Architecte de solutions d'affaires

Bell Canada - Toronto, ON (il y a 30+ jours)

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Code de demande: 252951

Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : elle révolutionne la manière dont les Canadiens communiquent.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovantes et à vous joindre à une entreprise qui encourage l’imagination, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.

L’équipe TI de Bell utilise des technologies émergentes, des méthodes agiles et des méthodes de développement et d’exploitation pour concevoir et réaliser les solutions novatrices qui permettent à Bell d’offrir ses services de communications aux entreprises et aux consommateurs. Nous recherchons des personnes créatives dans la résolution de problèmes, curieuses, qui ont l’esprit de collaboration et qui souhaitent se maintenir à la fine pointe de l’évolution technologique.

Le district Services résidentiels de Bell (SRB) est un environnement énergique et dynamique du groupe Technologies de l’information. L’équipe livre des projets qui permettent l’introduction de nouveaux produits, améliorent l’expérience du client et de l’agent, réduisent la charge de travail des services de soutien, améliorent la performance des systèmes et stimulent les revenus dans le segment consommateurs. Nous assurons la liaison avec les parties prenantes de tous les secteurs d’activité (segments Télé, Internet, Téléphonie résidentielle et Sans fil), gérons les relations avec les fournisseurs externes et assurons la coordination avec les autres équipes du système informatique.

L’équipe de planification au sein des TI des SRB est responsable de l’élaboration du plan stratégique, de la création des plans directeurs de livraison tactique, de la prestation de conseils éclairés pour atteindre les objectifs d’affaires, de la conception de solutions TI et de la direction de l’innovation de l’architecture des systèmes.

Tâches et responsabilités :
L’architecte de solutions d’affaires joue un rôle déterminant au sein de l’équipe de planification; il est responsable des solutions TI de bout en bout, qui constituent la base sur laquelle tous les projets TI sont livrés.

Sommaire des principales fonctions :
Élaborer la solution conceptuelle de bout en bout ainsi que le document de demande d’évaluation à partir d’un document sur les besoins de l’entreprise, d’une demande de changement ou d’une demande de service regroupant les besoins d’affaires.
Gérer des situations difficiles grâce à l’établissement de relations et à la capacité d’influencer les autres.
Offrir des options et différentes possibilités de solutions pour répondre aux exigences des entreprises et déterminer l’orientation à prendre; fournir des suggestions créatives de solutions afin de respecter les échéanciers, les coûts et les contraintes de la solution.
Définir une technologie favorisant l’évolution des produits et des services.
Influencer l’orientation technologique, ainsi que le développement de produits et de services.
Faire des présentations aux dirigeants portant sur les analyses des solutions dans les unités Affaires et TI.
Diriger le processus d’évaluation auprès des fournisseurs et des partenaires TI.
Fournir des conseils d’expert dans son domaine aux responsables d’affaires et aux équipes TI internes.
Pouvoir exécuter plusieurs projets en même temps et exceller dans un environnement trépidant, orienté vers les résultats

Compétences et habiletés essentielles :
De trois à cinq ans d’expérience en télécommunications, requis.
Diplôme universitaire en administration des affaires, en informatique, ou en ingénierie.
Excellentes aptitudes pour l’organisation, l’analyse et la résolution de problèmes
Excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite
Excellent sens des affaires et expérience dans la direction d’équipes multidisciplinaires
Capacité reconnue d’apprendre à la fois des concepts techniques complexes et les processus de bout en bout de l’entreprise
Capacité de faire face à l’ambiguïté et à des changements de priorités de manière efficace
Capacité de gérer des situations difficiles, de négocier les résultats, d’influencer les intervenants et de maintenir des partenariats solides.
Habileté reconnue à établir des équipes hautement performantes
Maîtrise des logiciels de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Visio, etc.)

Compétences et qualifications souhaitées :
Expérience du cycle de développement des TI en cascade ou avec la méthode agile, un atout.
Connaissance des produits et services de Bell, un atout (Téléphonie résidentielle, Internet, Télé, sans fil)
Connaissance des systèmes et des processus de commande et de facturation, un atout
Connaissance de l’un ou l’autre des systèmes TI de Bell : expérience client numérique, systèmes de gestion des services extérieurs, réseau, facturation, commande, télévision, approvisionnement du service

Conditions de travail :
Capacité de travailler efficacement avec des équipes virtuelles, de traiter plusieurs projets simultanément et de respecter des échéances très serrées.
Environnement de travail trépidant et changeant et interaction avec une foule de partenaires
Disposition à travailler occasionnellement la fin de semaine et le soir afin de respecter des délais serrés
Aucune possibilité de télétravail à temps plein

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec.

Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Cadre
Statut du poste : Employé permanent - Temps plein
Lieu de travail : Canada : Ontario : Don Mills || Canada : Ontario : Mississauga
Date limite pour postuler : 2020-06-12

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

établi : Canada, ON, Toronto

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