Technicien entretien industriel / Électromécanicien temporaire

AQUACERS - Longueuil, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

DESCRIPTION

Le Centre d’Épuration des eaux usées de la Rive-Sud est un complexe industriel de grande envergure dont la mission est d’intercepter et d’épurer les eaux usées des municipalités de l’Agglomération de Longueuil. L’usine est dotée d’équipements à la fine pointe de la technologie et est équipée entre autres, d’incinérateurs à lit fluidisé avec production de vapeur.

L’entreprise recherche un candidat responsable possédant un esprit d’analyse, un souci du détail et de la sécurité, une facilité à communiquer, à travailler en équipe et à s’adapter.

RESPONSABILITÉ

Relevant du contremaître à l’entretien, le technicien effectue l’entretien et la maintenance des équipements mécaniques et électromécaniques de procédé pour maintenir la fiabilité. Il est appelé à diagnostiquer les pannes mécaniques, hydrauliques et pneumatiques, et à déterminer les actions correctives à prendre.

Il participe aux projets de modernisation des divers équipements. Au besoin, il élabore des spécifications techniques, des documents techniques et effectue des recherches. Il offre le support requis aux unités opérationnelles en fonction de son expertise.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • D.E.C. ou D.E.P. en mécanique et électromécanique industrielle de procédé ;
  • Le soudage à l’arc, la lecture des plans sont des atouts importants ;
  • Détenir une licence "C" d’électricien ou carnet apprentie hors construction (atout) ;
  • Expérience dans un poste similaire (atout) ;
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit ;
  • Connaissance de l’anglais.

Nous remercions l’ensemble des candidats pour leur intérêt pour le poste, cependant seuls les candidats retenus en entrevue seront contactés.

Type d'emploi : Temps Plein