Chargé de projets communication et vie associative

Association de la construction du Québec (ACQ) - Ville de Québec, QC (il y a 10 mois)

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Informations importantes sur le poste

Lieu : Québec
Horaire : Temps plein (5 jours/semaine)

Description

Sous la supervision de la direction générale, le chargé de projets contribue activement à développer la visibilité et la notoriété de l’Association auprès de la communauté d’entrepreneurs des secteurs institutionnel-commercial, industriel et résidentiel de la grande région de Québec et Chaudière-Appalaches.

La personne en poste prend en charge plusieurs actions de communication et de gestion de la vie associative du regroupement de membres. Il est un collaborateur d’importance pour le projet annuel du salon de l’emploi « Chantier de l’Emploi ».

Il travaille quotidiennement sur la gestion des médias sociaux de l’Association régionale. Il assure, selon les objectifs établis, la gestion stratégique des activités reliées aux communications tant à l’interne qu’à l’externe.

Responsabilités
Participer et soutenir la direction générale dans la planification et la coordination de toutes les activités de l’Association
Assurer une vigie quotidienne de tous les enjeux pertinents à l’organisation et suggérer des stratégies de communication proactives à la direction générale (relations publiques, relations de presse, médias sociaux et Web)
Mettre à jour et optimiser les différents outils de communication (MailChimp et autres) et rédaction d’articles et de communiqués
Être responsable de l’envoi régulier de l’infolettre ainsi que celui des bulletins spéciaux
Réaliser et éditer du matériel graphique
Établir les plans de communication assortis pour des événements, des opérations ou des résultats; collaborer à la tenue des événements internes et externes en collaboration avec la direction générale et la conseillère aux événements et partenariats
Réaliser des campagnes d’information, de recrutement et de publicité auprès du public et des membres
Collaborer avec l’équipe en place et avec les différents fournisseurs sur les projets spéciaux : Chantier de l’Emploi, Soirée Reconnaissance et différents événements
Assister l’équipe et la direction dans diverses tâches.
Exigences
Baccalauréat en marketing, communication ou dans un autre domaine pertinent
Minimum de 2 années d’expérience dans le domaine
Excellente connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, YouTube, Twitter, etc.)
Très bonne connaissance de Microsoft Office, Internet, PowerPoint, InDesign, Photoshop et Illustrator (un atout)
Atouts : bilinguisme, connaissance de Web Analytics, WordPress, des télécommunications, des technologies de l’information ou des médias numériques.
Habiletés
Leadership, esprit d’analyse, rigueur, pensée stratégique efficace, curiosité, respect des échéanciers, souplesse et bonne résistance au stress
Maîtrise de la langue française, à l’oral et à l’écrit, et excellentes habiletés rédactionnelles.
Conditions de travail

Le salaire variera selon les compétences et l’expérience. De plus, l’Association de la construction du Québec – Québec offre un programme d’avantages sociaux des plus concurrentiels.

À propos de l’Association de la construction du Québec – Québec
Mission

Afin de soutenir le développement de l’industrie de la construction, l’Association de la construction du Québec – Québec a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts de ses entreprises membres et de leur assurer des services de qualité.

Vision

L’Association de la construction du Québec – Québec veut être reconnue comme l’association contribuant le plus au succès des entreprises en construction de la grande région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

Nos valeurs

Respect, Engagement, Intégrité, Professionnalisme

Ce défi vous intéresse ?

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’attention de Mme Véronique Mercier : mercierv@acqquebec.org. Veuillez noter que seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.