Préposé(e) aux résidents

Le Lorette - Ville de Québec, QC (il y a 9 mois)

Postuler dès maintenant

RÉSIDENCE LE LORETTE (QUÉBEC) En tant que membre du milieu de vie, le/la préposé(e) aux résidents / accompagnant contribue à la mise en place, à la valorisation de l'autonomie et à l'amélioration de la qualité de vie de tous. En tant que titulaire du poste de préposé(e) aux résidents / accompagnant, vous devrez stimuler, assister et dispenser les soins d’hygiène et de confort du résident. De plus, vous aurez à collaborer avec vos collègues afin d'assurer la meilleure satisfaction à la clientèle possible dans le secteur des soins et de la qualité de vie de la résidence. Tâches Sommairement, vous aurez à : Assister et dispenser les soins d’hygiène et de confort du résident selon les plans de travail et les besoins des clients.

Prendre note de toute évolution dans l'état de santé des clients et rapporter tout changement à son supérieur immédiat. Supporter et accompagner le résident dans ses activités de la vie quotidienne, notamment dans la satisfaction de ses besoins et selon les particularités du plan de soins. Participer au maintien d’un milieu de vie de qualité pour les résidents. Collaborer avec tous les membres du milieu de vie et les autres professionnels.

Assurer la dignité de la personne en tout temps. Compétences requises Formation des Principes de Déplacement Sécuritaire des Bénéficiaires (PDSB) à jour Formation Réanimation Cardio-Respiratoire (RCR) à jour Formation Assistance à la personne en résidence privée pour aînés (AP-RPA) Être étudiant en soins infirmiers (première session complétée) DEP en lien avec les soins aux bénéficiaires ou l'équivalent Habiletés recherchées Avoir le sens de l’observation Organisation du travail Respect (code d’éthique, confidentialité) Capacité d’adaptation et du contrôle de soi Faire preuve d’ouverture (capacité d’auto-évaluation, capacité à demander de l’aide) Habileté à travailler en équipe Habileté à communiquer auprès d’une clientèle aînée et avec diplomatie en tout temps Faire preuve d’écoute et d’empathie Faire preuve de leadership personnalité souriante et agréable pour tous Forte compréhension et aptitude à la satisfaction à la clientèle Reconnue pour son écoute, son respect et sa discrétion Grand souci de la dignité humaine Conditions Salaire compétitif Repas à prix modique Stationnement gratuit Horaire flexible avec autonomie Stabilité d’emploi Environnement stimulant Assurances collectives compétitives Possibilité d'avancement Possibilité de nouveaux défis dans une autre de nos résidences Congés mobiles Et autres