Conseiller en gestion de crises (gestion d'incidents critiques) bilingue

Homewood Health - Toronto, ON (il y a 7 mois)

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Information sur l'entreprise
Homewood Santé, chef de file du domaine de la santé mentale et du traitement des dépendances au Canada, offre le continuum de services intégrés le plus complet au pays. Nous redéfinissons les services en santé mentale et en traitement des dépendances afin d’aider les Canadiens et Canadiennes à vivre une vie plus saine, plus productive et plus épanouissante.
Sommaire du poste
Homewood SantéMC recherche activement pour ses Services de gestion de crises (SGC) des spécialistes chevronnés* pouvant fournir sur une base contractuelle des services organisationnels de gestion de crises et de counseling en cas de choc traumatique.
Vos responsabilités
  • Répondre à des demandes de services de gestion de crises sur place de façon réactive, professionnelle et cliniquement appropriée, conformément aux besoins propres à chaque incident critique et au type de culture organisationnelle.
  • Fournir sur place des services de gestion de crises comprenant des interventions auprès de groupes et d’individus, ainsi que des consultations auprès de clients organisationnels.
  • Demeurer en contact étroit avec les responsables cliniques des SGC pendant toute la durée de la prestation des services.
  • Documenter les services rendus en accord avec les exigences de Homewood Santé.
Compétences et qualifications requises
  • Maîtrise ou doctorat en travail social, en psychologie ou dans une discipline connexe
  • De trois à cinq ans d’expérience clinique post-maîtrise en counseling
  • Deux ans d’expérience en gestion de crises en milieu de travail
  • Formation reconnue en intervention post-traumatique, en premiers soins psychologiques ou en intervention en cas d’incident critique (p. ex. formation en gestion du stress lié à un incident critique [CISM], formation offerte par la NOVA (Organisation nationale d’aide aux victimes) ou autre organisme de premiers soins psychologiques, formation connexe homologuée)
  • Agrément à un ordre professionnel pertinent
  • Assurance responsabilité professionnelle d’au moins 2 000 000 $ ou respectant les conditions de Homewood Santé
  • Excellentes compétences en communication anglaise, tant verbales qu’écrites
  • Bonne connaissance du français parlé et écrit (un atout)
  • Bonnes compétences dans l’utilisation de Microsoft Outlook et Word
  • Compétences exceptionnelles en évaluation, en gestion de crises, ainsi qu’en service à la clientèle
  • Bon jugement clinique et compétences manifestes en intervention de crise visant à soutenir les employés et les organisations touchés par des évènements traumatisants
  • Solides habiletés en organisation et en gestion du temps
  • Souplesse, accessibilité et disponibilité dans le cadre d’un horaire flexible occasionnel, durant la semaine et la fin de semaine
Travaille avec nous
Homewood Santé est animée par ses valeurs et par la passion d'aider les gens à améliorer leur qualité de vie. Nous offrons un salaire concurrentiel ainsi que des possibilités de perfectionnement professionnel et de collaboration avec les cliniciens issus de divers horizons formant notre communauté d'expertise dans l'ensemble du Canada. Venez travailler aux côtés de personnes hautement motivées qui collaborent activement à l’offre de programmes et de services intégrés à nos clients individuels et organisationnels.
Équité en emploi
Conformément aux législations provinciales en vigueur, Homewood Santé s'engage à offrir des mesures d’accommodement à tout membre de son équipe qui en a besoin pour bien remplir les fonctions exigées par son poste.
Declaration
Joignez-vous à l'équipe exceptionnelle de Homewood Santé et aidez les Canadiens et Canadiennes à vivre une vie plus saine, plus productive et plus épanouissante! Nous remercions à l'avance tous les candidats pour l'intérêt qu'ils portent à ce poste, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. * Le masculin est employé ici comme genre neutre.