Analyste Assistance TI - Bureautique

Desjardins - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-08

À titre d’analyste en assistance TI, vous occupez un rôle de 3e niveau, c'est-à-dire que vous contribuez en offrant le soutien d’expertise et l’assistance aux utilisateurs des systèmes informatiques en lien avec les applications TI telles que l’installation, la configuration, la communication des bonnes pratiques d’utilisation, la résolution de problèmes, la gestion des incidents complexes Bureautiques de 3e niveau. Vous participez à la pérennité du parc technologique par notamment l’administration des postes de travail.

Votre rôle consiste à analyser et à être maître d’œuvre dans le diagnostic des problématiques ou des situations liées à votre domaine. Vous fournissez des avis conformément aux règles de votre discipline et en mode-conseil, vous participez à l’élaboration de recommandations et de plans de mise en œuvre appropriés. Vous développez des outils, méthodes et processus de travail et vous contribuez au développement des compétences liées votre domaine d’activité. La nature des dossiers et des projets exige des connaissances globales dans votre domaine.

Vous apportez des idées. Vous contribuez à la résolution de problèmes par des analyses et votre connaissance globale du domaine d’affaires. Vous mettez à profit votre aptitude à gérer la complexité. Vous êtes appelé à interagir avec des parties prenantes œuvrant dans des champs d’activités complémentaires.

Vous exercez un rôle de soutien professionnel dans votre domaine auprès de votre unité, de la clientèle dédiée et des partenaires.

En plus, vous assurer ce rôle en disponibilité 24/7 pour différents mandats ou incidents prioritaires sous votre responsabilité, et ce, en rotation.

Conditions particulières

Horaire : Être disponible pour une garde 24/7 sur rotation une semaine sur deux
Lieu de travail : Montréal, Lévis Toronto, selon la préférence de la personne retenue
Nombre d’emplois disponibles : 2

Profil recherché

Diplôme d’études collégiales (DEC technique) dans une discipline appropriée
Un minimum de quatre ans d'expérience pertinente

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Excellente connaissance d' Office 365 et Windows 10
Très bonne connaissance des GPO machines et utilisateurs
Bonne connaissance en télécommunication
Bonne connaissance en administration de serveurs (Wintel et Citrix)
Maîtrise de l'anglais de niveau intermédiaire avancé

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Être résilient, Gérer la complexité, Maîtriser la technologie

Lieu de travail

Complexe Desjardins Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-08-13

Famille d'emplois

Technologies de l'information (GF)