Contrôleur / Controller

LKQ Canada - Blainville, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Vous êtes à la recherche de la prochaine étape dans votre carrière? Rejoindre une entreprise d’envergure internationale faisant partie du Fortune 500 vous intéresse? Vous désirez éviter le trafic et avoir la chance de travailler dans nos nouveaux bureaux de la région de Blainville?

Vous êtes un passionné de la finance et de la comptabilité? Les états financiers n’ont plus de secret pour vous?

Si oui, LKQ Canada recherche maintenant un contrôleur pour agrandir notre équipe du Centre Financier canadien situé sur la Rive-Nord de Montréal à Blainville.

Le contrôleur embauché sera responsable de supporter le contrôleur régional à fournir un soutien financier aux locations de LKQ Canada (région du Québec & des maritimes).

Qui sommes-nous?

LKQ Corporation est une société Fortune 500 à croissance rapide et le leader dans le secteur de la réparation automobile en Amérique du Nord. Nous fournissons des pièces automobiles neuves et recyclées.

Nous sommes une entreprise en pleine expansion avec plus de 50 000 employés répartis dans 25 pays. Nos employés et notre culture d’entreprise sont ce qui nous distingue principalement de la concurrence. C’est ce qui nous a permis d’avoir un tel succès au fil des ans.

Si vous cherchez une bonne entreprise avec des salaires compétitifs et des possibilités d’avancement, LKQ pourrait certainement vous convenir!

Pourquoi choisir LKQ Canada en tant qu’employeur?

  • Plusieurs défis professionnels seront à votre disposition & un plan de carrière sera à votre portée
  • Salaire de base annuel entre 75K et 100K, ainsi qu’une bonification annuelle
  • Couverture complète des avantages sociaux après 3 mois (protections dentaires, médicales, vues, paramédicales & invalidité long terme)
  • Plan de régime de retraite disponible après 3 mois (cotisation de l’employeur)
  • Horaire du lundi au vendredi de 8h à 17h
  • Programme d’aide aux employés
  • Remboursement des frais de scolarités & des cotisations professionnelles
  • Bel environnement de travail neuf
  • Rabais corporatifs sur nos produits
  • Vêtements corporatifs
  • Plusieurs autres avantages de rejoindre la grande famille LKQ!

Quels seront vos défis au quotidien en tant que contrôleur?

  • Analyser des états financiers mensuels et gérer l’explication des écarts
  • Participer et être une personne ressource dans la préparation et le suivi des budgets des succursales
  • Appuyer les directeurs des succursales au niveau de la gestion financière et budgétaire de leurs activités
  • Participer à l’élaboration et à l’amélioration des pratiques, méthodes et processus comptables
  • Supporter les diverses équipes comptables : comptes fournisseurs, comptes clients et le service de paie
  • Effectuer des vérifications internes auprès de nos diverses succursales
  • Toutes autres tâches connexes ou pertinentes aux activités de ce secteur, selon l’évolution des affaires et/ou l’émergence de nouvelles priorités

Que recherchons-nous?

  • Un candidat ayant un bon esprit d’analyse et de fortes connaissances comptables
  • Détenir un titre CPA ou en voie d’obtention
  • Parfaitement bilingue (oral/écrit)
  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office et maîtrise du logiciel Excel (Niveau avancé)
  • Être disposé à voyager au sein de nos différentes succursales canadiennes

Vous êtes à la recherche d’une opportunité de carrière?

N’attendez plus et venez joindre la belle équipe de LKQ Canada!

********************************************************************************

Are you looking for the next step in your career? Are you interested in joining an international company that is part of the Fortune 500? Do you want to avoid traffic and have the chance to work in our new offices in the Blainville area?

Are you passionate about finance and accounting? Do the financial statements hold no secrets for you?

If so, LKQ Canada is now looking for a Controller to expand our team at the Canadian Financial Center located on the North Shore of Montreal in Blainville.

The hired controller will be responsible for supporting the regional controller to provide financial support for the LKQ Canada sites (Quebec & Maritime Regions).

Who are we?

LKQ Corporation is a fast growing Fortune 500 company and the leader in the auto repair industry in North America. We supply new and recycled auto parts.

We are a growing company with more than 50,000 employees in 25 countries. Our people and our corporate culture are what sets us apart from the competition. This is what has allowed us to be so successful over the years.

If you are looking for a good company with competitive salaries and career opportunities, LKQ could certainly be for you!

Why choose LKQ Canada as an employer?

  • Several professional challenges will be at your disposal & a career plan will be at your fingertips
  • Annual base salary between 75K and 100K, as well as an annual bonus
  • Full coverage of benefits after 3 months (dental, medical, vision, paramedical & long-term disability)
  • Pension plan available after 3 months (employer contribution)
  • Monday to Friday schedule from 8am to 5pm
  • Employee assistance program
  • Reimbursement of tuition fees & professional contributions
  • Nice new working environment
  • Corporate discounts on our products
  • Corporate clothing
  • Several other advantages of joining the big LKQ family!

What will be your daily challenges as a Controller?

  • Analyze monthly financial statements and manage the explanation of variances
  • Participate and be a resource person in the preparation and monitoring of branch budgets
  • Support branch managers in the financial and budgetary management of their activities
  • Participate in the development and improvement of accounting practices, methods and processes
  • Support the various accounting teams: accounts payable, accounts receivable and the payroll service
  • Perform internal audits at our various branches
  • All other tasks related or relevant to the activities of this sector, depending on business developments and/or the emergence of new priorities

What are we looking for?

  • A candidate with a good analytical mind and strong accounting knowledge
  • Hold a CPA title or in the process of obtaining it
  • Perfectly bilingual (oral/written)
  • Very good knowledge of the Microsoft Office suite and mastery of the Excel software (Advanced Level)
  • Willingness to travel to our various Canadian branches

Are you looking for a career opportunity?

Don't wait any longer and come join the great team of LKQ Canada!

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 75 000,00$ à 100 000,00$ /année

Expérience:

  • Finance: 3 ans (Souhaité)
  • comptabilité: 3 ans (Souhaité)

Certificats et autres accréditations:

  • CPA (Requis)

Langue:

  • anglais (Requis)