Conseiller(ère) principal(e), Communications et marketing

Otéra Capital - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Titre du poste : Conseiller(ère) principal(e), Communications et marketing
Lieu de travail : Montréal
Type d’emploi : Régulier

Otéra Capital est un chef de file en financement immobilier commercial, réputé pour son
expertise, son professionnalisme et sa fiabilité. Nous rassemblons des spécialistes du
financement immobilier commercial qui allient une expertise de pointe en matière de
financement hypothécaire à une connaissance approfondie des marchés immobiliers où nous
investissons.

Nous sommes une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, l’un des plus
importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

Le succès d’Otéra repose en grande partie sur le talent de son capital humain. Voilà pourquoi
l’accent est mis sur le développement et l’autonomie de tous ses employés en leur proposant de
nombreuses occasions d’apprentissage et de croissance. Grâce à une rémunération et des
avantages sociaux compétitifs, ainsi qu’à des programmes axés sur la santé et le bien-être, nos
employés arrivent à concilier travail et vie personnelle. Nous offrons un environnement à la fois
stimulant et dynamique fondé sur l’ouverture, la poursuite de l’excellence, le travail d'équipe et
l’engagement. Nous accordons également une grande importance à la responsabilité sociale de
l’organisation et nos employés ont fréquemment la chance d’y participer.

VOTRE RÔLE
Relevant de la directrice, Communications et Marketing, le conseiller principal, Communications
et marketing, gère des projets et mène des initiatives clés appuyant le rayonnement de
l’entreprise. Passionné de communications et doté d’un esprit créatif développé et d’un grand
sens de l’organisation, le titulaire du poste exercera aussi un rôle-conseil et d’accompagnement
auprès des équipes internes.

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Gestion de projets

  • Gérer plusieurs mandats et projets à la fois en étroite collaboration avec les équipes
internes et d’autres fournisseurs externes, en veillant à ce que les objectifs, les
échéanciers et les budgets soient respectés

  • Définir et déployer un calendrier de travail précis selon les livrables
  • Développer de bonnes relations avec les collaborateurs, partenaires et fournisseurs
Rayonnement

  • Proposer des initiatives visant à améliorer la notoriété et l’image de l'entreprise à
l’externe et le rayonnement des équipes à l’interne

  • Élaborer des plans de communications ciblés pour des initiatives clés (e.g. transition
technologique)

  • Développer, renouveler et coordonner la production d’outils de promotion et de
communication (site Web, intranet, infolettres, brochure, rapports, vidéos, bannières,
photos, imprimés, etc.)

Communications numériques et image de marque

  • Veiller à l’optimisation du site internet et des plateformes de réseaux sociaux
  • Appuyer la gestion de communauté pour l’ensemble des réseaux sociaux
  • En collaboration avec les équipes TI, déployer de nouveaux outils appuyant les
communications internes et externes (intranet, extranet, CRM, etc.)
  • Piloter la révision de l’image de marque et des outils de rayonnement (web, imprimés,
médias sociaux, etc.) et assure la qualité et le respect des normes en rapport avec
l’image véhiculée

Stratégie et planification

  • Participer à la planification du plan annuel de communication
  • Formuler des recommandations, des solutions et des plans d’action, selon les
orientations et objectifs de l’organisation, en se basant sur l’analyse de données, le cas
échéant, et mesurer les retombées des initiatives

  • Proposer des idées novatrices reflétant les dernières tendances en communications et
marketing tout en prenant en compte la culture d’entreprise

VOTRE PROFIL

  • Baccalauréat en communication, en marketing, journalisme, relations publiques, affaires
publiques ou toute autre formation jugée équivalente

  • Certification PMP, un atout
  • 5-7 années d’expérience dans un poste similaire (expérience en agence un atout)
  • Bilinguisme impeccable à l’oral et à l’écrit (français et anglais) et capacité de bien
s’exprimer en public

  • Bonnes habiletés en rédaction
  • Expérience en gestion de projets d’envergure (e.g. refonte de site Web, lancement d’une
nouvelle image de marque, campagne de rayonnement)
  • Maîtrise des principaux outils informatiques de la suite Office 365 (Adobe Creative un
atout)
  • Connaissances des outils numériques (e.g. Mailchimp, Google Analytics, Slack, Trello,
Asana, Wordpress)
  • Bonne connaissance des principes d’optimisation SEO/SEM et de la navigation UX
  • Expérience en gestion de contenu et modération des médias sociaux
  • Connaissance des services financiers et du marché immobilier (un atout)
  • Être capable de travailler sous pression
  • Être reconnu pour sa discrétion, sa rapidité d’exécution, son autonomie, sa capacité de
travailler en équipe, son initiative et sa souplesse
  • Bonne capacité d'analyse, souci du détail, jugement, sens des priorités, organisation et
rigueur
  • Esprit créateur et novateur
  • Attitude positive et engagée
  • Capacité de travailler dans un environnement en constante évolution
  • Fortes habiletés en relations interpersonnelles
  • Contrôle de soi, gestion du stress
  • Discrétion, éthique professionnelle et entregent
L’utilisation du genre masculin est adoptée afin d’alléger la structure du texte et n’a aucune
intention discriminatoire. Otéra Capital souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et
encourage la diversité et l’inclusion. Nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler.
Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à :
Otéra Capital
cvrh@oteracapital.com
Centre de commerce mondial
413, rue Saint-Jacques - Bureau 700 Montréal (Québec) H2Y 1N9