Coordonnateur ou Coordonnatrice - Gestion d'incidents TI

Desjardins - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-08

À titre de coordonnateur à la gestion des incidents, vous contribuez à l’efficacité informatique en coordonnant les incidents liés aux réseaux informatiques, des systèmes de gestion, des programmes et des serveurs de l'infrastructure, répondant aux besoins de l’organisation.

Votre rôle consiste à analyser et à participer au diagnostic des problématiques ou des situations liées entre autres aux livraisons et déploiements, à l’exploitation de l’infrastructure technologique, de même qu’au contrôle et à l’assurance-qualité. Vous fournissez des avis conformément aux règles de votre discipline et des conseils pour l’élaboration de recommandations et de plans de mise en œuvre appropriés. Vous développez des méthodes et des processus de travail. La nature des dossiers et des projets exige des connaissances globales dans votre domaine.

Vous apportez des idées. Vous contribuez à la résolution de problèmes par des analyses et votre connaissance globale du domaine d’affaires. Vous mettez à profit votre aptitude à gérer la complexité. Vous êtes appelé à interagir avec des parties prenantes œuvrant dans des champs d’activités complémentaires reliés aux technologies.

Vous exercez un rôle de soutien professionnel dans votre domaine auprès de votre unité, de la clientèle dédiée et partenaires.

Plus précisément, vous effectuez la coordination des efforts d’investigation et de résolution des incidents, l’animation et la gestion des ponts techniques et la documentation dans l’outil de gestion des services TI. Vous assurez un suivi des plans d'action pour la résolution et la prévention des récurrences d'incidents. Vous assurez aussi un suivi des demandes d’escalade, de prise en charge et la gestion de file des incidents TI.

Responsabilités supplémentaires

Cibler, saisir, analyser et interpréter l’information et les données nécessaires afin de soutenir le processus de gestion des incidents TI.
Analyser les risques. Rédiger divers rapports et diverses recommandations. Fournir un soutien-conseil dans la mise en place de ces recommandations.
Participer à la préparation et à la proposition de plans d’action susceptibles de favoriser la résolution des incidents et l'optimisation du processus Gestion des incidents, conformément aux balises et aux règles généralement reconnues.
Développer et rédiger des méthodes et processus de travail en lien avec les rôles du processus de la Gestion des incidents.

Condition particulière

Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Baccalauréat en informatique ou dans une discipline appropriée
Un minimum de deux ans d’expérience pertinente
Expérience en gestion des incidents, gestion des problèmes, support TI niveau 2 et 3

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance de HPSM ou un outil de gestion de service
Connaissance d'ITIL, certification (un atout)

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Lieu de travail

1050, Côte du Beaver Hall Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-06-3

Famille d'emplois

Technologies de l'information (GF)