Conseiller en gestion des réclamations - SST

Morneau Shepell - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Bâtir une carrière enrichissante

Chez Morneau Shepell, nous n’offrons pas seulement des possibilités de carrière, nous proposons des possibilités de carrière qui vous permettront de contribuer de façon significative à la qualité de vie des gens. Nous comptons sur l’expertise remarquable de plus de 6 000 collaborateurs afin de soutenir les employés des organisations que nous servons et les membres de leur famille. Nos programmes avant-gardistes ont un effet durable sur la santé, la sécurité financière et la productivité de 24 000 entreprises.

Conseiller, Gestion des réclamations - SST
Solutions Santé et productivité
Montréal, Québec
Permanent

Vos principales responsabilités
À titre de conseiller, gestion des réclamations – SST vous ferez partie d’une équipe multidisciplinaire offrant des services-conseils en santé et sécurité du travail, plus précisément, vous devrez :

Assurer le cycle complet de la gestion des lésions professionnelles complexes pour vos clients à l’intérieur d’une équipe de travail matricielle;
Guider vos clients dans le processus d’amélioration continue visant la réduction de l’impact des lésions professionnelles sur leur performance organisationnelle et financière;
Conseiller vos clients dans les efforts de maintien du lien d’emploi et les accompagner lors des visites de postes dans le cadre de la réadaptation;
Établir en mode collaboratif avec les intervenants, les stratégies relatives à la gestion optimale des litiges y compris ceux traités par le Tribunal Administratif du Travail;
Contribuer à bonifier l’offre de services intégrée en proposant à vos clients des solutions permettant une meilleure prise en charge de la gestion de la SST (formations, expertises médicales, prévention, juridique, impartition, ergonomie, etc.).

Votre profil

Détenir un Baccalauréat en gestion des ressources humaines / relations industrielles ou DEC dans un domaine lié à la fonction (juridique, administration, ressources humaines);
Détenir de 3 à 5 ans d'expérience en gestion des lésions professionnelles au Québec. Maîtriser le processus d’ouverture et de suivi d’un dossier à la CNESST (administratif et médical) ainsi que les règles régissant l’assignation temporaire. Une expérience en gestion des lésions professionnelles sur une base canadienne est considérée comme un atout;
Être bilingue (anglais/français) au parlé et à l'écrit;
Démontrer de bonnes compétences en résolution de problèmes et en identification de solutions potentielles;
Posséder d’excellentes habiletés de communication verbale et de rédaction;
Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse;
Avoir des aptitudes en informatique. Des connaissances sur SharePoint, Microsoft Teams, Suite Office 365 sont considérés comme un atout;
Être un joueur d’équipe qui favorise la collaboration;
Faire preuve d'autonomie et de capacité d'adaptation;
Avoir un sens de l’organisation développé afin de pouvoir gérer efficacement les priorités et les suivis.

Vos conditions de travail

Lieu de travail : Centre-Ville de Montréal – Gare Centrale (télétravail disponible)
Horaire : 37,5 heures/semaine
Type de poste : Permanent à temps plein
Salaire : Le salaire variera selon les compétences et l’expérience, et ce, conformément à l’échelle salariale interne prévue pour ce poste
Avantages sociaux : Plan d’avantages sociaux compétitif offert dès votre entrée en fonction

Échelon: MS4

Un travail gratifiant et utile

Notre mandat consiste à aider les organisations à soutenir leurs effectifs et du même coup, nous nous efforçons d’aider les nôtres à s’épanouir.

Nous sommes toujours à la recherche de professionnels talentueux qui se démarquent par leur leadership stratégique et qui désirent améliorer la vie des gens que nous servons.

Nous remercions tous les candidats pour l’intérêt qu’ils nous portent; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.