Spécialiste en communications (travailleur autonome - pigiste), Greenfield Park (Montérégie)

Employeur confidentiel - Greenfield Park, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Veuillez postuler via Isarta

ENTREPRISE :
Employeur confidentiel

POSTE :
Spécialiste en communications (travailleur autonome - pigiste)

LIEU :
Greenfield Park (Montérégie)

Poste : Spécialiste en communication

Statut de l'emploi : Contractuel (banque d’heures totalisant 21 heures / semaine)

Ville : Greenfield Park (possibilité de télétravail)

Rémunération : selon expérience

SOMMAIRE DES RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Concevoir des stratégies de communications internes et externes qui participeront au positionnement stratégique de l’organisation et qui favoriseront son image corporative et son rayonnement
Assurer une gestion des communications qui soit centrée sur la collaboration et les résultats, et ce via une utilisation efficace des ressources
En collaboration avec le Président-directeur général (PDG), faire la promotion de l’organisation et de ses activités (conception, rédaction, production et diffusion de différents documents et communiqués
Apporter une expertise dans l’organisation d’événements internes et externes
Évaluer la qualité et l’efficacité des événements et des activités de l’organisation, de ses campagnes publicitaires et de ses publications
Rédiger et assurer la validation des communiqués, des lignes de presse et des messages-clés
Participer et contribuer aux actions de communication dans les médias sociaux
Rédiger les états de situation et des veilles médiatiques
Établir et tenir à jour les listes de contacts médiatiques
Agir à titre de premier répondant avec les médias
Accompagner le PDG lors d’entrevues médiatiques
Participer aux travaux des différents comités de travail interne
Rassembler des données et préparer des rapports

EXIGENCES

Baccalauréat en communication ou en relations publiques
Diplôme de 2ième cycle universitaire considéré comme un atout
Expérience minimale pertinente de 5 ans
Très bonnes connaissances et compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux socioéconomiques et politiques
Grand souci de la clientèle et des partenaires
Excellente maîtrise du français oral et écrit et bonne compréhension de l’anglais
Maîtrise de la série Word Office, Wordpress, Internet et réseaux sociaux et rédaction adaptée pour le Web
Capacités d’analyse et de résolution de problèmes
Proactivité, sens politique et aptitudes d’influence
Habileté dans les relations interpersonnelles, tact, diplomatie et adaptabilité
Jugement et sens du détail
Habiletés à mener plusieurs projets de front, à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés
Autonomie, polyvalence, rigueur et créativité
Sens de la planification et de la gestion des priorités
Capacité de travailler en équipe
Posséder une voiture (déplacements requis sur l’ensemble du territoire provincial)