidacte ;

- Sens des responsabilités ;

- Esprit d’analyse et de synthèse ;

- Facilité à communiquer ;

- Esprit d’équipe ;

- Esprit d’initiative.

Champs d’intérêt :
- Le réseau communautaire ;

- Travailler en équipe ;

- Aider, conseiller et informer une équipe de travail ;

- Aimer organiser, vérifier et prévoir les tâches du travail à faire ;

- Construire de nouvelles pratiques dans une organisation ;

- Intérêt à porter une mission sociale

- Faire la recherche de données, d’informations et apprendre ;

Salaire et conditions de travail :

Taux variant de 16,46 $ à 21,30 $ de l’heure selon l’expérience.

Contrat à durée déterminée de 1 an — possibilité de renouvellement

Vacances équivalentes à 8 % du salaire

Jours fériés et congés sociaux

Crédit horaire

Fermeture compensée durant la période des fêtes

Temps partiel : 18 h / semaine

Les candidatures avec une lettre de présentation seront priorisées.

Date limite de candidature : 2020-06-21

Type d'emploi : Temps Partiel, Temporaire, Contractuel

Salaire : 16,46$ à 21,30$ /heure

Avantages :

  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Tenue Décontractée
  • Travail à Distance

Formation:

  • DEC (Requis)

Télétravail:

  • Temporairement en raison de la COVID-19