Chef de Produit - Équipement médical

Siemens - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Siemens Healthineers est le fabricant chef de file d’un produit de diagnostic clinique au point d’intervention. Le système d’analyse du sang epoc© est la première solution d’analyse au point d’intervention rentable du secteur des soins de santé à tirer parti de la technologie de carte intelligente et des communications sans fil pour fournir aux prestataires de soins de santé des résultats relatifs au gaz sanguin, aux électrolytes et aux métabolites, au chevet du patient, en temps réel et de la même qualité que ceux en laboratoire. Ce système est un outil bien établi de la profession médicale et il est accessible dans le monde entier. Siemens Healthineers s’est engagée à fournir des produits et des services de qualité supérieure sur lesquels les patients et les fournisseurs peuvent compter pour obtenir de l’information toujours précise et exploitable. L’entreprise déploie des technologies novatrices uniques qui non seulement transforment les produits de diagnostic, mais se développent également en de nouvelles plateformes et solutions aux résultats éprouvés en matière de santé et de rentabilité.

Sous la supervision du contrôleur de la Gestion de la chaîne d’approvisionnement, le contrôleur de la Gestion du cycle de vie du produit est responsable d’agir en tant que contrôleur financier pour toutes les activités de l’équipe de recherche et développement de Siemens Healthineers au site d’Ottawa.

Pour réussir dans ce poste, vous devrez établir un solide partenariat commercial avec les membres des équipes de recherche et développement et de gestion de projet et avec la haute direction de l’équipe POC et communiquer efficacement avec divers groupes. Vous êtes intéressé par le processus de conception et de développement de nouveaux produits et êtes à l’aise avec le rythme fluide des changements qui caractérise les environnements de recherche et développement. Vous êtes proactif, capable de persister et de vous adapter et vous avez un esprit d’équipe.

Le responsable de l’équipe de l’amélioration des produits (PHT) fait partie de l’équipe mondiale de l’ingénierie de soutien (SEN) de l’unité Point d’intervention (POC) responsable de la coordination des activités de soutien relatives aux instruments diagnostiques in vitro, aux consommables connexes et aux produits de l’écosystème associé. L’équipe SEN travaille en étroite collaboration avec les groupes des services, de la fabrication et de la qualité pour concevoir des mesures correctives en réponse aux problèmes sur le terrain; coordonner des améliorations aux plateformes; résoudre les problèmes d’obsolescence ou de qualité relatifs à la fabrication; mettre en place des programmes de réduction des coûts et répondre aux nouvelles exigences réglementaires.

Le candidat retenu possédera une expérience éprouvée en matière de gestion d’équipes techniques interfonctionnelles qui prennent part au dépannage de systèmes complexes et à la livraison de solutions efficaces. Le candidat sera responsable de diriger l’équipe de l’amélioration des produits portatifs pour les gaz du sang, qui comporte des membres à l’échelle mondiale. Dans le cadre de ce poste, le candidat présentera régulièrement des mises à jour sur l’état du projet à l’équipe de haute direction de l’unité POC. Une solide expérience en développement de produits, en ingénierie de soutien ou en ingénierie de fabrication constituerait une solide fondation pour ce poste de premier plan.

Responsabilités

  • Diriger des équipes interfonctionnelles mondiales de soutien des produits commerciaux (mécanique, électricité, logiciels, systèmes, chimie) responsables de la coordination de l’amélioration des plateformes, de la mise en place de programmes de réduction des coûts, de la conception de mesures correctives en réponse aux problèmes sur le terrain, de la réponse aux nouvelles exigences réglementaires et de la prise en charge des questions relatives à l’obsolescence.
  • Gérer et exécuter des projets ou des tâches d’une grande complexité.
  • Effectuer une analyse des risques techniques pour déterminer les risques techniques et commerciaux relatifs aux projets.
  • Coordonner l’élaboration et l’exécution d’études de caractérisation moyennement complexes pour atténuer les risques.
  • Superviser la création et l’exécution de plans de vérification et de validation.
  • Analyser les données et rédiger des résumés et des rapports techniques clairs et fondés sur les données.
  • Communiquer de manière claire et concise l’état du projet dans l’ensemble de l’organisation.
  • Participer aux équipes de développement de produits pour assurer une transition harmonieuse jusqu’au soutien commercial.
  • Agir à titre de responsable de produit au sein des équipes de mêlée quotidienne pour les produits.
  • Promouvoir une communication transparente à l’échelle de l’organisation.
Connaissances/compétences, formation et expérience requises

  • Baccalauréat/maîtrise en ingénierie ou en sciences ainsi qu’au moins dix années d’expérience de travail dans une combinaison de postes dans le développement, le soutien ou la fabrication de produits techniques
  • Au moins cinq années d’expérience de travail dans le secteur des instruments médicaux ou dans une autre industrie réglementée, de préférence
  • Excellentes compétences en gestion de projets
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite
  • Capacité de travailler avec souplesse dans un milieu comportant des priorités concurrentes
  • Personne axée sur l’action, qui possède également de solides aptitudes en analyse et en résolution de problèmes
  • Aptitude à diriger et à exercer une influence sur les équipes du développement ou de la résolution de problèmes
  • Connaissance des processus agiles, allégés et/ou Six Sigma, de préférence
Secteur: Siemens Healthineers

Entreprise: EPOCAL INC.

Niveau d'expérience: Expérimenté

Type de poste: Temps plein

Siemens is committed to creating a diverse environment and is proud to be an equal opportunity employer. Upon request, Siemens Canada will provide reasonable accommodation for disabilities to support participation of candidates in all aspects of the recruitment process. All qualified applicants will receive consideration for employment.

By submitting personal information to Siemens Canada Limited or its affiliates, service providers and agents, you consent to our collection, use and disclosure of such information for the purposes described in our Privacy Code available at www.siemens.ca.

Siemens s’engage à créer un environnement diversifié et est fière d’être un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour ce poste.

En transmettant des renseignements personnels à Siemens Canada limitée ou à ses sociétés affiliées, à ses fournisseurs de services ou à ses agents, vous nous autorisez à recueillir, à utiliser et à divulguer ces renseignements aux fins prévues dans notre Code de protection de la confidentialité, que vous pouvez consulter au www.siemens.ca.