Responsable soutien administratif

Ville de Laval - Laval, QC (il y a 29 jours)

Postuler dès maintenant

Région : Laval
Ville : Laval
Organisation : Ville de Laval
Date limite : 2020-07-21

Description de l'emploi

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service de l’approvisionnement, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :

REPONSABLE SOUTIEN ADMINISTRATIF
POSTE PERMANENT

Description du poste

Sous la supervision du directeur et du directeur-adjoint du service, le responsable soutien administratif assure la gestion des activités opérationnelles et administratives quotidiennes de la direction. Le titulaire contribue de manière significative aux opérations courantes du service et assiste la direction en fournissant un accompagnement dans la gestion des dossiers et leur suivi.

Le responsable soutien administratif agit également à titre d’agent de liaison entre les différents intervenants internes et externes. De plus, il assure la gestion des correspondances courantes et confidentielles, prend les mesures nécessaires quant à leur réception ou leur transmission, en détermine la priorité de traitement et en assure le suivi. Il prend en charge différentes tâches administratives et supporte les gestionnaires dans l’exécution de leurs fonctions.

De plus, il apporte son soutien à la direction et aux gestionnaires quant à l’administration et la coordination de différentes activités telles la gestion des mouvements de personnel, l’accueil et l’intégration des employés, la formation des employés du service, la gestion des ressources matérielles, le traitement de la paie et les dépenses encourues par les employés dans le cadre de leur travail, etc. Il soutient également les gestionnaires du service dans la préparation et le suivi du budget annuel et le contrôle des dépenses.

Et plus précisément :
Gère le travail au quotidien des préposés (es), adjoints(es) de bureau approvisionnement et du personnel surnuméraire, s’il y a lieu ;
Supervise les activités de son groupe, détermine l’organisation du travail, développe et met en place les mesures permettant d’optimiser le rendement, détermine les normes, méthodes et procédures de travail et s’assure de leur respect en contrôlant leur application ;
Coordonne le travail des agents de bureau d’approvisionnement ainsi que les préposés du service et s’assure de la distribution de manière équitable des tâches de même que de la qualité du travail et de la productivité ;
Responsable des relations avec la DG : LV, questions des élus, présentations au COGE, ordre du jour et huis clos CE et CM, etc.;
Responsable de tout le volet communications : requête citoyenne, GESD (DI), maître-poste, convocation à des réunions de service ou avec les autres services, etc.;
Responsable de tout le volet RH : la paie, les embauches (IRC), la formation, l’accueil et l’intégration, etc.;
Responsable de tout le volet Éthique et Vigie : Vérificatrice générale, Ombusman, BIEL, etc.;
Responsable de tout le volet finances : faire des DA, gérer la petite caisse, faire les DEL pour la direction, etc.;
Responsable de tout le volet informatique : cartes d’accès pour les employés, SERTI, demandes d’accès pour les systèmes ERP, etc.;
Gestion des salles.
Critère d’emploi

Profil recherché

DEC professionnel en bureautique ou en administration ou toute autre formation jugée pertinente (Tout diplôme d’études supérieures sera considéré un atout)
Cinq (5) années d’expérience en support administratif d’un niveau sénior et en gestion de personnel, idéalement dans le domaine municipal;
Maîtrise du français écrit et oral et bonne connaissance de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral ;
Excellente connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint et OneNote)
Connaissance du processus d’approvisionnement municipal, un atout ;
Discrétion et professionnalisme ;
Rigueur et autonomie.

Voici ce que nous vous offrons

Un horaire permettant de concilier travail et vie personnelle;
Un lieu de travail facilement accessible au 420, boul. Armand Frappier ;
Une rémunération globale concurrentielle.

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante. La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !

Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne avant le 21 juillet en vous rendant sur notre site internet : www.laval.ca

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection

POUR POSTULER :
http://webapps.ville.laval.qc.ca/OA_HTML/OA.jsp?page=/oracle/apps/irc/candidateSelfService/webui/VisVacDispPG&OAHP=IRC_EXT_SITE_VISITOR_APPL&OASF=IRC_VIS_VAC_DISPLAY&akRegionApplicationId=821&language_code=FRC&transactionid=438431807&retainAM=N&addBreadCrumb=RP&p_svid=150471&p_spid=4599013&oapc=14&oas=McthZw3DR-X8bUNOrR0d6A.

Références :
IRC150471

Organisation/Entreprise :
Ville de Laval

Ville :
Laval

Courriel :Téléphone :Télécopieur :
< Retour aux offres d'emplois