CHEF DE PROGRAMME MILIEU DE VIE, ARRONDISSEMENT BEAUPORT BEAUPRÉ ILE D’ORLÉANS

CIUSSS de la Capitale-Nationale - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

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Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale est à la recherche de candidates et de candidats pour assumer les fonctions ci-haut mentionnées. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a pour mission de contribuer à l’amélioration de la santé de la population de son territoire. Il offre aux usagers des soins et services de santé et sociaux de proximité, intégrés, accessibles, de qualité et sécuritaires. Notre établissement détient une mission universitaire et quatre centres de recherche. Il compte près de 17 000 employés pour un budget de 1,4 G$. Animée des valeurs organisationnelles de bienveillance, de respect, de collaboration, de responsabilisation et d’audace, la personne recherchée saura mettre ses expériences et compétences au profit de l’organisation.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la directrice adjointe du programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées pour l’arrondissement Beauport Beaupré Ile d’Orléans, là où le chef de programme milieu de vie voit à la planification, l’organisation, la coordination et l’évaluation des activités cliniques, administratives et informationnelles du secteur soins à domicile. Cette personne a, pour principal mandat, de soutenir les gestionnaires et les équipes de sa direction adjointe dans la réalisation de leurs responsabilités en fonction de la vision milieu de vie et des orientations de l’établissement et de la Direction du programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées (DSAPA).

De façon plus spécifique, vous assumerez les responsabilités suivantes :
  • Gérer les ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles qui lui sont confiées.
  • Coordonner l’organisation du travail dans une approche de gestion de proximité favorisant l’amélioration continue de soins et services; la gestion de la liste d’attente; du processus de révision des charges de cas, d’assignation et de fermeture des dossiers, élimine les silos et goulots diminuant l’accès et la fluidité des soins et services.
  • Diriger le travail dans une approche favorisant la collaboration interprofessionnelle dans une vision d’interdépendance entre les différents acteurs dans le parcours de soins et services de l’usager en s’assurant d’éliminer les silos, et ce, dans un souci d’harmonisation et d’intégration des pratiques en partenariat avec les clients.
  • Contrôler le suivi de la performance de son secteur selon les ententes de gestion et les cibles convenues et proposer des solutions afin d’atteindre ces cibles.
  • Animer et faire appliquer les politiques, procédure, obligations légales, règlement et protocoles de l’établissement, les ententes patronales syndicales et les règles administratives qui prévalent dans le réseau de la santé et de services sociaux.
  • Mettre en place des mécanismes de coordination et de continuité des services sous sa responsabilité
  • Assure un leadership dans les démarches d’améliorations continues, afin d’assurer la pérennité et l’harmonisation des processus cliniques et administratifs.
Exigences : • Baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions.
  • Maîtrise en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions est un atout.
  • Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement ou être inscrit au programme de relève des cadres intermédiaires serait un atout.
  • Expérience significative dans la mise en place de processus efficients et rigoureux où l’amélioration continue est omniprésente.
  • Expérience dans le suivi d’indicateurs et de standards autant dans les volets cliniques qu’administratifs.
  • Très bonne compréhension des enjeux liés aux ressources humaines en contexte de changement incluant les compétences suivantes : communication et courage managérial.
  • Expérience dans des projets d’optimisation, d’harmonisation et de standardisation.
  • Expérience dans la gestion de proximité du personnel.
Profil attendu
  • Vision de l’avenir et connaissance intégrée de l’environnement
  • Sens de l’analyse systémique et de l’anticipation
  • Réflexion critique et curiosité
  • Préoccupation constante pour le bien-être et la sécurité
  • Habiletés relationnelles et maîtrise du dialogue
  • Leadership rassembleur et ouverture à la diversité
  • Facilitation et organisation du travail collaboratif
  • Amélioration continue dans l’action