Psychoéducateur (-trice)

Morneau Shepell - Montréal, QC (il y a 13 mois)

Postuler dès maintenant

Bâtir une carrière enrichissante

Chez Morneau Shepell, nous n’offrons pas seulement des possibilités de carrière, nous proposons des possibilités de carrière qui vous permettront de contribuer de façon significative à la qualité de vie des gens. Nous comptons sur l’expertise remarquable de plus de 6 000 collaborateurs afin de soutenir les employés des organisations que nous servons et les membres de leur famille. Nos programmes avant-gardistes ont un effet durable sur la santé, la sécurité financière et la productivité de 24 000 entreprises.

Psychoéducateur (-trice)
Parcours d'enfant
Montréal, Québec
Contrat à durée déterminée temps plein, 5 jours/semaine

Parcours d'enfant

Parcours d’enfant, filiale de Morneau Shepell, est un chef de file en matière de services multidisciplinaires privés au Québec. Elle se distingue par sa grande expertise en dépistage, en évaluation et en intervention auprès des enfants et des adolescents en collaborant étroitement avec leurs milieux de vie respectifs. Depuis plus de 15 ans, Parcours d’enfant offre ses services en orthophonie, orthopédagogie, psychologie, neuropsychologie, psychoéducation et orientation aux parents, aux écoles privées et publiques, et aux Centres de la Petite Enfance. Par des connaissances de pointe et le développement d’outils cliniques, nous approfondissons la compréhension des problématiques touchant l’ensemble des facettes du développement : cognitive, langagière, motrice, sociale et/ou affective. L’expertise de Parcours d’Enfant passe par un travail d’équipe multidisciplinaire.

Résumé

Relevant du responsable d’équipe en psychoéducation, vous serez amené à Offrir un service en psychoéducation à une clientèle d’âge préscolaire et scolaire (3-18 ans) et un accompagnement aux parents, le tout en conformité avec les règles de déontologie de l’Ordre des Psychoéducateurs et Psychoéducatrices du Québec. Vous allez travailler de concert avec les autres membres de l’équipe professionnelle / participer aux échanges multiprofessionnels et faire des évaluations psychoéducatives et rédiger des plans d’interventions. Vous bénéficierez de supervisions cliniques régulières afin de réviser vos dossiers et de favoriser votre développement professionnel clinique. Vous aurez également la possibilité de participer à des projets spéciaux à l'intérieur ou à l’extérieur de la région et d’offrir de la formation.

Responsabilités

  • Offrir des services en psychoéducation à une clientèle enfant-adolescent;
  • Déplacements dans les milieux (écoles et clinique);
  • Offrir un service de guidance parentale;
  • Offrir un soutien et formations au personnel des milieux;
  • Rester informer des recherches et nouvelles approches en psychoéducation.
Afin de réussir dans le rôle de Psychologue chez Parcours d'enfant, vous devez avoir les qualifications et compétences suivantes

  • Baccalauréat ou maîtrise en psychoéducation;
  • Membre en règle de l’Ordre des psychoéducateurs du Québec;
  • Expérience auprès de la clientèle enfants/adolescents et en guidance parentale;
  • Expérience de travail en milieu scolaire sera considéré comme un atout.
INDCAD

  • LI-KC1
Échelon: MS4

Un travail gratifiant et utile

Notre mandat consiste à aider les organisations à soutenir leurs effectifs et du même coup, nous nous efforçons d’aider les nôtres à s’épanouir.

Nous sommes toujours à la recherche de professionnels talentueux qui se démarquent par leur leadership stratégique et qui désirent améliorer la vie des gens que nous servons.

Nous remercions tous les candidats pour l’intérêt qu’ils nous portent; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.