Préposé à l’entretien, temporaire, temps partiel-fin de semaine – immeubles La Cité

Oxford Properties - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Poste temporaire (3mois) à temps partiel (fin de semaine, samedi-dimanche)
Heure : de 15h à 23h
Date de début : le plus tôt possible
Taux horaire : $21.88/h

L'objectif de la gestion des immeubles multi-résidentiels du Groupe Immobilier Oxford est d'offrir une expérience client unique et différenciée selon les secteurs d'activité, grâce à la recherche incessante d'une satisfaction client supérieure, à l'innovation en matière de marketing, de location, au professionnalisme du personnel, à l'utilisation de la technologie et à l'exploitation des immeubles.
Le Préposé à l’entretien est important pour le bon fonctionnement d'un immeuble résidentiel et est responsable de la propreté générale de la propriété de manière sûre et ordonnée. Le Préposé doit avoir une approche axée sur le service, des compétences en communication amicale et être capable de travailler selon des horaires flexibles, y compris en fin de mois et sur appel. Une attitude positive dans un environnement d'apprentissage est essentielle, et la participation à des ateliers/séminaires de formation et de développement de l'entreprise sera nécessaire pour poursuivre le développement. Le nettoyeur doit être capable de communiquer dans les deux langues : français et anglais (au moins les connaissances de base).

As a member of this team, you will be responsible for:Service à la clientèle :
  • Traite de manière professionnelle et courtoise toutes les demandes, les commentaires, les plaintes ou les préoccupations en suivant les directives établies par l'entreprise. Veiller à maintenir un niveau élevé de relations avec les résidents par des contacts réguliers et une attention proactive aux besoins des résidents.
  • Maintenir une attention générale à l'amélioration de l'expérience du client.
  • Encourager une forte culture de service à la clientèle parmi tout le personnel.
  • Promouvoir un fort sentiment d'appartenance à la communauté.
Fonctions générales :
  • Effectuer le nettoyage quotidien des espaces communs, y compris les garages et les terrains, et ramasser les déchets partout.
  • Aider à identifier et à signaler au responsable de l'exploitation de l'immeuble/responsable des résidents les défaillances qui nécessitent des réparations.
  • Le nettoyage des unités vacantes est une composante de la préparation du roulement des unités selon les directives du gestionnaire des opérations de l'immeuble/des résidents. Identifier et signaler au gestionnaire des opérations / gestionnaire des résidents les déficiences nécessitant des réparations.
  • Aider à prendre les mesures de sécurité nécessaires, le cas échéant, en cas de mauvais temps en pelletant, en sablant, en salant les trottoirs et en nettoyant ou en balayant les entrées de l'immeuble.
  • Aider à l'examen quotidien de la sécurité du bâtiment en vérifiant les portes, les serrures et les lumières. Conseiller le directeur des opérations / le directeur résident sur les réparations nécessaires.
  • Tenir des registres de nettoyage.
  • Maintenir une salle d'entreposage et un bureau propre et ordonné en tout temps.
  • Tenir à jour les stocks de fournitures de nettoyage et effectuer des inventaires réguliers. Communiquer la nécessité de commander les fournitures nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de la propriété.
  • Nettoyer la zone dans laquelle les réparations ont été effectuées et enlever tous les débris.
  • Aider aux tâches d'entretien mineur telles que le changement des ampoules, le ramassage des déchets, le réapprovisionnement en fournitures, etc.
  • Aider à effectuer des tâches mineures d'aménagement paysager saisonnier (arrosage des parterres et des jardinières selon les besoins).
  • Effectuer les tâches quotidiennes de gestion des déchets et de recyclage, y compris l'utilisation en toute sécurité des machines de transport du matériel et maintenir une relation de travail positive avec les collecteurs de la ville ou les fournisseurs sous contrat.
  • Respecter les normes régulières de sécurité incendie et de sécurité des personnes, y compris les tests mensuels et les exercices annuels.
  • Assurer une connaissance et une compréhension approfondies des procédures d'urgence, y compris en cas d'incendie et d'inondation.
  • Connaître et respecter la politique de l'entreprise en matière de santé et de sécurité.
  • Porter l'équipement de protection individuelle (EPI) prescrit lorsque cela est nécessaire.
  • S'assurer d'une connaissance et d'une compréhension complètes de la manipulation sécuritaire des produits de nettoyage (SIMDUT), et s'assurer que tous les entrepreneurs et fournisseurs se conforment aux directives de manipulation sécuritaire.
  • Participer à des projets spéciaux de temps à autre, selon les directives du superviseur.
Tâches de nettoyage :
Lobby / Vestibules / Aires d'agrément des résidents
  • Passez l'aspirateur, lavez et polissez les sols.
  • Nettoyez toutes les vitres à l'intérieur et à l'extérieur.
  • Nettoyer tous les ascenseurs, les rails et les cadres.
  • Nettoyer le panneau d'interphone.
  • Nettoyer quotidiennement le hall d'entrée et la salle du courrier.
  • Passez l'aspirateur sur tous les tapis.
  • Épousseter.
Couloirs
  • Passez la serpillière devant les ascenseurs tous les jours.
  • Passez l'aspirateur dans les couloirs complets conformément à la norme établie.
  • Nettoyer quotidiennement les salles d'évacuation des déchets.
  • Désinfecter les salles d'évacuation des déchets conformément aux normes établies.
  • Époussetez tous les appareils, les portes et les cadres, les armoires à tuyaux, les grilles, les fermetures de portes, les rebords, etc.
  • Nettoyer/laver tous les appareils, les portes et les cadres, les armoires à tuyaux, les grilles, les rebords, etc. conformément à la norme établie.
  • Nettoyer les tapis selon les besoins.
Cages d'escalier
  • Balayer et enlever la litière selon la norme établie.
  • Passer une serpillière humide sur les escaliers et les paliers chaque semaine ou selon les besoins.
  • Dépoussiérer les rampes d'escalier chaque semaine.
  • Laver les rampes une fois par mois.
  • Balayer et laver quotidiennement les paliers du rez-de-chaussée jusqu'aux sorties.
Entrées/sorties souterraines
Lumières
  • Enlever et nettoyer les stores de toutes les lumières selon la norme établie.
Divers
  • Aide aux travaux de préparation des appartements de transition (exemple : arrachage de tapis)
  • Élimination des vieux meubles
  • Nettoyage de vitres au chiffre d'affaires et après des projets spéciaux
  • Transport des appareils de et vers l'appartement
  • Participer à des audits de bâtiments (exemple : audit de rampes)
To succeed in this role, you have:
  • 3-5 années d’expérience pertinente.
  • Une passion pour l'excellence dans la prestation de services aux clients.
  • Capacité à résoudre les problèmes des résidents en temps utile et de manière professionnelle.
  • De solides compétences interpersonnelles. Excellent service à la clientèle, sens de l'organisation.
  • Capacité à soulever, pousser et tirer des objets lourds, notamment des poubelles, des meubles et des appareils électroménagers.
Our story:
Oxford Properties Group connects people to exceptional places, and is the owner, developer and manager of some of the world’s best real estate assets. Established in 1960, it manages approximately $60 billion of assets across the globe on behalf of its co-owners and investment partners. Oxford’s portfolio encompasses office, retail, industrial, hotels and multifamily residential and spans over 100 million square feet in global gateway cities across four continents. A highly disciplined and thematic investor, Oxford invests in properties, portfolios, development sites, debt, securities and platform opportunities across the risk-reward spectrum. With regional head offices in Toronto, New York, London, Luxembourg, Singapore and Sydney, its long-term approach to real estate investment aligns Oxford’s interests to its customers and the communities in which it operates. Oxford is the global real estate arm of OMERS, the AAA credit rated defined benefit pension plan for Ontario's municipal employees.

OMERS is committed to having a workforce that reflects the communities in which we live and work. Diversity and Inclusion at OMERS means we respect and value the broadest range of experiences, geographies, gender, ethnicities and perspectives as key elements of our culture. We are an equal opportunity employer committed to a barrier-free recruitment and selection process. If contacted for an employment opportunity, please advise if you require accommodation.