Développeur de contrôles des risques pour la négociation algorithmique – C++ 3150368

Morgan Stanley - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Numéro de l'emploi : 3150368
OFFRE D'EMPLOI PUBLIÉE LE: 17 avr. 2020
EMPLACEMENT PRINCIPAL: Americas-Canada-Quebec-Montreal
NIVEAU D’ÉDUCATION: Baccalauréat
EMPLOI: Développement
TYPE D'EMPLOI: Temps plein
ÉCHELON: Adjoint conseil

DESCRIPTION

Profil de l'entreprise

Morgan Stanley, chef de file mondial en services financiers, offre un large éventail de services bancaires d’investissement, d’opérations sur titres, de gestion de placements et de gestion de patrimoine. Les employés de la Société, présents dans 43 pays, ont pour objectif d’offrir la meilleure expertise, les produits et services les mieux adaptés à nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux.

Le talent et l’enthousiasme de nos équipes sont vitaux pour un chef de file tel que Morgan Stanley. Nous avons en commun un ensemble de valeurs caractérisées par l’intégrité, le souci de l’excellence, le travail d’équipe et l’engagement dans la communauté.

Technologie

La division Technologie est un partenaire stratégique des unités d’affaires de Morgan Stanley et collabore également avec des entreprises technologiques de premier rang afin de redéfinir la façon de faire des affaires sur des marchés financiers plus que jamais mondialisés et dynamiques.

Notre investissement en technologie de l’information est très significatif et se traduit par des logiciels et systèmes de pointe. Notre connaissance approfondie de nos systèmes et de notre infrastructure nous procure un avantage concurrentiel ainsi qu’à nos clients.

Le groupe Technologies des titres institutionnels définit et supervise la stratégie globale pour la technologie et les solutions technologiques sur mesure pour soutenir les activités du groupe Titres institutionnels, ainsi que les activités touchant toute l'entreprise. Nos clients comprennent les marchés à revenus fixes, les marchés des actions, les marchés des produits de base, les banques d'investissement ainsi que les marchés mondiaux de la recherche et des capitaux.

Nous sommes également responsable des groupes Pioneer et Infrastructure des applications, lesquels cherchent à développer des stratégies, des outils et des technologies de base qui sont mis à profit dans l'ensemble du service de technologie, ainsi que des données normalisées et des services à l'échelle de l'entreprise pour fournir un effet de levier aux activités de cette dernière.

Description du poste :
Nous sommes à la recherche d’une personne intelligente et créative qui démontre un souci d’obtenir des résultats pour se joindre à notre équipe de développement de logiciels à Shanghai. L’analyse des problèmes ainsi que la conception et la mise en œuvre de systèmes sont des fonctions essentielles de ce poste. Le candidat idéal doit démontrer une connaissance approfondie des structures de données et des algorithmes, manifester un vif intérêt envers la résolution de problèmes d’ingénierie logicielle complexes dans un contexte mondial, posséder de l’expérience en rédaction de codes de production en C ou en C++, et détenir des compétences en recherche et en développement afin de s’attaquer de front aux problèmes sérieux. Le candidat retenu sera appelé à travailler au sein d’une équipe mondiale avec des pairs partageant la même vision, dans un contexte collaboratif. La connaissance des systèmes financiers et des technologies de négociation connexes (p. ex. FIX) n’est pas une condition préalable, mais nous nous attendons à une adaptation rapide des candidats. Les contrôles des risques pour la négociation sont des éléments importants des divers systèmes de négociation de Morgan Stanley, qui servent de contrôle des risques ou de vérification réglementaire avant qu’un ordre ne soit transmis à la bourse. Notre logiciel exécute de nombreuses fonctions sous-jacentes : réseautage de haute performance, messagerie, persistance, reprise et intégration de systèmes d’exploitation, ainsi que les fonctions de machines à états finis, de compilateurs et de frameworks de tests automatisés. Nos clients sont les gestionnaires des risques de négociation des services commerciaux, et nos partenaires sont d’autres systèmes, au sein de la Société, qui gèrent les ordres de bourse. Nous ne sommes donc pas seulement axés sur la technologie, mais aussi sur la compréhension et l’analyse des exigences commerciales. Notre plateforme de choix repose sur Red Hat Linux, les langages C et C++ pour les bibliothèques de base et le langage Python pour les frameworks de tests.

QUALIFICATIONS

Compétences requises

– Expérience d’au moins 6 ans en rédaction de codes de production
– Expertise en langages C et C++; riche expérience avec les bibliothèques Boost ou STL; expérience avec le langage C++11 ou une version plus récente de préférence
– Bon sens de la programmation à faible latence et expérience en réglage de la performance
– Connaissance pratique d’un langage de scripts (Python de préférence)
– Maîtrise de Linux, c’est-à-dire des scripts Shell, de la gestion des processus, du multithreading et des systèmes d’exploitation
– Bonnes compétences en communication écrite et orale (anglais)

Compétences souhaitées

– Aisance avec la gestion du cycle de vie des projets, le contrôle à la source et les méthodologies de mise à l’essai; expérience en automatisation, en intégration continue et en application des méthodes Agile, un atout
– Connaissance des technologies financières (p. ex. FIX), un atout

La connaissance du français et de l’anglais est requise.

Morgan Stanley est un employeur offrant l’égalité professionnelle. Nous travaillons pour offrir un environnement de travail accueillant et favorable dans lequel toutes les personnes peuvent réaliser leur plein potentiel.

Dans ce document, l’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte. Toutes personnes intéressées par ce poste sont invitées à soumettre leur candidature.