Diverses opportunités AS-03 (3 volets)

Services publics et Approvisionnement Canada - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

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Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale du receveur général et des pensions
Ottawa (Ontario)
AS-03
61 558 $ à 66 324 $

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne: Déchiffrez le code

Date limite : 22 janvier 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

LORSQUE TU PRÉSENTES TA DEMANDE : Mets l’accent sur les questions de présélection et sur ton curriculum vitae.

Les renseignements indiqués dans cette annonce sont là pour t’aider à déterminer le volet qui vous intéresse et si ces postes correspondent à tes expériences et aspirations, portes y une attention particulière — les recruteurs vont examiner ta demande avec cette optique.

Assurez-vous de répondre à toutes les questions de présélection liées au volet pour lequel vous voulez être considéré. Les questions de présélection et ton résumé seront les premiers éléments d'information que nous verrons sur toi. Assure-toi de souligner tes réalisations, d’être clair à propos de tes expériences et études et sois précis au sujet des rôles que tu as occupés, des projets sur lesquels tu as travaillé.

Les recruteurs ne peuvent pas formuler d'hypothèses sur votre expérience.

Les 3 volets sont:
Volet 1 – Soutien des systèmes
Volet 2 - Planification stratégique et intégrité
Volet 3 – Gestion et Surveillance du programme

Ton évaluation commencera au moment où tu soumets ta demande.

Tâches

Ci-dessous sont des responsabilités que vous pourriez être appelé à performer:
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Volet 1 – Soutien des systèmes
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Soutien aux essais
  • Exécuter des plans de mise à l’essai du système et communiquer les résultats des essais dans le cadre de la mise en œuvre de logiciels ou de processus de gestion du changement.
Gestion du changement
  • Suivre, rapporter, planifier et communiquer les modifications apportées au processus de gestion du changement du système de pensions, en établir l’ordre de priorité et en analyser les répercussions.
Gestion des versions
  • Établir le contenu des versions et déterminer les calendriers de production et de lancement.
Soutien à la production et traitement par lots
  • Surveiller les boîtes de réception générales et répondre aux demandes de renseignements, aux demandes et aux plaintes, et réacheminer les demandes de renseignements, s’il y a lieu.
  • Surveiller l’exécution des travaux en traitement par lots planifiés et tenir à jour, suivre et publier les calendriers de lots de production mensuelle.
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Volet 2 – Planification stratégique et intégrité
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Planification stratégique et opérationnelle
  • Faciliter les initiatives de planification à court et à long terme pour le Secteur d’excellence des pensions (SEC)
Analyse comparative
  • Consulter des analyses comparatives ainsi que des renseignements d’affaires internes pour déceler les occasions d’amélioration du rendement au sein du SEC.
Présentation des coûts
  • Coordonner les présentations au Conseil du Trésor et élaborer et coordonner les analyses de rentabilisation des activités liées aux pensions.
Intégrité des données et rapports
  • Gérer les demandes d’extraction de données et de génération de rapports, exécuter des rapports pour les clients internes et externes, et regrouper et livrer les rapports terminés.
Contrôles internes et audits
  • Mettre en œuvre des tests internes et des audits du système de pensions et assurer la liaison avec le Bureau du vérificateur général des pensions.
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Volet 3 – Gestion et Surveillance du programme
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Gestion des relations avec les clients et du programme
  • Coordonner les échanges, l’évaluation et la réponse du SEC avec les clients et gérer les ententes de service avec les clients, les promoteurs de régime et les autres intervenants externes.
Communications
  • Rédiger des messages et créer du contenu pour les produits de communication.
  • Assurer la gestion et la surveillance des activités d’impression, du site Web statique et du portail numérique du SEC.
Services financiers/internes pour le Secteur d’excellence des pensions
  • Fournir des services internes au SEC, y compris l’administration des contrats et les locaux, le soutien des ressources humaines et la continuité des opérations.
Gestion de l’information
  • Fournir un soutien de gestion de l’information au SEC; coordonner les demandes d’accès à l’information et y répondre; et participer aux initiatives d’échange de données ouvertes.
Milieu de travail

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) est le véritable moteur qui alimente le gouvernement du Canada. Chaque jour nous appuyons les activités de plus de 106 ministères et organismes fédéraux. En mettant l’accent sur ce que nous faisons de mieux — fournir des services communs novateurs au gouvernement — nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu’ils font de mieux, soit de servir la population canadienne!

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

En tant qu'organisation, (SPCA) s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de (SPCA) à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement.html

Intention du processus

Le secteur d'Excellence en pension au sein de la Direction général du receveur général et des pensions de Services publics et Approvisionnement Canada cherche à doter des postes variés au niveau AS-03.

Ce processus pourrait également servir à doter des postes semblables au sein de la fonction publique.

Les employés de la fonction publique fédérale peuvent être considérés pour des mutations, affectations, détachements ou intérimaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin d'être considéré pour des postes bilingues, vous devrez compléter des évaluations de langue seconde ou avoir des résultats d'ELS valides.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

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Commun à tous les volets - Études
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  • Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Équivalence des diplômes

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Commun à tous les volets - Expériences essentielles
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  • Expérience dans l’exécution indépendante de recherches et analyse.
  • Expérience de faire des recommandations ou donner de conseils à des clients ou à des intervenants.
  • Expérience de la révision, de l'interprétation ou de l'application de politiques, procédures ou lois.
Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
  • Bilingue impératif BBB/BBB ou CBC/CBC
  • Anglais essentiel
  • Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques

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Volet 3 - Expérience essentielle
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  • Expérience significative* en rédaction, révision ou présentation de documents ou de rapports.
L’expérience significative* correspond à une expérience d’au moins deux années

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Commun à tous les volets - Compétences
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  • Services à la clientèle niveau 1 - Fournir un service à la clientèle de grande qualité
  • Fiabilité
  • Entregent
  • Rigueur
  • Flexibilité
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Commun à tous les volets - Capacités
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  • Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
  • Capacité de communiquer efficacement par écrit.
  • Capacité d’analyser, formuler des recommandations et de résoudre des problèmes.
  • Capacité de développer des documents dans Excel.
  • Capacité de gérer plusieurs priorités simultanément tout en respectant des délais serrés.
Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

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Volet 1 - Expériences constituant un atout
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  • Expérience dans l'administration de la paye, pension ou des avantages à l’aide des logiciels de paye, pension ou d’avantages sociaux.
  • Expérience dans la mise à l’essai d’un logiciel.
  • Expérience en conception de processus d'affaires ou en documentation de processus d'affaires.
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Volet 2 - Expériences constituant un atout
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  • Expérience dans la vérification de dossiers ou de transactions.
  • Expérience dans le développement de contenu Web et numérique.
  • Expérience dans la correction et l’analyse de données.
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Volet 3 - Expériences constituant un atout
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  • Expérience en coordination de projet ou gestion de projet.
  • Expérience dans le développement de contenu Web et numérique.
  • Expérience dans la fourniture de services de soutien en ressources humaines.
  • Expérience de travail avec des systèmes de gestion de l'information tels que GcDocs ou Open Text.
Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - .
  • Consentir à faire du temps supplémentaire souvent avec court avis, pour certains postes.
  • Consentir à voyager à l’occasion pour certains postes.
Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

L'évaluation des candidats et candidates peut se faire sous l'une ou plusieurs des formes suivantes :
  • Une vérification de références peut être faite.
  • Une entrevue peut être faite.
  • Un examen peut être administré.
  • Un exercice situationnel peut être fait.
  • Vous devez fournir des attestations d'études.
Toutes les communications de vive voix et par écrit obtenues au cours du present processus de sélection - du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus - pourrait servir à évaluer les candidats(es).

Nous communiquerons avec vous par courriel ou via votre compte sur Emplois GC. Veuillez-vous assurer que votre courriel est valide et qu'il accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre courriel, courrier indésirable et votre compte Emplois GC pour connaître tous les renseignements concernant ce processus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Équipe de dotation
TPSGC.DGRHDotationSEP-HRBPESStaffing.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Équipe de dotation
TPSGC.DGRHDotationSEP-HRBPESStaffing.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca