Agent ou agente de planification, de programmation et de recherche (Techno-ped)

CHUM - Montréal, QC (il y a 4 mois)

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La direction de l’enseignement et de l’Académie CHUM (DEAC) a le mandat de contribuer à la qualité, la sécurité et l’humanisation des soins et services par la mise en place d’activités d’enseignement et de formation continue pertinentes et efficientes destinées aux patients, étudiants, résidents, médecins, personnel du CHUM et du réseau de la santé. Sous l’autorité du chef du service développement professionnel continu, le/la titulaire agit à titre de personne de référence en matière d’apprentissage et de développement pour le personnel, les gestionnaires, les médecins, les stagiaires et les formateurs internes. Elle ou il analyse le contexte organisationnel, les besoins de développement de l’organisation, des équipes et des individus, conseille et accompagne les gestionnaires pour le développement de leurs équipes. Il/Elle assure le bon déroulement du projet d’apprentissage et est le pivot au niveau pédagogique, en ce qui a trait au parcours d’apprentissage, au choix des médias ou des moyens d’apprentissage, à l’élaboration des contenus de (guide, consignes, directives, etc.), à la supervision de l’élaboration du contenu didactique, à la coordination des différentes parties impliquées dans le projet, à l’évaluation des transferts des apprentissages ainsi qu’à la mise en place des suivis nécessaires. Pour y arriver, cette personne utilise son expertise et sa connaissance des outils techno-pédagogiques pour avoir recours aux meilleurs outils et ainsi atteindre les objectifs d’apprentissage tout en tenant compte des ressources (humaines, matérielles et technologiques) disponibles Finalement, il/elle veille à développer des activités d’apprentissage se conformant aux politiques et contrats de travail en vigueur, aux exigences ministérielles, aux ordres professionnels et aux ressources matérielles et financières disponibles, tout en tenant compte des besoins de l’organisation et des personnes concernées.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Concevoir, structurer et développer des activités d’apprentissage, principalement en-ligne, avec les divers clients et partenaires; • Contribuer à la mesure des retombées, le suivi des apprentissages et l’ajustement des programmes et projets d’apprentissage mis en chantier;
  • Planifie la diffusion des activités de formation continue en considérant les ressources (matérielles, technologiques et humaines) disponibles;
  • Identifie et actualise les opportunités d’implantation de nouvelles approches en techno-pédagogie qui répondent aux besoins de formation; • Favoriser la mise en œuvre de bonnes pratiques pédagogiques et techno-pédagogiques en fonction des enjeux identifiés pour le développement des programmes et projets d’apprentissage; • Conseiller les cadres et formateurs des autres directions en matière de gestion du changement, d’enseignement et développement professionnel continu;
Exigences :
  • Baccalauréat dans un domaine pertinent à la fonction (gestion de la formation, éducation, enseignement aux adultes, psychologie organisationnelle, gestion des ressources humaines, gestion et développement des organisations, relations industrielles, technologies éducatives etc.)
  • Connaissance supérieure des TIC (technologies de l’information et de la communication) pour supporter l’enseignement et l’apprentissage;
  • Connaissance des outils de conception de formation en ligne et multimédia (p. ex. Articulate, Adobe Creative Suite ou tout autre outil pertinent; • Une formation pertinente de 2e cycle sera considérée comme un atout. • Posséder un minimum de 3 ans d’expérience pertinente à la fonction. • Expérience professionnelle avec des équipes cliniques (atout)
  • Maîtrise de Moodle (atout)
  • Expérience en méthodologie SAM pour développement de formation en ligne (atout)
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour un test ou une entrevue.

Le CHUM applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.

Diplôme obtenu hors Québec : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion : www.midi.gouv.qc.ca.

Il est "essentiel" de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.