Analyste d'affaires RH - Plateforme de gestion de l'apprentissage

Ville de Laval - Laval, QC (il y a 30+ jours)

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Pour son service de Ressources humaines, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :

ANALYSTE D’AFFAIRES RH – PLATEFORME DE GESTION DE L’APPRENTISSAGE

POSTE TEMPORAIRE 3 ANS

La Ville de Laval se transforme sans précédent et son Service de ressources humaines continue à instaurer les meilleures pratiques afin de poursuivre sa vision et sa mission et devenir un partenaire stratégique et un agent de changement et ainsi mieux accompagner les services municipaux à l’atteinte de ses objectifs.

Basée sur une approche d’intelligence d’affaires, nous souhaitons positionner le citoyen au cœur de nos engagements, et nous visons à faire de l’excellence opérationnelle une composante intégrale des opérations en amorçant le remplacement et l’optimisation d’un ensemble de systèmes RH.

Êtes-vous prêt à devenir l’un des leaders de cette transformation numérique et organisationnelle ?

Conditions de travail / Description

Les défis qui vous attendent :
Relevant du chef initiatives stratégiques RH et travaillant en étroite collaboration avec celui-ci, votre rôle à titre d’analyste d’affaires spécialiste LMS sera de piloter les différents chantiers d’analyses avec tous les représentants de différents services de l’organisation, permettant de dresser un portrait global des processus d’affaires/systèmes supportant la gestion des activités de formation pour l’ensemble des employés de la Ville; vous devez identifier, documenter et prioriser les besoins d’affaires clients.

Capitalisant sur votre expertise LMS, vous formulerez des recommandations permettant de mieux circonscrire l’impact de l’implantation du LMS en termes de conceptualisation optimale de nouveaux processus d’affaires, d’intégrations, de dé-commissionnement de systèmes (transfert, migration de données..) et d’impact au niveau des effectifs d’un point de vue de l’opérationnalisation transversale de la plateforme.

Plus spécifiquement :
Ø Analyser et dresser le portrait des processus d’affaires systèmes supportant la gestion de la formation à l’échelle de la Ville de Laval;

Ø Procéder à une analyse méthodique des besoins d’affaires clients ;

Ø Élaborer les exigences d’affaires requises du future SGA : Besoins fonctionnels; Non fonctionnels (Capacités UX; Performance; Fiabilité; Sécurité); Techniques (Portail web, Intégration & opérabilité catalogue scorm);

Ø Participer activement à l’élaboration du RFP (Request for proposal) et au processus d’évaluation de la plateforme (Grille de pondération; Politique licensing; Politique de sécurité des données; Centre de support fournisseur);

Ø Collaborer étroitement avec les partenaires TI internes, l’intégrateur sélectionné et les différents contributeurs au projet (RH et services) tout au long des phases d’analyses de besoins, de sélection et d’implantation de la plateforme de gestion de l’apprentissage (Configuration; Intégration aux sources de données identifiées; Migration de données; Tests)

Ø Participer activement à la conception et au déploiement d’un calendrier de formation à l’utilisation de la plateforme pré et post « Go Live »;

Ø Participer activement à la mise en place des mécanismes structurant de supports LMS aux utilisateurs

Exigence du poste

Le profil recherché :
Ø Posséder un Baccalauréat en administration des affaires, informatique de gestion, en gestion ou l’équivalent;

Ø Avoir participé activement et avec succès à toutes les phases pré et post implantation d’une plateforme de gestion de l’apprentissage en mode SAS au sein d’une organisation d’envergure (1000 employé et +);

Ø Posséder 10 années d’expériences, plus spécifiquement en analyse d’affaires systèmes RH;

Ø Avoir géré des communautés d’administrateurs de systèmes LMS en mode matriciel;

Ø Posséder des connaissances avancées du processus de conceptualisation de module E-Learning (Scorm; Tin Can…) et de leur interopérabilité aux plateformes LMS/LCMS;

Ø Familier aux applications de conception de module pédagogique multimédia (Adobe Captivate, Articulate, Ispring…);

Ø Connaissances approfondies des pratiques d’affaires RH (un atout) ;

Habiletés requises :
Ø Forte capacité de collaboration avec différentes parties prenantes;

Ø Sens de l’organisation démontrée;

Ø Grande sensibilité pour une approche client centrée sur l’écoute et la satisfaction;

Ø Joueur d’équipe accompli, démontre de fortes aptitudes communicationnelles;

Ø Grande capacité à évoluer dans un environnement en profonde transformation;

Ø Capacité de persuasion;

Ø Orienté vers les résultats et l’innovation

Détails / procédures

Ce que nous vous offrons :
Choisir la Ville de Laval, c’est travailler pour la troisième plus grande ville du Québec, pour ce poste vous allez avoir des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels.

Vous allez travailler en collaboration avec des partenaires et collègues dynamiques, dans un cadre multidisciplinaire.

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : Urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Vous aussi, prenez part au changement ! Postulez d’ici le 10 juillet 2020

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection