Conseiller en ressources humaines - Agent de gestion du personnel en santé et sécurité au travail

CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Description du poste

Sous l’autorité du chef du Service de santé et sécurité du travail de la Direction des ressources humaines, communication et affaires juridiques, le ou la titulaire participe à l’application des lois, règlements et conditions de travail relatifs aux lésions professionnelles, régime d’assurance salaire et autres ainsi qu’à la santé et à la sécurité du travail. Cette personne joue un rôle de soutien-conseil auprès des gestionnaires et des employés dans la gestion du dossier santé-sécurité et agit comme représentante de l’employeur dans les dossiers dont il ou elle assure la gestion. Elle collabore aux enquêtes et analyses d’accidents, aux contrôles des coûts afférents aux différents régimes de remplacement du revenu. Elle collabore à la promotion du programme de gestion de la présence au travail de l’établissement et aux activités de prévention.

Sommaire du rôle et des responsabilités

  • Assure une gestion médico-administrative des dossiers d’invalidité de façon rigoureuse, équitable et transparente tout en assurant le respect des conventions collectives et des Lois applicables et du bien-être des employés.
  • Collabore à la rédaction des politiques et procédures en lien avec la gestion de la présence au travail.
  • Applique les politiques et procédures en matière de gestion de la présence au travail.
  • Assure la gestion des retours au travail en mettant au point des stratégies d’intervention, des plans de réintégration et de réadaptation en collaboration avec tous les intervenants et effectue leur suivi avec les chefs de service concernés.
  • Joue un rôle-conseil auprès des gestionnaires et autres intervenants en matière de gestion de la présence au travail
  • Informe les employés à l’égard des processus inhérents à la gestion des réclamations des lésions professionnelles et non professionnelles.
  • Sensibilise les employés au programme d’aide aux employés et les y réfère en situation jugée appropriée.
  • Participe à la conception et l'actualisation de programmes d'activités de formation et d'information reliés à la présence au travail.
  • Collabore à l’élaboration d’outils sur la gestion de la présence au travail pour les gestionnaires et les membres du personnel.
Exigences :
Formation académique : Baccalauréat en sciences de l’administration ou domaine connexe ( le baccalauréat est essentiel)

Entre 3 et 5 années d’expériences en gestion de dossier de lésions professionnelles et assurance salaire dans un environnement syndiqué.

Compétences et habiletés recherchées:
Connaissance des conventions collectives du réseau de la santé et des services sociaux, un atout
Connaissance du système PRASAT, un atout
Approche client
Sens des responsabilités et bon jugement
Aptitude de gérer simultanément plusieurs dossiers de manière autonome
Capacité de travailler en équipe
Gestion des priorités et des attentes
Orientation vers les résultats
Respect de la confidentialité
Très bon sens de l’organisation
Tact et diplomatie

Seules les personnes répondant aux exigences seront retenues.

Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.