COORDONNATEUR/COORDONNATRICE DES SERVICES INFIRMIERS

Baie James - Conseil de Cri de la santé et des services sociaux - La Baie, QC (il y a 30+ jours)

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Relevant du directeur/de la directrice du centre hospitalier régional, le/la titulaire du poste assure la gestion opérationnelle de l’ensemble des services et des activités fournis dans le cadre du mandat de l’unité des services infirmiers du centre hospitalier. Il/elle exerce ces fonctions dans le cadre des services infirmiers du centre hospitalier : services préhospitaliers, services ambulatoires, département d'urgence, service de médecine, hémodialyse, stérilisation, services sociaux et rôle du centre hospitalier à titre de centre de soutien pour les services de santé des neuf CMC.

Les responsabilités liées à son rôle sont exercées en collaboration avec le directeur/la directrice des affaires et services médicaux (DASM) et les directeurs/directrices des services professionnels et de l’assurance de la qualité (DSPAQ) – Soins infirmiers, services psychosociaux et paramédicaux, en respectant leurs responsabilités fonctionnelles et professionnelles.

Il/elle soutient le directeur/la directrice du centre hospitalier, et participe à la définition, à la planification et à l’élaboration des programmes, des politiques et des protocoles de l’unité, des autres programmes, de l’évaluation et de l’exécution des fonctions d’assurance de la qualité.

Exigences : Formation et expérience :
  • Baccalauréat en soins infirmiers et trois (3) années d’expérience en administration en milieu hospitalier;
  • OU Infirmier/infirmière autorisé(e) et six (6) années d’expérience en coordination ou en supervision de services infirmiers;
  • Expérience professionnelle significative en soins intensifs;
  • Membre en règle de l’OIIQ.
Veuillez noter que les candidats inscrits au Plan de Succession Autochtone pourront être considérés pour ce poste s'ils ont complétés suffisamment de crédits d'études universitaires pour être admissibles aux activités de gestion associées à ce poste.

Connaissances et aptitudes :
  • Bonne connaissance des programmes, des lois, des règlements, du réseau et des orientations du MSSS pour les services infirmiers en milieu hospitalier, ainsi que les services médicaux, le CHSSC (CISSS et CIUSSS), la santé publique, la réadaptation et la santé mentale;
  • Solide connaissance et expérience des soins infirmiers en soins intensifs et de longue durée et des services préhospitaliers;
  • Bonne connaissance des pratiques relatives aux centres hospitaliers et aux services infirmiers, des enjeux et tendances actuels, de la planification et de la supervision des programmes ainsi que des systèmes d’assurance de la qualité;
  • Fortes aptitudes au leadership, au travail au sein d’équipes multidisciplinaires et à la gestion hiérarchique;
  • Bonne connaissance de la planification opérationnelle, de l’organisation et de la coordination, y compris la planification budgétaire et la gestion financière, ainsi que la gestion des ressources humaines, matérielles et informationnelles;
  • Bons antécédents éprouvé et expérience en soins infirmiers en milieu clinique suivie d’un mandat dans un poste de direction de niveau approprié en gestion des services hospitaliers;
  • Solides aptitudes pour la pensée critique, la prise de décisions, la planification et l’organisation;
  • Personne axée sur les résultats, autonome, souple et capable de gérer de nombreuses tâches à la fois;
  • Excellent entregent, sens du leadership basé sur le respect, et bon esprit d’équipe;
  • Compétences en relations humaines, en encadrement et en médiation;
  • Excellentes capacités de communication – écoute, rédaction et présentations orales;
  • Bonne collaboration avec les autres membres de l’équipe, tant comme collègue que comme chef d’équipe;
  • Compétence dans l’utilisation des logiciels d’administration;
  • Connaissance des enjeux et du contexte relatif aux services de santé destinés aux Premières Nations, ou capacité de les saisir;
  • Connaissance des pratiques et des paradigmes de guérison cris appropriée pour un rôle de direction (atout);
  • Capacité d’intégrer la culture, les valeurs et les enseignements cris aux programmes et aux services (atout);
  • Connaissance de la culture et de la langue cries (atout);
  • Expérience en soins de santé en région nordique (atout).
Langue :
  • Maîtrise de l’anglais;
  • La maîtrise du cri ou du français est un atout.
Autres renseignements :
  • Comprend les périodes de garde et les fins de semaine;
  • Personne prête à voyager.