Coordonnatrice ou coordonnateur à la gestion financière (19-05-016-3)

UQO - Gatineau, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

TITRE DE LA FONCTION : Coordonnatrice ou coordonnateur à la gestion financière

UNITÉ ADMINISTRATIVE : Service des finances

STATUT : Professionnel, régulier (35 heures/semaine)

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : Dès que possible

L’Université du Québec en Outaouais souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi.

SOMMAIRE DU CORPS D’EMPLOI

Les emplois de Coordonnateur à la gestion financière, sont des emplois de professionnels qui comportent plus spécifiquement les responsabilités de la planification, de l’organisation et de la coordination des opérations d’un secteur d’activités dans les domaines de la gestion financière, des opérations comptables et du contrôle budgétaire. Le Coordonnateur à la gestion financière joue un rôle-conseil auprès de la direction de son unité dans son domaine d’activités. Il agit à titre de responsable de son secteur et il contribue de façon significative à l’élaboration des plans de développement et à la réalisation des objectifs du service. Il peut être appelé à assumer les responsabilités prévues au corps d’emploi d’agent de la gestion financière.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES (attributions caractéristiques) :

1. Le Coordonnateur à la gestion financière planifie, organise et coordonne les opérations de son secteur. De concert avec son supérieur immédiat, il gère le personnel de son unité, il supervise les travaux à faire et il détermine les priorités. Il est responsable de l’application des politiques et des normes administratives de son secteur ainsi que de la mise en place des plans d’action visant à assurer un service efficace et de qualité.
2. Il assume la gestion courante des dossiers ou des projets dont il a la responsabilité. Il règle les problèmes particuliers, planifie le déroulement des opérations et détermine les actions à prendre selon les standards de sa profession et les objectifs de qualité et d’efficacité.
3. Il agit à titre de personne ressource en son domaine auprès du directeur du service, du personnel de direction de l’Université ou des professeurs. Il effectue des analyses comptables ou des mandats spécifiques de vérification. Il contrôle les opérations comptables, il identifie des problèmes particuliers dérogeant à la réglementation, aux politiques et aux normes en vigueur. Il propose les mesures correctives appropriées et il applique des mécanismes de suivi selon les décisions retenues;
4. Il recueille, valide, analyse et prépare des données et de l’information stratégique. Il monte des dossiers et prépare des rapports, des statistiques ou des recommandations.
5. Il assure la mise à jour et l’amélioration des processus administratifs. Il collabore au développement, à l'implantation ainsi qu'à la révision des systèmes informatisés de gestion reliés à son champ d'activités.
6. Il agit à titre de personne-ressource au sein de divers groupes de travail et Comités internes ou externes;
7. Il supervise du personnel de soutien, il collabore à son entraînement, il répartit le travail et en vérifie l’exécution. Sur demande, il donne son avis lors de la notation du personnel.
8. Il accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis;
9. La liste ci-dessus comprend les tâches et responsabilités du corps d’emploi. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par les professionnels dans le cadre de ce corps d’emploi.

EXIGENCES DU POSTE :

- Scolarité : Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment : en sciences comptables.
- Expérience : Trois (3) ans d’expérience pertinente souhaitable ; Expérience en audit dans un cabinet d’experts-comptables est souhaitable.
- Autres : Excellente connaissance du français (oral et écrit) ; Membre d’une corporation professionnelle comptable (CPA).

AUTRES EXIGENCES DU POSTE

- Habiletés pour les communications interpersonnelles;
- Bonne gestion des priorités;
- Rigueur et autonomie;
- Bonne résistance au stress;
- Orientation vers la clientèle ;
- Souci du détail.

LIEU DE TRAVAIL : Campus de Gatineau.

HORAIRE DE TRAVAIL : Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

TRAITEMENT : Selon la convention collective de travail du groupe professionnel de l'Université du Québec en Outaouais, le traitement salarial (échelle 1) peut varier entre 51 249 $ et 92 871 $ selon les qualifications et l'expérience.

Numéro de référence : 19-05-016-3

Type d'emploi : Temps Plein

Salaire : 51 249,00$ à 92 871,00$ /année

Formation:

  • Baccalauréat (Requis)