Technicienne ou technicien en administration (approvisionnement)

Cégep de Sherbrooke - Sherbrooke, QC (il y a 30+ jours)

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MANDAT

Le mandat offert est un remplacement à temps complet d’une durée indéterminée.

DESCRIPTION DU POSTE

La personne de cette classe d’emploi effectue divers travaux techniques à caractère administratif auprès de responsables d’unités administratives. Elle participe à l’élaboration de normes, de procédures et d’outils de gestion dont les spécifications sont fournies par du personnel cadre ou professionnel et à leur mise en application.

Elle recueille, analyse et traite des demandes d’achat, et ce, en respect des normes et des politiques en vigueur et en conformité avec les lois et les règlements afférents. Elle effectue toutes tâches techniques relatives à la production de rapports requis. Elle évalue les caractéristiques des nouveaux produits, voit à obtenir les informations nécessaires auprès des entreprises qui fournissent le matériel et formule des recommandations.

Elle réalise des tâches administratives complexes et s’assure de la réalisation de toutes les activités selon les échéanciers requis.

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

En plus des attributions caractéristiques prévues au plan de classification (édition 2012), la personne de cette classe d’emploi réalisera notamment les tâches suivantes :

· Accomplir un ensemble de tâches techniques et administratives reliées au processus d’acquisitions de biens et services en conformité avec la Loi sur les contrats des organismes publics (LCOP) et ses règlements afférents, ainsi que les politiques et règlements d’approvisionnement du Cégep de Sherbrooke ;

· Participer activement aux tâches comprises dans la fonction de technicienne ou technicien en administration au Service de l’approvisionnement, soient celles reliées à la vérification des demandes d’achats, à la préparation des appels d’offres, à l’analyse des soumissions, à la sélection des fournisseurs, à l’émission et au suivi des bons de commande, à la confirmation des réceptions et à la résolution de problèmes en lien avec les commandes, les retours de matériel, le transport, les factures ;

· Procéder à l’analyse et à la gestion des dossiers plus complexes d’approvisionnement, tels que : séjours internationaux, achats MAOB, services spécialisés, etc. ;

· Effectuer la publication des avis d’appels d’offres et de tous les contrats conclus selon les exigences de la LCOP et ses règlements afférents.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE

Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques administratives dans un champ de spécialisation approprié (gestion de commerces ou marketing) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Autres exigences du Cégep :

· Très bonne connaissance du français parlé et écrit;

· Un atout : bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;

· Connaissance intermédiaire des logiciels Word 2013, Excel 2013 et du courrier électronique;

· Connaissance des pratiques d’approvisionnement et du contexte légal des contrats publics.

AVANTAGES :

  • Assurance maladie complémentaire
  • Assurance invalidité
  • Régimes de pension
  • Congés de vacances et compensatoires
  • Programme d'aide aux employés
  • Programmes de bien-être
  • Événements d'entreprise
  • Tenue décontractée

Numéro de référence : TECH ADM APPRO

Type d'emploi : Temps Plein, Temporaire, Occasionnel

Salaire : 22,23$ à 29,05$ /heure

Expérience:

  • Technicien(ne) en approvisionnement: 1 an (Souhaité)

Formation:

  • DEC (Requis)

Lieu:

  • Sherbrooke, QC (Requis)