Assistant de recherche (Institut de recherche)

Centre universitaire de santé McGill - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Description du poste
INSTITUT DE RECHERCHE DU CUSM
L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).

Sommaire du poste
Centre de recherche et d'évaluation des résultats du CUSM (CORE)
Regarde une personne très motivée pour combler le poste d’assistant de recherche à temps plein pour la durée de un ans (01 / sept / 2020 au 31 / août / 2021 (renouvelable).

L'objectif principal de notre programme de recherche est de générer des connaissances pour soutenir les soins chirurgicaux fondés sur des données probantes et améliorer les résultats postopératoires au Canada et dans le monde. Notre travail capitalise sur les principes établis et émergents de la recherche sur les résultats pour (1) créer des stratégies innovantes, centrées sur le patient, pour mesurer les résultats postopératoires, (2) évaluer l'efficacité comparative des interventions contemporaines pour améliorer le rétablissement et (3) développer des approches pour réduire les préjudices associés aux interventions de soins périopératoires.

Fonctions et attributions
Nous cherchons un joueur d'équipe avec compétences multiples, tel qu’accorder une ponctualité et l’attention aux détails en plus de posséder des excellentes compétences interpersonnelles afin d'interagir efficacement et avec compassion avec notre équipe et les participants aux études.

Responsabilités clés:
  • Recruter des participants aux études, administrer des questionnaires,
  • Recueillir, nettoyer, et analyser les bases de données, ainsi que contribuer à la rédaction des résultats,
  • Agir et aider à l'élaboration et l’initiation des études, y compris la préparation des formulaires de consentement éclairé, l'élaboration des documents d'étude, effectuer les examens de la littérature, organiser et présenter lors des réunions.
  • Effectuer des tâches administratives telles que la planification des réunions, l'édition et la relecture des subventions et des manuscrits.
Site web de l’organisation
https://rimuhc.ca/fr

Éducation/Expérience
  • Baccalauréat en sciences ou équivalent dans une discipline liée à la santé et/ou des expériences précédentes, une maîtrise serait un atout,
  • Excellentes communications au niveau interpersonnel et personnel,
  • Capacité de travailler de façon autonome et en équipe.
  • Capacité d'interviewer les participants, administrer des questionnaires standardisés et réviser si les donnes sont complètes,
  • Compétences organisationnelles et de l'efficacité, avec une attention aux détails,
  • Démontrer la gestion du temps,
  • Expérience avec la recherche clinique serait un atout.
Information additionnelle
Statut : Un an à temps plein (avec possibilité de renouvellement)
Échelle de rémunération : En fonction de l'expérience et qualifications
Horaire de travail : 8h00 à 4 h00 du Lundi au Vendredi (peut exiger des heures de travail flexibles)
Site de travail : L’hôpital Générale de Montréal, l’hôpital Royal Victoria

https://rimuhc.ca/fr/careers

Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, SVP visitez http://rimuhc.ca/fr/compensation-and-benefits

LE POSTE AFFICHÉ N’EST PAS UN POSTE D’HÔPITAL

N. B. : Dans le but d'alléger le texte, le genre masculin inclut le féminin.
Programme d'accès à l'égalité en emploi

Le CUSM applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées qui en font la demande en fonction de leurs besoins.