Conseiller(ère) - Finances personnelles - Segment Pré-Retraite

Desjardins - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-06

À titre de conseiller en finances personnelles, vous êtes responsable de développer et de maintenir une relation d’affaires durable et empreinte de confiance avec les membres et clients dans le but d’assurer leur satisfaction.

Votre rôle consiste à être à l’écoute des besoins des membres et clients, à leur offrir des conseils adaptés à leur situation financière et à les accompagner dans le choix de solutions appropriées leur permettant d’atteindre leurs objectifs financiers. Vous êtes responsable d’une clientèle principalement composée de membres particuliers et vous établissez un lien privilégié avec elle. La maîtrise des relations interpersonnelles constitue donc une compétence essentielle.

Vous proposez des offres liées au placement, au financement et à la protection, en mettant à profit votre aptitude à viser les résultats. Votre expertise vous permet d’assurer la cohérence entre la satisfaction des membres et clients, les objectifs d’affaires, la gestion saine et prudente des risques et la rentabilité.

Vous entretenez des collaborations avec divers partenaires et experts en vue de proposer des stratégies intégrées en réponse aux besoins des membres et clients.

La Caisse Desjardins Des Rivières de Québec est située dans un milieu urbain en pleine expansion et dessert près de 67 000 membres dans ses 5 centres de services. Elle est une organisation orientée vers la satisfaction de sa clientèle, une vitalité démocratique et coopérative dans son milieu et une performance exemplaire dans la rentabilité de ses affaires.

Son volume d’affaires est de 4,8 milliards de dollars. La Caisse se distingue par son potentiel de développement des affaires, sa notoriété et occupe une place importante dans le milieu des affaires de la grande région de Québec.

Responsabilités principales

Conseiller les membres et clients sur les meilleures stratégies et déterminer avec eux les résultats visés.
Agir à titre de responsable de la relation d’affaires, évaluer la satisfaction des membres et clients et la qualité du service, assurer les suivis et recommander les améliorations requises.
Demeurer à l’affût de l’actualité financière, des tendances du marché et des meilleures pratiques ayant cours dans votre champ d’activité.
Réaliser différentes activités de représentation et participer à la présence de la caisse dans le milieu.

Conditions particulières

Horaire : Être disponible pour travailler un soir jusqu'à 18h00 et un soir jusqu'à 20h00
Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Diplôme d'études collégiales (DEC technique) dans une discipline appropriée
Un minimum de deux ans d’expérience pertinente
Baccalauréat en administration dans une discipline appropriée (un atout)

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées. Par exemple, toute expérience en vente conseil et en développement des affaires dans tout type d’industrie peut être reconnue comme étant pertinente.

Détenir un certificat de représentant en épargne collective - Autorité des marchés financiers
Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance de l'actualité financière, économique, politique et législative
Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
Connaissance en gestion de la dette
Connaissance et notions sur la conformité aux lois sur la distribution des produits et services financiers
Connaissance de la philosophie et fonctionnement d'une coopérative de services financiers
Connaissance des politiques, législations et normes relatives aux produits et services offerts par la Caisse
Connaissance du processus d'affaires Desjardins et des standards de service
Connaissance des techniques d'évaluation et de suivi d'une demande de financement aux particuliers

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Maîtriser les relations interpersonnelles, Viser les résultats

Lieu de travail

Caisse Desjardins Des Rivières de Québec

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-08-21

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)