Conseiller ou Conseillère - Gestion du patrimoine - Clientèle Retraite

Desjardins - Ville de Québec, QC (il y a 24 jours)

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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-07

À titre de conseiller en gestion de patrimoine - Clientèle retraite, vous êtes responsable de développer et de maintenir une relation d’affaires durable et empreinte de confiance avec les membres et clients dans le but d’assurer leur satisfaction.

Votre rôle consiste à être à l’écoute des besoins des membres et clients, à leur offrir des conseils adaptés à leur situation financière et à les accompagner dans le choix de solutions appropriées leur permettant d’atteindre leurs objectifs financiers. Vous êtes responsable d’une clientèle composée de membres particuliers et de chefs d’entreprises et vous établissez un lien privilégié avec elle. La maîtrise des relations interpersonnelles constitue donc une compétence essentielle.

Vous élaborez des stratégies et proposez des offres liées au placement, au financement et à la protection, en mettant à profit votre aptitude à viser les résultats. Votre expertise vous permet d’assurer la cohérence entre la satisfaction des membres et clients, les objectifs d’affaires, la gestion saine et prudente des risques et la rentabilité.

Vous entretenez des collaborations avec divers partenaires et experts en vue de proposer des stratégies intégrées en réponse aux besoins des membres et clients.

Évoluant dans un milieu urbain très actif et propice au développement des affaires, la Caisse Desjardins de Limoilou se positionne dans le marché financier comme un employeur de choix. Elle peut compter sur la compétence et la créativité de ses 110 employés, afin de répondre aux besoins de ses 39 000 membres particuliers et entreprises.

Étant reconnue pour son dynamisme, son savoir-faire et son innovation, la Caisse accorde une importance primordiale au bien-être de ses employés et au développement de leurs compétences et de leur carrière. Elle est certifiée « Entreprise en santé – Élite » depuis 2012. De plus, elle vous offre des conditions de travail hautement compétitives et un environnement agréable et stimulant.

Au fil des dernières années, la Caisse a reçu de nombreux honneurs pour ses initiatives en termes de distinction coopérative, étant reconnue comme un acteur important du développement de sa collectivité. Avec un volume d’affaires dépassant les 2,8 milliards de dollars, notre caisse vous permet de relever de multiples défis au sein de la plus grande institution financière de nature coopérative au Canada.

Responsabilités principales

Conseiller les membres et clients sur les meilleures stratégies et déterminer avec eux les résultats visés.
Agir à titre de responsable de la relation d’affaires, évaluer la satisfaction des membres et clients et la qualité du service, assurer les suivis et recommander les améliorations requises.
Demeurer à l’affût de l’actualité financière, des tendances du marché et des meilleures pratiques ayant cours dans votre champ d’activité.
Réaliser différentes activités de représentation et participer à la présence de la caisse dans le milieu.

Conditions particulières

Lieu de travail : Centre de services-conseils Lairet, situé au 3174, 1re Avenue, Québec
Horaire : être disponible un soir par semaine
Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Baccalauréat dans une discipline appropriée
Un minimum d'une année d’expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

Détenir le certificat de représentant en épargne collective - Autorité des marchés financiers
Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance de l'actualité financière, économique, politique et législative
Connaissance spécialisée en matière fiscale, financière et successorale pour les membres particuliers et entreprises
Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
Connaissance en gestion de la dette
Connaissance et notions sur la conformité aux lois sur la distribution des produits et services financiers
Connaissance de la philosophie et fonctionnement d'une coopérative de services financiers
Connaissance des politiques, législations et normes relatives aux produits et services offerts par la Caisse
Connaissance du processus d'affaires Desjardins et des standards de service

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Maîtriser les relations interpersonnelles, Viser les résultats

Lieu de travail

Caisse Desjardins de Limoilou

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-02-7

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)