Stratège quantitatif – Analyse de données de vente 3155315

Morgan Stanley - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Numéro de l'emploi : 3155315
OFFRE D'EMPLOI PUBLIÉE LE: 4 août 2020
EMPLACEMENT PRINCIPAL: Americas-Canada-Quebec-Montreal
NIVEAU D’ÉDUCATION: Baccalauréat
EMPLOI: Stratèges de pupitre de négociation
TYPE D'EMPLOI: Temps plein
ÉCHELON: Vice-président

DESCRIPTION

Profil de l'entreprise

Morgan Stanley, chef de file mondial en services financiers, offre un large éventail de services bancaires d’investissement, d’opérations sur titres, de gestion de placements et de gestion de patrimoine. Les employés de la Société, présents dans 43 pays, ont pour objectif d’offrir la meilleure expertise, les produits et services les mieux adaptés à nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux.

Le talent et l’enthousiasme de nos équipes sont vitaux pour un chef de file tel que Morgan Stanley. Nous avons en commun un ensemble de valeurs caractérisées par l’intégrité, le souci de l’excellence, le travail d’équipe et l’engagement dans la communauté.

Le groupe des Valeurs mobilières institutionnelles de Morgan Stanley est une entreprise remarquablement vaste et diversifiée. Nous offrons aux institutions presque tous les types de produits et de services financiers propres aux plus grands marchés mondiaux. Que vous cherchiez à planifier des ententes complexes, effectuer des négociations selon les flux courants des marchés financiers, ou analyser les besoins financiers d’une entreprise ou d’une famille fortunée, Morgan Stanley est là pour vous.

La division des revenus fixes est responsable des activités liées aux taux d’intérêt et aux devises, ainsi qu’aux produits de crédit et à la distribution. Les professionnels de cette division analysent et gèrent activement le risque et les valeurs cotées en bourse, en plus de structurer et d’effectuer des transactions novatrices au sein des marchés mondiaux en constante évolution rapide. La division des marchandises est une chef de file mondiale en matière de négociation de produits d’électricité, de métaux et de l’agriculture. Les professionnels de cette division négocient tant des marchandises physiques que des produits dérivés tout en gérant le risque associé.

Description du poste :
L’équipe responsable des crédits de la division des revenus fixes est à la recherche d’un stratège très motivé qui contribuera à développer les activités de gestion de patrimoine au sein du groupe des Valeurs mobilières institutionnelles à notre bureau de Montréal. Le candidat aidera à saisir les occasions de croissance des affaires, à élaborer des modèles et des analyses de portefeuille, à développer des outils et des plateformes ainsi qu’à générer des idées de négociation dans un environnement de négociation dynamique en temps réel.

Description du poste

  • Collaborer étroitement avec les négociateurs, les vendeurs, l’équipe de la direction générale, les autres stratèges ou modélisateurs et les groupes de TI pour offrir des solutions à l’équipe responsable des crédits de la division des revenus fixes.
  • Élaborer des stratégies de négociation en tenant compte des données sur les transactions et le marché afin d’accroître ou de cibler les activités de négociation et de faciliter le service à la clientèle.
  • Créer des analyses et une interface utilisateur pour évaluer l’efficacité et repérer les occasions.
QUALIFICATIONS

Compétences requises

  • Baccalauréat ou diplôme supérieur en économie, en finance, en statistique, en informatique ou dans une discipline connexe
  • Solides compétences en communication orale et écrite
  • Excellente aptitude à générer des idées et capacité à proposer des idées à l’interne comme à l’externe
  • Excellentes compétences quantitatives en analyse de données
  • Connaissance d’un langage de programmation ou de script
Compétences souhaitées

  • Connaissance de Python ou de kdb+ et q
  • Expérience de l’analyse de séries chronologiques et en apprentissage automatique
  • Expérience dans le domaine des produits de crédit ou d’obligations municipales
La connaissance du français et de l’anglais est requise.

Morgan Stanley est un employeur offrant l’égalité professionnelle. Nous travaillons pour offrir un environnement de travail accueillant et favorable dans lequel toutes les personnes peuvent réaliser leur plein potentiel.

Dans ce document, l’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte. Toutes personnes intéressées par ce poste sont invitées à soumettre leur candidature.