Chargé de projets en environnement - Eurofins EnvironeX

Eurofins Canada Environment Testing - Ville de Québec, QC (il y a 4 mois)

Postuler dès maintenant

Company Description

Eurofins Scientifique est une société internationale spécialisée dans les sciences de la vie qui propose une gamme unique de services d’essais analytiques à des clients de diverses industries. Le Groupe estime être le chef de file mondial des tests de produits agro-alimentaires, environnementaux, pharmaceutiques et cosmétiques et de service de gestion des risques agro-scientifiques. C'est également l'un des principaux joueurs mondiaux indépendants sur le marché de certains tests et services de laboratoire, notamment en génomique, en pharmacologie de découverte, en criminalistique, de la fabrication en sous-traitance, en sciences des matériaux avancés et pour le soutien des études cliniques. De plus, Eurofins est l'un des principaux acteurs émergent dans le domaine des tests de diagnostics cliniques spécialisés.

En 2018, Eurofins a généré un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d’euros, provenant de 800 laboratoires répartis dans 47 pays et employant environ 45 000 personnes.

Job Description

Raison d’être de l’emploi
Relevant du Directeur Relation client, le Chargé de projets met tout en oeuvre pour optimiser le développement, la satisfaction et la fidélisation de la clientèle. Il collabore à l’atteinte des objectifs de croissance, de performance et de notoriété de l’entreprise tout en fournissant un service à la clientèle hors pair.

Description des responsabilités

Prendre en charge tous les besoins des clients dont il est responsable;
Offrir une excellente qualité de service aux clients afin de s’assurer de la compréhension de leurs besoins et du respect de leurs exigences;
Faire le lien entre le client et le laboratoire afin de s’assurer du respect des délais d’analyses et des exigences du client;
Faire le suivi technique et administratif des projets aux clients et aux laboratoires, le cas échéant;
Effectuer un suivi périodique quant à la satisfaction de la clientèle et établir des plans d'action, au besoin;
Identifier, en collaboration avec son supérieur immédiat, les priorités liées aux clients à développer;
Voir à l’atteinte des objectifs de développement et produire les rapports périodiques, statistiques ou autres permettant une analyse approfondie et réelle des ventes de l’entreprise;
Informer le supérieur immédiat de toute plainte reçue et des actions correctives mises en place;
Participer à la préparation des soumissions;
Apporter un support scientifique à l’équipe de développement des affaires;
Effectuer toutes autres tâches pouvant aider le supérieur immédiat.

Qualifications

Exigences

BAC en chimie, biochimie ou autre programme en lien avec la protection de l’environnement;
Être membre en règle de l’OCQ, AMQ (atout);
Minimum de 2 ans d’expérience en service à la clientèle;
Minimum de 3 ans d’expérience en milieu environnemental.

Compétences demandées

Maîtrise des diverses législations environnementales;
Capacité à développer de fortes relations de confiance avec les clients;
Projeter une image professionnelle et exceller au service à la clientèle;
Capacité d’interagir avec professionnalisme et adopter une attitude positive en tout temps avec clients, collègues et supérieurs;
Excellentes habiletés d’esprit d’équipe et capacité de résoudre des problèmes de manière constructive;
Organisé, proactif, autonome, bonne gestion des priorités et capable de gérer plusieurs tâches en mêmes temps;
Capacité d’apprendre rapidement et de s’adapter au changement;
Habileté de travailler sous pression;
Langues parlées et écrites : français et anglais.

Additional Information

Horaire de 9h à 18h