Analyste Informatique

University of Ottawa - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

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Raison d’être du poste
Offrir des conseils et des services de soutien technique de deuxième niveau aux utilisateurs finals et aux techniciens en TI de l’Université d’Ottawa. Installer, réparer et tester des micro-ordinateurs et des accessoires/périphériques. En collaboration avec d’autres professionnels des TI, offrir un service efficient et efficace qui satisfait ou dépasse les normes établies en matière de service à la clientèle.

L’Université d’Ottawa a été choisie comme l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour l’année 2019. Le campus principal se trouve au cœur du centre-ville d’Ottawa, près d’une vaste gamme de services (installations sportives, restaurants branchés, foires alimentaires). En tant qu’employé, vous aurez l’occasion de travailler dans un milieu multiculturel où sont encouragés la diversité, l’inclusion, le respect et la reconnaissance. Pour susciter votre sentiment d’appartenance, vous évoluerez dans un environnement favorisant la santé et le mieux-être et facilitant ainsi la conciliation travail et vie personnelle.

Le milieu de travail des Technologies de l’information se caractérise par son dynamisme et son esprit de collaboration. Nous voulons prioriser et maximiser les investissements technologiques pour rehausser l’expérience étudiante et simplifier le déroulement des activités du corps professoral, des chercheurs et chercheuses et des membres du personnel. Notre plus grande richesse réside en notre personnel. Il est constitué de gens comme vous, des professionnels qui veulent étendre leurs capacités intellectuelles et franchir une nouvelle étape dans leur carrière. Travailler ici vous donne accès à un environnement TI formidable, riche en plateformes, produits, et services divers. C’est une place où les idées innovatrices sont les bienvenues.

En bref : Travailler ici est à la fois exigeant et enrichissant. Vous y serez porté à étaler vos meilleurs atouts. Nous désirons avoir des gens motivés à faire avancer la TI dans le domaine de l’enseignement supérieur. Nous avons les technologies qui vous captiveront et des avantages qui peuvent vous aider à maintenir un meilleur style de vie. Nous sommes également à quelques minutes de centres sportifs, du marché By, du centre-ville, et du Canal Rideau, lieu propice pour les coureurs et les patineurs.
Qualités essentielles
Grade universitaire ou diplôme collégial en informatique, en technologies de l’information ou dans un domaine connexe, ou expérience équivalente
Au moins trois années d’expérience du soutien technique
Connaissance des normes et des directives de l’Université concernant le matériel informatique, les logiciels, les périphériques et la sécurité informatique
Connaissance des stratégies, des règlements et des méthodes de l’Université en matière de TI, et connaissance de la façon dont ils s’appliquent aux besoins de la clientèle à différents égards : approvisionnement, gestion et entretien de biens, etc.
Connaissance des technologies et protocoles réseau, pour être en mesure de faire de la configuration et du dépannage en cas de problème de connectivité
Connaissance des logiciels de bureautique, afin d’appuyer et de guider les utilisateurs dans leur travail
Connaissance des appareils mobiles, des outils de formation à distance et du matériel audiovisuel et scientifique
Expérience des systèmes d’exploitation pour PC et Mac (installation, diagnostic et réparation); capacité d’appuyer de grands groupes d’utilisateurs
Expérience de la mise à niveau de systèmes informatiques
Expérience de travail dans un contexte de service à la clientèle
Capacité d’analyse, pour effectuer des diagnostics et régler des problèmes de logiciels, de matériel et de périphériques
Expérience de la création de scripts logiciels
Capacité d’établir l’ordre de priorité de ses propres tâches
Capacité de vulgariser des concepts techniques
Capacité de se tenir proactivement au fait des nouvelles technologies émergentes
Capacité de nouer de bonnes relations professionnelles avec les clients
Bilinguisme – français et anglais (expression écrite et orale)
Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa

Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa:
Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.
Nota
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières.

Les candidatures des employé(e)s appartenant à l’Unité syndicale de l’IPFPC seront considérées. Les personnes ayant un droit de priorité de nomination au titre des conventions collectives et règlements applicables visant les employés en priorité d’emploi seront considérées en premier lieu. L’Université accepte également les candidatures externes qui seront considérées en deuxième lieu. Horaire d’une moyenne de 35hres/semaine. Les ateliers offerts par Leadership, apprentissage et développement organisationnel peuvent être considérés comme des atouts lorsque vous postulez à l’Université : si vous en avez suivi, n’oubliez donc pas de les inclure dans votre CV. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de sélection. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité. N’oubliez pas de télécharger une copie de vos diplômes et/ou lettre d’attestation d’études ainsi qu’une version actualisée de votre CV dans la section Mes documents dans votre profil de carrière (veuillez inscrire le numéro de concours dans le titre de votre document, p. ex. : J0000-0000).