Gestionnaire Immobilier/Property Manager

Minto Group Inc. - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Titre du poste : Gestionnaire Immobilier
Localisation : 4300, boulevard de Maisonneuve O, Westmount, QC H3Z 1K8 et 2255, rue Lambert Closse, Montréal, QC H3H 1Z9
Unité commerciale : Minto Properties Inc.

Pourquoi rejoindre Minto?

Nous sommes une société immobilière primée et entièrement intégrée, qui propose des maisons et des appartements neufs, des locations, des suites meublées, la gestion de propriétés et d'investissements. Depuis nos modestes débuts en 1955, nous avons construit plus de 85 000 nouvelles maisons, géré 8 800 unités de location et exploité 2,5 millions de pieds carrés d'espace commercial. Notre portefeuille de gestion d'investissements s'étend sur 2,5 milliards de dollars d'actifs. Avec plus de 1 100 employés au Canada et dans le sud des États-Unis, nous sommes fiers de construire de meilleurs endroits pour vivre, travailler et se divertir, un foyer et une relation à la fois, en adoptant collectivement nos valeurs - accomplissement, courage, innovation et partenariat - dans tout ce que nous faisons.

Alors que nous continuons à évoluer et à grandir, nous sommes confrontés à un environnement en constante évolution où il existe de nombreuses possibilités d'essayer quelque chose de nouveau. Nous croyons qu'il est important d'embaucher les meilleures personnes qui sont aussi déterminées que nous à créer des expériences incroyables pour nos clients. Nous sommes fiers de notre flexibilité - qui va au-delà d'un programme de rémunération globale compétitif, pour inclure une plateforme de développement de carrière et de développement professionnel, un programme de récompense et de reconnaissance, le remboursement des frais de scolarité et des titres professionnels, des réductions pour les employés sur les nouvelles maisons et les locations, des horaires d'été flexibles, et bien plus encore. Rejoignez-nous pour découvrir comment vous pouvez faire partie de tout cela !

L'opportunité:
Le gestionnaire immobilier est chargé de contribuer à une expérience client de premier ordre en gérant l'équipe d'entretien et nos entrepreneurs externes, dans l'exercice de leurs fonctions, de la manière la plus rentable possible. Le gestionnaire immobilier supervise également l'équipe chargée de fournir une expérience client de premier ordre en ce qui concerne l'administration de la relation de location.

Ce dont vous serez responsable au jour le jour:
  • Construire une équipe efficace basée sur les valeurs fondamentales de Minto : courage, partenariat, innovation et accomplissement
  • S'assure que les techniciens de service et les surintendants sont correctement formés, équipés et motivés ;
  • Favorise une culture de coopération et de collaboration tant au sein de l'équipe d'entretien qu'avec le reste de l'équipe des biens ;
  • mesurer la qualité du travail par rapport aux normes établies ;
  • Identifie les possibilités d'amélioration de l'efficacité, de la rentabilité et de l'expérience du client ;
  • Interpréter et analyser les rapports sur les indicateurs clés des équipements mécaniques et les tendances en matière d'entretien, et communiquer les principales possibilités et recommandations pour améliorer les systèmes de construction ;
  • Gérer la performance des entrepreneurs conformément au code de conduite des entrepreneurs de Minto, faire des recommandations concernant l'ajout et la suppression d'entrepreneurs approuvés ;
  • Mettre en œuvre et respecter les programmes d'entretien établis par le service de gestion des installations ;
  • est responsable de divers aspects de la gestion financière, y compris l'élaboration du budget de fonctionnement, le suivi et les rapports financiers, les prévisions et la planification stratégique ;
  • Utilise notre outil ERP, SAP, pour s'acquitter de ses fonctions ;
  • S'assure que tous les domaines sont exempts de dangers et, lorsqu'ils ne peuvent être résolus, veille à ce que la direction soit informée pour une résolution immédiate ;
  • Participer activement aux associations liées à l'industrie pour créer des réseaux, partager les expériences et acquérir des connaissances sur les normes et les meilleures pratiques de l'industrie ;
  • maintenir ses connaissances professionnelles et techniques en participant à des ateliers éducatifs, en évaluant les normes professionnelles, en examinant les publications professionnelles et en établissant des réseaux personnels ;
  • Communique les objectifs et les buts au personnel en décrivant les attentes du travail, la planification, le suivi et l'encadrement ;
  • Participe au recrutement, à la formation et au développement du personnel ;
  • Responsable de la compréhension détaillée du contrat de location type et de son application pendant la durée de la location ;
  • Surveiller et gérer les écarts/ajouts au contrat de location ;
  • Établir et gérer les objectifs en matière de comptes clients, surveiller le rapport de retard et prendre des mesures conformément à la législation applicable ;
  • Répondre rapidement et avec courtoisie aux préoccupations et aux demandes de renseignements des résidents ;
  • Traite et approuve les rapports d'incidents, les factures et les demandes de services administratifs nécessaires ;
  • Examiner et approuver les communications de masse et individuelles des résidents ;
  • Collabore avec les équipes de maintenance, de gestion des recettes, de location et de services centraux pour assurer la bonne exécution d'une expérience client exceptionnelle ;
  • Exécuter toutes les facettes du travail conformément à la législation applicable à la juridiction, y compris : Loi sur la location à usage d'habitation, normes de santé et de sécurité, SIMDUT, LAPHO, LPRPDE et droits de la personne ;
  • Toutes les autres tâches dans le cadre, l'esprit et le but de l'emploi, à la demande de la direction.
Qui nous recherchons:
L'éducation : Un diplôme d'études supérieures (ou un diplôme universitaire), de préférence en administration des affaires, ou une expérience équivalente dans une industrie de services, ou un certificat de commerce ou un diplôme d'études supérieures dans un domaine connexe, ou une expérience équivalente, sont exigés.

Expérience : Un minimum de cinq (5) ans d'expérience professionnelle pertinente, dont au moins deux (2) ans d'expérience dans la gestion d'une équipe.

Compétences, connaissances et aptitudes spécialisées :
  • Connaissance des pratiques de gestion et capacité à gérer et coordonner une équipe de travail
  • Connaissance des accords contractuels
  • Connaissance de la législation sur les loyers
  • Possibilité d'évaluer la qualité du travail
  • Microsoft Office Suite
  • La connaissance de SAP ou d'un système ERP serait considérée comme un atout
  • La capacité d'effectuer plusieurs tâches à la fois
  • Compétences de communication axées sur le client (écoute, verbal et écrit)
  • Compétences en matière de résolution de problèmes
  • Bon jugement
  • Les compétences interpersonnelles
  • Fait preuve d'initiative et d'un sens de l'appropriation
  • Compétences interpersonnelles - capacité à traiter des questions sensibles concernant les clients et le personnel, avec pour résultat un résultat positif
Minto est un employeur soucieux de l'égalité des chances et de la promotion d'un environnement accessible et inclusif. Nous nous engageons à constituer une main-d'œuvre qui reflète la diversité de la communauté dans laquelle nous vivons, y compris les personnes handicapées. Si vous avez besoin d'un aménagement ou d'un soutien dans un aspect quelconque de notre processus de recrutement et de sélection, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Job Title: Property Manager

Location: 4300 Boulevard de Maisonneuve O, Westmount, QC H3Z 1K8 and 2255 Rue Lambert Closse, Montréal, QC H3H 1Z9

Business Unit: Minto Properties Inc.

Why join Minto?

We are an award winning, and fully integrated real estate company, offering new homes and condos, rentals, furnished suites, property and investment management. Since our humble beginnings in 1955, we’ve built over 85,000 new homes, manage 8,800 rental units, and carry 2.5 million square feet of commercial space. Our investment management portfolio spans $2.5 billion in assets. With over 1,100 employees in Canada and the southern USA, we proudly build better places for people to live, work and play, one home and one relationship at a time, collectively embracing our values – Accomplishment, Courage, Innovation, and Partnership - in all that we do.

As we continue to evolve and grow, we are faced with an ever changing environment where there is ample opportunity to try something new. We believe in hiring the best people who are as committed to creating incredible experiences for our customers as we are. We pride ourselves on flexibility – extending beyond a competitive total rewards package, to include a platform for career and professional development, a reward and recognition program, tuition and professional designation reimbursement, employee discounts on new homes and rentals, flexible summer hours, and so much more. Join us to find out how you can be a part of it all!

The Opportunity:
The Property Manager is responsible for contributing to best in class customer experience by managing the maintenance team and our external contractors, in the performance of their duties in the most cost effective manner. The Property Manager also oversees the team responsible for delivery of a best in class customer experience as it relates to administering the tenancy relationship.

What you’ll be responsible for day to day:
Builds an effective team based on Minto core values of Courage, partnership, innovation and accomplishment
Ensures that service technicians and superintendents are adequately trained, equipped, and motivated;
Fosters a culture of cooperation and collaboration both within the maintenance team and also with the rest of the property team;
Measures quality of work against established standards;
Identifies opportunities for improvements in efficiency, cost effectiveness and customer experience;
Interprets and analyzes key indicator reports on mechanical equipment, maintenance trends and communicates key opportunities and recommendations to improve building systems;
Manages the performance of contractors in accordance with the Minto Contractor Code of Conduct, makes recommendations regarding the addition and deletion of approved contractors;
Implements and adheres to maintenance programs as established by Facilities Management;
Responsible for various aspect of financial management including development of operating budget, financial monitoring and reporting, forecasting and strategic planning;
Uses our ERP tool, SAP, to perform their duties;
Ensure all areas are free of hazards and where not able to resolve, ensure management are informed for immediate resolution;
Actively participates in industry related associations to network, share the experiences and acquire knowledge of industry standards and best practices;
Maintains professional and technical knowledge by attending educational workshops; benchmarking professional standards; reviewing professional publications; establishing personal networks;
Communicates objectives and goals to staff by outlining job expectations, planning, monitoring, and coaching;
Participates in recruitment, training and development of staff;
Responsible for detailed understanding of the standard lease agreement and the application thereof during the tenancy;
Monitors and administers deviations / addendums to the lease agreement;
Establishes and manages to targets for accounts receivable, monitors the delinquency report and takes action in accordance with the applicable legislation;
Responds to escalated resident concerns and inquiries promptly and courteously;
Processes and approves necessary incident reports, invoices, and administrative service requests;
Reviews and approves mass and individual resident communication;
Collaborates with maintenance, revenue management, leasing and central services teams to ensure the smooth delivery of an exceptional customer experience;
Perform all facets of the job in accordance with the legislation applicable to the jurisdiction, including: Residential Tenancy Act, Health and Safety standards, WHMIS, AODA, PIPEDA and Human Rights;
All other duties within the scope, spirit and purpose of the job, as requested by management.

Who we’re looking for:
Education: A college diploma (or university degree), preferably in business administration or equivalent experience in a service industry or a trade certificate or college diploma in a related field or equivalent experience is required.

Experience: A minimum of five (5) years of relevant work experience, with a minimum of two (2) years’ experience managing a team.

Specialized Skills, Knowledge and Abilities:
Knowledge of management practices and ability to manage and coordinate a work team
Knowledge of contractual agreements
Knowledge of rental legislation
Ability to assess quality workmanship
Microsoft Office Suite
Familiarity with SAP or an ERP system would be considered an asset
Ability to multi-task
Customer focused communication skills (listening, verbal and written)
Problem solving skills
Good judgment
Interpersonal skills
Shows initiative and demonstrates sense of ownership
Interpersonal skills – ability to deal with sensitive customer and personnel issues resulting in a positive outcome

Minto is an equal opportunity employer committed to fostering an inclusive and accessible environment. We are dedicated to building a workforce that reflects the diversity of the community in which we live, including those with disabilities. Should you require accommodation or support in any aspect of our recruitment and selection process, we will work with you to meet your needs.