Spécialiste Marché et Connaissance clients (Nielsen)

NESPRESSO Canada - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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« Des gens passionnés, des carrières d’exception »

En vous joignant à Nespresso, vous vous lancez dans une aventure unique en son genre au sein d’une entreprise innovatrice et en plein essor. Chez Nespresso, vous ferez connaissance avec notre passion pour un café parfait et exceptionnel ainsi qu’avec nos valeurs, qui sont guidées par cette même passion : l’excellence Nespresso.

MISSION DU POSTE :

Le titulaire du poste deviendra la référence au sein de Nespresso Canada en termes de connaissance du marché du café (machine et café) et de ses consommateurs au travers de ses analyses et recommandations stratégiques. Pour ce faire, il devra intégrer et analyser des données de sources multiples (internes et externes) et s’appuyer sur des outils analytiques qu’il devra lui mette en place et maintenir à jour.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

Analyse du marché et soutien aux ventes

  • Recueillir, combiner et maintenir des données externes (panels Nielsen et NPD, trackers de publicités de vente au détail, tendances du marché, consommateurs et concurrents) et des données internes (par exemple, canaux, campagnes clés et programmes en cours).
  • Effectuer des analyses (adhoc) pour améliorer notre connaissance de nos concurrents et de nos consommateurs, et fournir des informations clés exploitables, à la fois de manière réactive et proactive.
  • Définir des indicateurs pour assurer la mesure des résultats.
  • Développer, mettre à jour et analyser des tableaux de bord (PowerBI) pour suivre nos performances sur les initiatives d'acquisition et de rétention
  • Créez des modèles de prévision pour générer des informations à long terme.
  • Présentation d'analyses et de recommandations stratégiques aux services internes (management, commercial, marketing, e-com, finance ...).
  • Analyser le chiffre d'affaires, les semaines d'approvisionnement et d'autres mesures clés en faisant des recommandations sur les assortiments, les besoins des commandes et les prévisions des machines.
  • Travailler avec les gestionnaires de cmoptes sur les prévisions de lancement de nouvelles innovations au siège.
  • Soutenir les directeurs des ventes régionaux en fournissant des rapports faciles à interpréter avec l'analyse terminée qui permettent la prise de décision stratégique.

Obtenir des renseignements sur la concurrence et le marché de l'industrie canadienne du café

  • Surveiller les tendances de l'industrie et des consommateurs, en utilisant des sources telles que Mintel, Euromonitor, des sources médiatiques locales et internationales, les médias sociaux, etc.
  • Évaluer l’impact potentiel des mouvements concurrentiels sur les marques et les opérations de Nespresso sur les machines et les catégories de café
  • Élaborer et maintenir des processus et des rapports de suivi
  • Assurer la liaison avec l'équipe HQ Competitive Insights pour recueillir et partager les résultats sur le niveau compétitif international
  • Intégrer des informations de recherche quantitatives et qualitatives pour établir la position concurrentielle des principaux acteurs du marché de l'industrie canadienne du café (ventes, dépenses publicitaires, positionnement en communication, promotions, lancements de nouveaux produits, nouvelles d'entreprise, etc.)

CE QUE NOUS RECHERCHONS :

Éducation :

  • Diplôme universitaire en mathématiques / statistiques / économétrie / marketing quantitatif / gestion de la vente au détail

Expérience professionnelle:

  • Minimum de 5 ans d'expérience dans l'exploration de données / CRM / Marketing direct / Analyse des ventes.
  • Forte expertise en Nielsen Answers & panels (3 ans min.) Et panel NPD (atout).
  • Très bonne connaissance de SQL et Access, SPSS / Modeler un atout.
  • Connaissance approfondie de MS Office / Excel / PowerPoint.
  • Expérience de la modélisation prédictive et de la prévision d'un atout.
  • Expérience analytique en utilisant des outils logiciels dans un environnement orienté entreprise.
  • Compétences stratégiques et analytiques éprouvées.
  • Solides compétences en résolution de problèmes.

Compétences :

  • Solides compétences en analyse et en interprétation de chiffres
  • Aptitude à synthétiser des informations et savoir les présenter oralement de façon claire et concise
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite
  • Précision, rigueur, sens du détail
  • Organisation et établissement des priorités
  • Excellentes aptitudes en gestion de projet et de budget
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à travailler à un rythme soutenu dans dans un environnement dynamique
  • Capacité à travailler de façon autonome et en collaboration avec une équipe
  • Bilinguisme (français et anglais)

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Salaire et avantages concurrentiels
  • Milieu de travail dynamique et stimulant
  • Environnement de travail favorisant le perfectionnement des compétences
  • Joignez-vous à l’équipe Nespresso pour découvrir une culture de haute performance qui saura donner un nouvel élan à votre carrière!

QUI NOUS SOMMES :

Notre histoire a commencé il y a 30 ans avec l’idée simple, mais révolutionnaire de créer la tasse de café parfaite. Nestlé Nespresso est devenue une référence internationale en matière de café de la plus haute qualité et un symbole d’élégance raffinée.

Nous sommes maintenant présents dans plus de 60 pays, et notre équipe compte plus de 10 500 employés. Nespresso Canada continue de favoriser le dynamisme et l’innovation dans son segment de marché, et en Amérique du Nord, nous n’en sommes qu’à nos débuts.

Nespresso Canada est une division de Nestlé S. A., Suisse, la plus importante entreprise alimentaire au monde.

Nespresso est un employeur qui souscrit au principe d’égalité et favorise la diversité et l’inclusion. Si vous êtes invité à participer au processus de recrutement, veuillez informer les RH de tout accommodement dont vous pourriez avoir besoin. Nespresso collaborera avec vous afin de s’assurer que vous êtes en mesure de participer pleinement au processus.

Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

Visitez le site www.nespresso.com pour en apprendre davantage à notre sujet.

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‘’ Passionate People, great careers’’

Joining Nespresso means embarking on a unique adventure within a growing, innovative company. At Nespresso, you will learn about our passion for perfection and for the exceptional, and about our values, which are guided by this same passion: Nespresso excellence.

MISSION OF THE JOB:
The Specialist will become Nespresso Canada’s reference for knowledge of the coffee market (machines and coffees) and consumers through analysis and strategic recommendations. The Specialist will integrate and analyze data from multiple sources (internal and external) and rely on analytical tools which will be created and kept up to date.

Key Responsibilities
Market Analysis and Sales Support

  • Collect, combine and maintain external data (panels Nielsen & NPD panels, retail ad trackers, market trends, consumers and competitors) and internal data (channels, key campaigns and ongoing programs).
  • Perform analyses (deep dives) to improve knowledge of our competititon and consumers, as well as provide key actionable insights, both reactively and proactively.
  • Define indicators to ensure the measurement of results .
  • Develop, update and analyse dashboards (PowerBI) to track our performance on both acquisition and retention initiatives
  • Create forecasting & predictive models to generate long-term insights.
  • Presentation of analysis and strategic recommendations to internal departments (management, commercial, marketing, e-com, finance...).
  • Analyze turnover, weeks of supply and other key metrics while making recommendations on assortments, order needs and machine forecasts.
  • Work with Key Account Manager on new innovation and launch forecasts to Headquarters.
  • Support the regional Sales Managers by providing easy-to-interpret reports with the analysis completed that allow strategic decision making.

Achieve competitive and market intelligence of the Canadian coffee industry

  • Monitor industry and consumer trends, using sources such as Mintel, Euromonitor, local and international media sources, social media, etc.
  • Assess potential impact of competitive moves on Nespresso’s brands and operations on both machines and coffee categories.
  • Develop and maintain processes and tracking reports.
  • Liaise with HQ Competitive Insights team to gather and share findings on the international competitive level.
  • Integrate quantitative and qualitative research insights to establish competitive stance of key market players in the Canadian Coffee Industry (sales, ad spending, communication positioning, promotions, new product launches, corporate news, etc.)

WE ARE LOOKING FOR:

Education:

  • University degree in Mathematics/Statistics/Econometrics/Quantitative Marketing/Retail Management

Professional experience:

  • Minimum of 5 years experience in data mining / CRM / Direct Marketing / Sales analysis.
  • Strong expertise in Nielsen Answers & panels (3 years min.) and NPD panel (asset).
  • Very good knowledge of SQL and Access, SPSS/Modeler an asset.
  • Strong knowledge of MS Office/Excel/PowerPoint.
  • Experience predictive modeling and forecasting an asset.
  • Analytical experience using software tools in a business oriented environment.
  • Proven strategic and analytic skills.
  • Solid problem-solving skills.

Skills:

  • Strong skills in analysis and interpretation of figures
  • Ability to synthesize information and know how to present it orally in a clear and concise manner
  • Excellent oral and written communication skills
  • Precision, thoroughness, attention to detail
  • Organization and prioritization
  • Excellent project and budget management skills
  • Ability to multitask and work at a fast pace in a dynamic environment
  • Ability to work independently and in collaboration with a team
  • Bilingualism (French and English)

WE OFFER:

  • Salary and competitive benefits
  • Challenging and dynamic Framework
  • Work environment favoring the development of competencies
  • Joining the Nespresso team is joining a high performance culture where you can progress in your career!

WHO WE ARE:

Our story began 30 years ago with a simple but revolutionary idea- to create the perfect cup of coffee. Nestle Nespresso has become an international reference for the highest quality coffee and an iconic symbol of refined elegance.

We are now in more than 60 countries and our team has grown well beyond 10500 employees. Nespresso Canada continues to drive momentum and innovation in our market segment, and in North America, we are just getting started.

Nespresso Canada a division of Nestle SA Suisse, the world's largest food company.

Nespresso is an equal opportunity employer committed to diversity and inclusion. If you are selected to participate in the recruitment process, please inform Human Resources of any accommodations you may require. Nespresso will work with you in an effort to ensure that you are able to fully participate in the process.

Please note that only those candidates selected will be invited for an interview.

Visit www.nespresso.com to learn more about us.

Type d'emploi : Permanent

Télétravail:

  • Temporairement en raison de la COVID-19