Gestionnaire des opérations marketing

Coveo Solutions - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Évalue, optimise, scale… et c'est parti!
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Coveo est à la recherche d'un.e leader des opérations marketing. Dans ce rôle, tu seras responsable de mettre sur pied des opérations marketing qui nous permettront de créer, d'améliorer et d'offrir à grande échelle une expérience pertinente et agréable à chaque étape du processus d'achat de nos clients.

Te rapportant au directeur des opérations et événements marketing, tu seras un.e agent.e de changements, car tu auras à mesurer, optimiser, et personnaliser à grande échelle notre génération de demande. Tu seras aussi responsable d'entretenir nos campagnes en utilisant nos données et en utilisant de la technologie d'automatisation.

Dans ce rôle, tu travailleras avec une équipe d'experts et d'analystes marketing. Tu auras la responsabilité des opérations d'affaires quotidiennes de l'entreprise au niveau de l'infrastructure de la technologie marketing (pense à Marketo!), la gestion des données, les processus de campagnes marketing, la gestion de projet et des rapports.

Pour aller plus en détails :
Les processus et l'automatisation marketing

  • Fais la gestion et l'amélioration continue des systèmes d'automatisation et des processus marketing, incluant :
  • La gestion Marketo
  • L'intégration Salesforce
  • Les processus de campagnes
  • La gestion des données et les processus pour les garder propres
  • Les processus de courriels, de maturation de leads, etc.
  • Conçoit et implémente un programme moderne et automatisé de scoring de lead et de modèle d'attribution :
  • Conduis une collaboration transversale entre les équipes de ventes, alliances, marketing et les agents de terrain afin d'assurer une gestion complète des leads
  • Fais des révisions régulières afin de solliciter de la rétroaction qui te permettra d'améliorer le scoring de leads et la gestion des processus de leads
  • Crée de la documentation et de la formation pertinente et utilisable à grande échelle sur les technologies existantes, les processus et les meilleures pratiques
  • Avec l'aide des gestionnaires marketing, partage et implémente des stratégies d'automatisation marketing créatives afin de perfectionner le succès de nos campagnes
L'habilitation de la performance marketing

  • Développe de la méthodologie de suivis et de rapports pour les campagnes au travers de nos systèmes. Utilise Marketo, Google Analytics et Salesforce afin de produire des rapports sur la performance au niveau de nos actifs et de nos campagnes, ainsi qu'au travers de tous nos points de contacts et réseaux à l'intérieur de notre modèle d'attribution. Pour ce faire, tu devras collaborer avec les analystes de données marketing
  • Livre des rapports sur la performance et procède à une analyse jusqu'à la base des problèmes afin d'avoir un impact sur l'attribution des leads, leur scoring, etc. ce qui mènera à leur résolution.
  • Travaille avec les équipes de marketing, de digital et les marketers sur le terrain afin de faire le suivi de la performance des campagnes et assurer que les leads qualifiés obtiennent un suivi approprié
  • Dirige notre méthodologie de testing et de cadence afin d'assurer un mode test and learn constant; analyse et audite notre structure de tests et la qualité de nos données afin d'assurer la signification statistique et l'impact d'affaires
La gestion des données

  • Contribue à une stratégie de gestion de base de données marketing holistique qui va supporter l'unification de données et l'accès à nos systèmes internes, ce qui va assurer la qualité des données, et qui va renforcer leur gestion et leur évaluation
  • Collabore avec notre équipe d'opérations de tech et de croissance et afin d'assurer des données propres dans les bases de données de notre CRM
  • Travaille sur l'amélioration et la gestion de notre base de données en collaboration avec les agents sur le terrain. Implémente et peaufine les meilleures pratiques sur la propreté de données et mets sur pied des processus de gestion de données
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Tu seras en partie analyste d'affaires et en partie opérateur/opératrice!
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Notre candidat.e idéal.e sera en charge de l'habilitation et l'optimisation de notre entonnoir de ventes, de nos programmes, de nos réseaux, et de nos campagnes. Cette personne utilisera donc nos outils technologiques de classe mondiale et devra créer, documenter, enseigner et renforcer nos processus. L'innovation sera au centre de ses préoccupations, et le challenge ne voudra jamais dire la défaite. Un esprit d'équipe, une profonde curiosité, une attention particulière aux détails ainsi que des talents béton en communication feront partie de son ADN! Cette personne ne devra jamais s'arrêter au statu quo et devra se sentir dans son élément dans un environnement dynamique et qui évolue rapidement.

Voici ce qui nous fera tomber de notre chaise :
  • 5 années ou plus d'expérience pertinente en programmes marketing ou en opération marketing, préférablement auprès d'une entreprise de logiciel B2B
  • Un baccalauréat avec concentration marketing ou analyse de données
  • Une certification Marketo, une expérience pratique avec Salesforce, avec des plateformes de visualisation de données, et avec Google Analytics
  • Un succès incontesté en implémentation de nouvelles technologies ainsi qu'en amélioration de technologies existantes
  • Une obsession à engendrer le succès de l'équipe - l'écoute active, la communication efficace ainsi qu'une manière personnalisée d'approcher le développement seront de mise!
  • Un talent hors pair en communication. Ceci inclut la capacité à résumer des données en information intelligible qui vont supporter une prise de décision efficace, mais aussi une habileté à communiquer des concepts techniques complexes à une audience non technique à l'interne. Bref, cela veut dire une aisance avec l'ambiguïté et la gestion de priorités
  • Un talent béton en gestion de projet, gestion de temps et coordination transversale
  • Une capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois, et à établir de nouveaux processus tout en travaillant sur ceux qui sont déjà en place
  • Une forte motivation intrinsèque, une débrouillardise, un souci du détail ainsi qu'une organisation hors pair
  • Un bilinguisme parfait : la moitié de ton équipe parle anglais, et l'autre français!
Ça te parles? Envoie-nous ton CV et convaincs-nous que tu es LA personne qu'il nous faut pour ce poste! Joins la #CoveoLife!