Conseiller / Conseillère recherche

Université de Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Faculté des sciences infirmières

Description du mandat

Le RRISIQ est le Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec. Financé principalement par le Fonds de recherche en Santé du Québec (FRQ-S), il sert d’infrastructure pour développer la recherche en interventions cliniques, en interventions en organisation des services infirmiers et en interventions en formation infirmière. Il inclut des chercheurs provenant des Facultés et Écoles des sciences infirmières des Universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke.
La mission du Réseau est de développer et mobiliser des connaissances sur les pratiques infirmières innovantes qui améliorent la santé des personnes, les services de santé ainsi que la formation infirmière.

Le (la) titulaire de ce poste aura pour mandat de coordonner la mise en œuvre des stratégies, plans d’action et autres mesures jugées nécessaires pour assurer le déploiement des initiatives structurantes du RRISIQ.

Principaux défis

Agit à titre de personne ressource concernant les outils, méthodes, techniques et procédures.
Planification et diffusion d'événements du programme scientifique régulier (ateliers de formation continue) et d'événements spéciaux (colloques, symposiums), au niveau local, national et international
Participe à la conception et planification de nouveaux projets. Participe à l’identification des objectifs.
Rédige divers documents (ex. : synthèse, de vulgarisation, de formation et de transfert de connaissances).
Effectue certaines tâches administratives (ex : planification budgétaire et des horaires, embauche de personnel).
Participe à la rédaction de demande de subvention.
Détermine, planifie et élabore le processus et les outils de cueillette de données (questionnaires, tests, sondages,canevas d’entrevue).
Analyse et interprète les résultats en regard de la littérature.
Participe à la rédaction d’articles scientifiques (ex. Sections de description du projet, revue de littérature, cadre théorique, discussion et interprétation des résultats).
Présente et synthétise les travaux du laboratoire dans des rencontres, conférences ou autres forums de communication.
Profil recherché

Diplôme universitaire de maîtrise dans un champ de spécialisation approprié ou un diplôme universitaire terminal de premier (1er) cycle dans un champ despécialisation approprié et deux (2) années d’expérience pertinente au projet de recherche. Des habiletés ou des expertises spécialisées peuvent être exigées.
Excellente maitrise du français et de l'anglais à l'oral et à l'écrit.
Connaissance du milieu universitaire et de recherche.
Expérience en recherche dont pour les demandes de subvention.
Facilité avec les logiciels usuels incluant les éditeurs de page web.
Professionnalisme, initiative, autonomie, flexibilité et esprit d'équipe.
Information sur l'emploi

Syndicat des employés et employées de la recherche de l’Université de Montréal
Période d’affichage: Du 26 février 2020 au 11 mars 2020 inclusivement
Échelle salariale: R2 - 53 093$ à 77 969$
Prime maintien équité: 309$ à 439$
Supérieur immédiat: Sylvie Cossette
Pavillon : Marguerite-D’Youville
Horaire de travail : Temps plein
Date d'entrée en fonction: 1er avril 2020

Notre offre

Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
Politique avantageuse de vacances annuelles
Accès facile en transport collectif.
Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton "Postuler emploi". S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil.

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes vivant avec des limitations et qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.
L’Université adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables. Elle encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.