Conseiller en finances personnelles

Caisse Alliance - St.-Charles, ON (il y a 30+ jours)

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Offre d’emploi

Conseiller finances personnelles (affichage externe)
Centre de services de St. Charles

Employeur et sommaire du poste
La Caisse Alliance emploie près de 300 employés répartis dans 30 centres de services dans 24 communautés du Nord de l’Ontario. La Caisse détient un actif de plus de 1,6 G$ et offre des services financiers de qualité à environ 50 000 membres. La Caisse Alliance est fière d’apporter un soutien au développement économique de sa région et demeure un solide exemple de coopération.

Relevant du directeur financement aux particuliers et gestion des avoirs, le conseiller finances personnelles est responsable de la prospection, de la sollicitation, du développement et du maintien de la relation d’affaires auprès d’une clientèle composée de membres particuliers. Il fait la promotion et la vente des produits et services offerts dans un objectif de croissance des affaires de la Caisse. Il assure la cohérence et l’équilibre entre les objectifs de vente, la gestion saine et prudente des risques, la rentabilité du portefeuille et la satisfaction des membres et des partenaires.

Responsabilités principales du poste :

  • Solliciter, développer et maintenir une relation d’affaires personnalisée auprès d’une clientèle actuelle ou potentielle afin de promouvoir et de vendre les produits et services de la Caisse;
  • Répondre aux besoins de financement des membres qui composent son portefeuille et les conseiller sur les meilleures stratégies à adopter pour faire fructifier le capital accumulé en vue de projets variés;
  • Assurer l’utilisation adéquate, l’actualisation et la satisfaction à l’égard des produits et services offerts;
  • Analyser les sources d’insatisfaction et recommander des pistes de solution;
  • Identifier et analyser les besoins des membres, élaborer une solution adaptée et préparer une offre de service intégrée;
  • Négocier les conditions applicables avec les membres;
  • Recommander des stratégies ou des solutions visant l’atteinte des objectifs visés par le Centre de services et la Caisse, telles que l’augmentation du volume d’affaires, une saine gestion des risques, la rentabilité du portefeuille et l’amélioration des relations d’affaires;
  • Effectuer une vigie afin d’identifier les opportunités de développement des affaires visant à soutenir la compétitivité des produits et services offerts;
  • Réaliser différentes activités promotionnelles en lien avec les activités du Centre de services, participer à des activités ciblées de relations publiques et assurer une présence dans le milieu des affaires;
  • Être à l’écoute des besoins des membres afin d’assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités d’affaires et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes;
  • Respecter les politiques, les pratiques et les normes en vigueur ainsi que les différentes lois encadrant la distribution des produits et services financiers;
  • S’assurer d’une gestion saine et prudente des risques pour l’ensemble du portefeuille sous sa responsabilité;
  • Participer à l’élaboration des objectifs et des plans d’action découlant du plan d’affaires;
  • Mettre en place les moyens appropriés afin d’atteindre les objectifs de son secteur et de la région.

Exigences d’emploi :
Scolarité et expérience : Baccalauréat en administration des affaires ou domaine relié et 2 ans d´expérience en conseils financiers aux particuliers, en administration, en comptabilité ou en finances

Titre professionnel ou permis : Certification dans la vente de fonds de placement (atout)

Compétences principales :

  • Avoir le sens des affaires;
  • Être doué pour la communication interpersonnelle;
  • Être orienté vers le client et vers les résultats;
  • Prendre des décisions de qualité;
  • Savoir définir les priorités;
  • Savoir négocier;
  • Être familier avec l’actualité financière, économique, politique et législative;
  • Connaître l’ensemble des produits et services destinés aux membres du Centre de services;
  • Avoir la notion de gestion de la dette;
  • Être familier avec la conformité aux lois sur la distribution des produits et services financiers ainsi que la philosophie et le fonctionnement d’une coopérative de services financiers;
  • Connaître les politiques, lois et normes relatives aux produits et services offerts par la Caisse;
  • Respecter les standards de service;
  • Connaître les techniques d’évaluation et de suivi d’une demande de financement aux particuliers.

Conditions de travail
Centre de services : St. Charles
Statut d’employé : Permanent, temps plein, 35 h/semaine
Rémunération : Selon le niveau 6 de l’échelle salariale en vigueur
Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae,
au plus tard le 18 décembre 2019 à 16 h, à l’attention de :
Mme Ricky-Ann D. Dorval, conseillère en ressources humaines
Caisse Alliance
Tél. : 705 335-6161 (102)
Nous offrons des chances égales à tous.
Les candidats sont sujets à l’approbation du cautionnement par l’assureur.
*N.B. Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

caissealliance.com/carriere

Type d'emploi : Temps Plein

Salaire : 48 792,00$ à 57 402,00$ /année

Expérience:

  • conseils financiers particuliers, adm, comptabilité,finances: 2 ans (Requis)