Enseignant(e) histoire, monde contemporain et éthique et culture religieuse

Collège Clarétain - Victoriaville, QC (il y a 26 jours)

Postuler dès maintenant

Description et fonctions :
Pour un remplacement temps plein (100% 3 mois) Enseigner l'histoire en 3e et 4e secondaire, monde contemporain 5e secondaire et éthique et culture religieuse en 4e et 5e secondaire. Donner du soutien aux élèves lors des périodes d'études prévues à l'horaire. Superviser les périodes d'études. Application du programme d'enseignement du secondaire. Respect du projet éducatif du Collège Clarétain de Victoriaville. Collaborer et communiquer avec les enseignants et le personnel de la vie scolaire. Intégration des technologies de l'enseignement en classe (tablette et portable).

Exigences et compétences :
Être titulaire d'un brevet d'enseignement ou permis d'enseigner valide. Avoir réussi le test de français SEL. Candidat(e) diplômé(e) recherché(e). Bonne maîtrise du français parlé et écrit. Bonne connaissance des technologies de l'enseignement. Bonne connaissance des mesures d'aide technologique (ex: WORDQ, Antidote). Connaissance de base du tableau interactif serait également un atout.

Langue(s) parlée(s) : français

Langue(s) écrite(s) : français

Scolarité exigée : baccalauréat en enseignement au secondaire profil univers social

Expérience demandée : 1 an et plus

Salaire et conditions de travail

Nombre d'heures par semaine : 35

Type d'emploi : Temps partiel

Statut : Occasionnel/temporaire

Horaire : Jour

Précisions sur l'horaire de travail : Les conditions de travail, y compris la rémunération, sont conformes à l'entente collective en vigueur au Collège Clarétain (CSQ) et rejoignent les avantages offerts au secteur public. Participation au RREGOP. Remise d'outils technologiques pour l'enseignement (tablette numérique et portable).

Date prévue d'entrée en fonction : 2019-12-02

Information supplémentaire

Seules les candidats retenues seront contactées pour les entrevues.