Conseiller/Conseillère en communications – vidéo

Bureau du secrétaire du gouverneur général - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Bureau du secrétaire du gouverneur général - Affaires Publiques
Ottawa (Ontario)
IS-04
80 274 $ à 86 788 $ (sous revision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du secrétaire du gouverneur général

Date limite : 25 mai 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Venez rejoindre notre organisation dynamique en tant que conseiller(ère) en communications vidéo pour le Bureau du secrétaire du gouverneur général (BSGG). Nous sommes à la recherche d’un professionnel, créatif et orienté vers le détail pour travailler en concert avec nos petites équipes de Web et médias sociaux afin de produire des vidéos impressionnantes. Les principales activités sont les suivantes :
  • Créer et produire des vidéos de la conception à la réalisation.
  • Écrire et développer des scripts.
  • Rechercher un lieu optimal ainsi qu’organiser et diriger les tournages.
  • Produire, monter et mettre à contribution votre talent artistique pour présenter le travail du gouverneur général aux Canadiens.
  • Utilisez vos compétences cinématographiques et votre imagination pour nous aider à remplir le mandat du gouverneur général d'encourager l'excellence et de rassembler les Canadiens.
Voici un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=QyrGuYXEc-c

Milieu de travail

Le Bureau du Secrétaire du gouverneur général (BSGG) est un petit ministère faisant partie de l’administration publique centrale (APC) situé sur le terrain historique de Rideau Hall, au 1, promenade Sussex, à Ottawa.

Le Bureau est un environnement de travail stimulant, ou l’esprit d’équipe et la camaraderie côtoient le professionnalisme et l’excellence du service.

Comme employé du BSGG, vous pourriez travailler dans un bâtiment unique à seulement quelques minutes du centre-ville d’Ottawa et de Gatineau. Le site offre de nombreuses commodités, dont un gymnase, des vestiaires et des douches et une formidable cafétéria. Il est également situé à proximité de circuits d’autobus, de pistes cyclables et de parcours de jogging. Les bureaux de notre milieu de travail peuvent être adaptés à vos préférences. Vous pouvez aussi pratiquer sur place des activités favorisant votre bien-être comme le yoga et le patin, ainsi que la marche lors de nos randonnées organisées.

Intention du processus

L'intention du processus de sélection est de combler un (1) poste pour une période indéterminée.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé dans le but de doter des postes bilingues impératifs identiques ou similaires avec différentes exigences de sécurité et durées au sein du Bureau du secrétaire du gouverneur général (indéterminé, intérimaire, mutation, détachement ou affectation).

Les employés nommés dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourraient être considérés pour une mutation avant tous les autres candidats. Toutefois, si aucune mutation n'est effectuée, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans ce processus de nomination annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 250 mots (maximum) "Dites nous pourquoi vous aimeriez travailler pour le Bureau du secrétaire du gouverneur générale."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Remarques :
1. De par les études, la formation et l’expérience qu’ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu’un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.
2. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative à la norme minimale relative aux études.

Équivalence des diplômes

Expérience de la formulation de conseils stratégiques en matière de communications par rapport à des projets de montage de vidéo
Expérience de la planification, de l’organisation, de la direction et de la production de vidéos
Expérience de la rédaction de scénarios et de la création de scénarimages pour la production de vidéos
Expérience du montage vidéo et de la post-production

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Connaissance de la Politique de communication du gouvernement du Canada et des politiques et lignes directrices qui s’y rattachent
Connaissance des normes et des politiques du gouvernement sur l’accessibilité des vidéos sur Internet

Capacité de planifier et d’organiser son travail ainsi que d’en établir les priorités tout en composant avec la pression et des échéanciers serrés.
Capacité d’utiliser plusieurs logiciels et applications multimédias, comme AVID, Adobe Premiere, After Effects et Final Cut PRO
Capacité d’établir de bons rapports de travail avec une vaste gamme d’intervenants internes dans un milieu de service à la clientèle
Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit

La créativité
Initiative
Faire preuve de flexibilité
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de la supervision d’activités de montage vidéo et de post-production
Expérience dans le domaine de la conception graphique et des médias sociaux

Capacité à utiliser et à faire fonctionner un drone
Capacité d’utiliser et de faire fonctionner des appareils audiovisuels ainsi que de calibrer et d’entretenir l’équipement.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les minorités visibles

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Consentir et être en mesure de voyager au pays et à l’étranger, parfois à court préavis
Consentir et être en mesure de travailler de longues heures et des heures irrégulières, à faire régulièrement des heures supplémentaires, à demeurer disponible, et ce, à court préavis
Consentir et être en mesure d’être sur appel les soirs et les fins de semaine
Être admissible à posséder et à conserver un passeport canadien valide

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Dotation BSGG
Staffing.dotation@gg.ca
Dotation BSGG
Staffing.dotation@gg.ca