Studio Merchandise Coordinator // Coordonnateur des marchandises, studio

SSENSE - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Reporting to the Studio Merchandise Team Lead, the Merchandise Coordinator is responsible for the efficient and attentive preparation of all goods scheduled for photoshoot and copywriting operations. Working as part of a multidisciplinary content production team for e-commerce, he/she will manage all aspects of the merchandise flow and quality care of items, from the arrival of products in studio to their return to stock. The ideal candidate will have a strong ability to learn the merchandise assortment, ecommerce art direction and style guides, to manage the merchandise in the Studio to anticipate styling needs and contribute to all areas of Studio production. This role works closely with all roles in the Studio, requiring a highly collaborative style and the ability to influence and motivate to drive performance results.

RESPONSIBILITIES

Merchandise Management - 70%

  • Receiving and return products to and from the Distribution Center and manage the accuracy of inventory and locations at all times
  • Execute various merchandising activities, including projects and special launches, ensuring all garments are prepped and photoshoot/copywriting ready (unpacked, steamed etc.)
  • Liaise between stock receiving and ecommerce studio production to establish effective communication of updates
  • Proactively recommend what merchandise should be kept on-site by understanding ecommerce art direction and style guides, analyzing inventory reports and production trends (i.e., ‘styled with’), ultimately to optimize merchandise flow in, through, and out of the Studio
  • Respond to and correct any quality control issues in a timely fashion, such as inaccurate product information, defects or damaged goods
  • Apply care and handling guidelines for all incoming and outgoing studio merchandise
  • Maintain cleanliness, order and safety in the styling room, ensuring adequate maintenance of equipment
Training and Development - 20%

  • Support the Team Lead with onboarding related tasks, help coach and train a capable and talented team of Studio Assistants
Continuous Improvement - 10%

  • Identify opportunities to improve daily operations and productivity as it relates to processes and stock flow
  • Contribute to projects that will improve business performance through optimizing Studio merchandise flow to support Studio art direction, visual production and other strategic opportunities
REQUIREMENTS

  • College or University diploma in Fashion Marketing, Business Administration, or a related field
  • 1 year experience in coordination or logistics within a fashion or e-commerce environment
  • Knowledge of textiles and garment care
  • Experience working with apparel, an asset
  • Proficient in Microsoft Excel and Google Sheets
  • Good written and verbal communication skills in both English and French
  • Knowledge of WMS systems, an asset
  • Understanding of warehouse operations, an asset
  • Open to working evenings and weekends as required
  • Ability to walk 5 km per day with equipment and/or stand for extended periods, when required
SKILLS

  • Fast learner
  • Strong work ethic and results-oriented
  • Solution-oriented mindset and can-do attitude to overcome challenges
  • Team player with a natural ability to build relationships
  • Ability to thrive in a fast-paced environment and master frequently changing production and project priorities
  • Detail oriented with strong time management and organizational skills
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Relevant du Chef d’équipe des marchandises, studio, le Coordonnateur des marchandises, studio, est responsable de la préparation efficace et minutieuse des produits pour les séances photo et la rédaction. Au sein d’une équipe multidisciplinaire de production de contenu de commerce en ligne, il/elle veillera à l’exécution adéquate de toutes les opérations du flux de marchandise et de la manipulation soignée des produits, de leur réception au studio à leur retour au stock. La personne détentrice du poste devra être en mesure d’assimiler efficacement l’assortiment de marchandises ainsi que les guides de style et de direction artistique de commerce numérique, en plus d’effectuer la gestion des produits en anticipant les besoins stylistiques et en participant à l’ensemble de la production du studio. Il/elle travaillera étroitement avec tous les membres du studio, avec une attitude hautement collaborative et une capacité à influencer et à motiver, essentielles à l’atteinte des résultats de rendement.

RESPONSABILITÉS

Gestion des marchandises - 70%

  • Réaliser la réception et le retour des produits depuis et vers le centre de distribution, en plus de veiller constamment à l’exactitude de l’inventaire et des emplacements
  • Réaliser différentes activités liées au marchandisage, comme les projets et les lancements spéciaux, en voyant à la préparation des articles pour la photographie et la rédaction (déballage, repassage au défroisseur, etc.)
  • Effectuer la liaison entre la réception de marchandises et la production de commerce numérique du studio, en assurant une communication efficace et actualisée
  • Fournir des recommandations proactives au sujet des marchandises qui doivent demeurer sur place – par la compréhension des guides de style et de direction artistique de commerce numérique et l’analyse des rapports d’inventaire et des tendances de production (par ex. : ‘agencé avec’) – dans une optique d’optimisation du flux de marchandises entrant, sortant et transitant par le studio
  • Prendre en charge et corriger dans un délai opportun tous les problèmes de contrôle de qualité, tels que l’information inadéquate des produits, les marchandises défectueuses ou endommagées, etc.
  • Mettre en pratique les lignes directrices relatives au soin et à la manipulation pour l’ensemble des marchandises entrantes et sortantes du studio
  • Maintenir la salle de stylisme propre, ordonnée et sécuritaire; et veiller à l’entretien adéquat de l’équipement
Formation et développement - 20%

  • Aider le Chef d’équipe par la prise en charge de tâches reliées ainsi que par le mentorat et la formation d’une équipe compétente et talentueuse d’Assistants studio
Perfectionnement continu - 10%

  • Cerner les opportunités pour optimiser les opérations quotidiennes et la productivité en lien avec les procédés et flux d’inventaire
  • Contribuer aux projets d’amélioration de la performance commerciale en optimisant le flux de marchandises, afin de soutenir la direction artistique du studio, la production visuelle et d’autres opportunités stratégiques
EXIGENCES

  • Diplôme collégial ou universitaire en Commercialisation de la mode, Administration des affaires, ou dans un domaine connexe
  • Une année d’expérience en coordination ou logistique dans le secteur de la mode ou du commerce en ligne
  • Connaissance de entretien des tissus et des vêtements
  • Expérience de travail dans le domaine vestimentaire, un atout
  • Maîtrise de Microsoft Excel et de Google Sheets
  • Excellentes aptitudes écrites et orales tant en anglais qu’en français
  • Connaissance des systèmes de gestion d’entrepôts (WMS), un atout
  • Compréhension des opérations relatives à l’entrepôt, un atout
  • Disponibilité pour des horaires en soirée ou les week-ends lorsque nécessaire
  • Capacité à marcher 5 km par jour avec de l’équipement et à être debout durant des périodes prolongées, au besoin
COMPÉTENCES

  • Rapidité d’apprentissage
  • Haute éthique de travail orientée vers les résultats
  • Recherche de solutions et débrouillardise pour surmonter les défis
  • Esprit d’équipe surmonté d’une aptitude naturelle à tisser des liens
  • Aptitude à s’épanouir dans un environnement au rythme accéléré et à respecter des priorités de production et de projets sujettes à de fréquents changements
  • Minutie et fortes habiletés en gestion temporelle et organisationnelle