Coordonnateur Santé Sécurité | Health and Safety Coordinator_Hawkesbury ON

Contak Staffing Solutions - Hawkesbury, ON (il y a 30+ jours)

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En affaires au Canada depuis plus de 30 ans, notre client dans le milieu de la Construction livre des solutions et des services de construction efficaces, de façon saine et sécuritaire, à ses clients à travers le Canada. À titre d’entreprise de gestion en construction et d’entrepreneur général, la compagnie oeuvre dans les domaines de la construction commerciale, institutionnelle, industrielle et d’ouvrages de génie civil.

Description du poste
Relevant du Président, vos responsabilités consistent à promouvoir et sensibiliser la sécurité et la prévention des accidents, superviser et administrer le programme de sécurité de la compagnie et surveiller la conformité des projets à la sécurité. Le titulaire du poste travaillera de concert avec la gestion opérationnelle de l'entreprise, ainsi que les clients externes afin d'assurer le respect et le maintien de l'excellence du programme de sécurité.

  • Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre de stratégies, de programmes de formation, de procédures et d’outils en santé et sécurité;
  • Participer activement au développement d’une culture SST et promouvoir le développement d’attitudes et comportements sécuritaires;
  • Assister, challenger, faire grandir les gestionnaires dans les activités reliées à la SST;
  • Enquêter et analyser sur les incidents et/ou accidents, inspections et audits, et compléter la documentation connexe;
  • Interpréter les lois sur la santé et la sécurité et faire des recommandations pour assurer la conformité et la diligence raisonnable de la part de tous les employés et du personnel sur place;
  • Conserver les statistiques et les registres à jour (formation, accident / incident, violations de la sécurité);
  • Aider à la planification et au démarrage de nouveaux projets en matière de sécurité;
  • Contrôler régulièrement le respect des règles de sécurité des travailleurs et des sous-traitants;
  • Procéder à des inspections sur les sites et prendre des mesures correctives si nécessaire;
  • Organiser des réunions sur le terrain concernant la sécurité, et une sensibilisation aux informations sur la santé et la sécurité;
  • Aider à l’administration, à la documentation et à la gestion du programme COR de la société;

Profil recherché

  • Formation en santé sécurité;
  • Posséder la désignation d'agent de sécurité de la construction (CHSO ou NCSO) (ou en voie d'obtention de cette certification);
  • Une expérience de travail pertinente de 5 ans, idéalement en milieu de construction ou industriel.
  • Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente sera considérée.
  • Avoir une bonne connaissance pratique des lois de l’Ontario, des politiques, des règlements et des normes de l'industrie en matière de santé et de sécurité (OHSA), dans la mesure où ils s'appliquent au secteur de la construction;
  • Être éligible aux contrôles de sécurité et posséder un permis de conduire valide;
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel et Powerpoint). EXCEL important;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit);
  • Aptitude à planifier, organiser, diriger et contrôler avec rigueur, continuité et cohésion;
  • Attitude proactive, et capacité à trouver et implanter de nouvelles solutions;
  • Autonomie, sens de l’initiative et capable de gérer efficacement ses priorités;
  • Aptitude pour le travail d’équipe et sens du leadership très développés
  • Permis de conduire valide: Classe G

Avantages

  • La compagnie fournit un véhicule, un cellulaire et un laptop;
  • Rémunération compétitive;
  • Très bons avantages sociaux;
  • Entreprise stable et en croissance.

Temps Plein, Permanent

Salaire : 60K - 75K annuel

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Reporting to the President, your responsibilities include promoting and raising awareness about safety and accident prevention, overseeing and administering safety program and monitoring project compliance with safety. The incumbent will work with operational management and external clients to ensure that the safety program is maintained.

* Participate in the development and implementation of health and safety strategies, training programs, procedures and tools;
* Actively participate in the development of an OSH culture and promote the development of safe attitudes and behaviors;
* Assist, challenge managers in activities related to OHS in order to evolve
* Investigate and analyze incidents and / or accidents, inspections and audits, and complete related documentation;
* Interpret health and safety laws and make recommendations to ensure compliance and due diligence on the part of all employees and on-site personnel;
* Keep statistics and records up to date (training, accident / incident, security breaches);
* Assist in the planning and start-up of new security projects

* Regularly monitor compliance with the safety rules of workers and subcontractors;
* Conduct site inspections and take corrective action where necessary;
* Organize safety field meetings and awareness of health and safety information;
* Assist in the administration, documentation and management of the company's COR program;

Requirements and qualifications

  • Health and safety training.
  • Have the designation of Construction Safety Officer (CHSO or NCSO) (or in the process of obtaining this certification).
  • 5 years of relevant work experience, ideally in construction or industrial environments.
  • Any combination of training and experience deemed relevant will be considered.
  • Have a good working knowledge of Ontario laws, OHSA policies, regulations and industry standards, as they apply to the construction industry.
  • Be eligible for security screening and have a valid driver's license.
  • Proficiency with the Office suite (Word, Excel and Powerpoint). EXCEL important.
  • Excellent French and English skills (oral and written).
  • Ability to plan, organize, direct and control with stringency, continuity and cohesion.
  • Proactive attitude, and ability to find and implement new solutions.
  • Autonomy, sense of initiative and ability to effectively manage priorities.
  • Ability for teamwork and a strong sense of leadership.
  • Driver's permit: G

Benefits

  • The company provides a vehicle, a cell phone and a laptop;
  • Competitive compensation.
  • Very good benefits package.
  • Stable and growing business.

Full time, permanent

Salary: 60K - 75K annual

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 60 000,00$ à 75 000,00$ /année

Expérience:

  • milieu de construction ou industriel.: 5 ans (Requis)

Certificats et autres accréditations:

  • CHSO ou NCSO (Souhaité)