Serveur / Serveuse

Hotel Sacacomie - Saint-Alexis-des-Monts, QC (il y a 14 mois)

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Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Nombre de poste(s) à combler : 1
Salaire : 10,21 $ par heure
Commissions : Pourboires
Horaire de travail : 15 à 40 h – Temps plein
Statut de l’emploi : Occasionnel, Permanent
Quart de travail : Jour, Soir, Fin de semaine
Niveau d’études : Secondaire
Diplôme : DEP Terminé
Années d’expérience : 0-2 années
Langues écrites
Fr : Intermédiaire
Langues parlées
Fr : Intermédiaire
En : Intermédiaire
Exigences
Diplôme d’études secondaires (DES).
DEP en service de la restauration.
Expérience de 1 an au poste de serveur.
Aptitudes pour la vente et pour le service à la clientèle.
Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.).
Connaissance minimale du français et de l’anglais. La maîtrise d’autres langues constitue un atout.
Avoir l’âge légal de se trouver dans un point de vente de boissons alcoolisées (18 ans).
Bonne forme physique.
Capacité à effectuer des transactions monétaires.
Connaissance de la région immédiate et des points d’intérêt touristique.
Connaissance des caractéristiques des différents vins et des menus, de même que des logiciels informatiques (Gamma, etc.) constitue un atout.
Habiletés pour la communication verbale.
Travail à horaire variable, parfois selon des heures coupées, et pouvant exiger de travailler les soirs, les fins de semaine ou les jours fériés.
Fonction exigeant de travailler de longues heures debout.
Travail qui peut s’effectuer sous pression aux heures de pointe. L’organisation du travail peut varier selon la saison touristique.
Description du poste
Accueillir les clients.
Expliquer les mets et boissons offerts au menu.
Conseiller les clients dans leur choix.
Prendre et transmettre les commandes à la cuisine ou au bar.
Servir les plats commandés lorsqu’ils sont prêts.
S’assurer de la satisfaction de la clientèle et recevoir les plaintes, s’il y a lieu.
Préparer et présenter les additions aux clients et percevoir les paiements.
Effectuer les tâches du commis-débarrasseur/suiteur, si nécessaire.
Exécuter l’entretien coutumier de la salle à manger ou des salles de banquets et de réunions.
Exécuter la mise en place en suivant les normes et les consignes du maître d’hôtel en devoir.
Effectuer toute autre tâche connexe.
sous pression aux heures de pointe.
Effectuer toute autre tâche connexe.