Responsable des transports / Transport Manager

Les Fermes Lufa / Lufa Farms - Saint-Laurent, QC (il y a 30+ jours)

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Le responsable des transports est responsable du transport des paniers à nos Lufavores grâce à la livraison à domicile et un réseau de points de cueillette (PUP, pick-up points en anglais). Les PUP se trouvent dans des studios de yoga ou des cafés de quartier, et ils sont une façon efficace de livrer nos paniers. Ce poste inclut la planification logistique des itinéraires et la gestion de la croissance et de l’optimisation de notre réseau de PUP. Ce rôle demande un solide leadership puisqu’il faudra gérer la négociation avec des sous-traitants et gérer une petite équipe. Les projets à long terme comprennent l'amélioration du système de gestion des transports (TMS, Transport Management System en anglais) et l'électrification de nos livraisons.

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Responsabilités :

  • Gérer une équipe par le biais de réunions 1 à 1 hebdomadaires, assurer le suivi quotidien de leur performance et leur donner du soutien lorsque nécessaire;
  • Participer aux réunions de coordination hebdomadaires avec les parties prenantes internes et externes, y compris les autres départements (achats, service clientèle, distribution) et les sous-traitants (transporteur de livraison à domicile);
  • Veiller à ce que toutes les livraisons soient effectuées avec succès tous les jours de livraison, 7 jours sur 7, par toute l'équipe, y compris les sous-traitants;
  • Responsable de la croissance, du bien-être et du succès des PUP en lien avec notre mission;
  • Travailler avec notre équipe de développement interne pour améliorer les outils et logiciels utilisés pour améliorer l'efficacité et les performances globales du département;
  • Prévoir les besoins du département et les défis logistiques tout en gérant agilement des circonstances stressantes ou changeantes;
  • Travailler en coordination avec le responsable du service clientèle et le responsable marketing pour maintenir une communication claire entre les départements ainsi qu'avec Lufavores;
  • Assurer la coordination avec les ramassages entrants de marchandises de certains fournisseurs;
  • Responsable de la gestion du budget du département.

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Exigences :

  • Expérience de travail avec des logiciels de logistique et de TMS, ou expérience en développement;
  • Expérience dans le domaine de la gestion (expérience professionnelle junior et senior);
  • Être axé sur les indicateurs de performance;
  • Être à l'aise de gérer et déléguer tout en étant prêt à mettre la main à la pâte si nécessaire;
  • Être proactif;
  • Capacité à développer des solutions axées sur l'efficacité et à les mettre en œuvre;
  • Volonté d’en faire plus pour nos Lufavores;
  • Être bilingue;
  • Grande éthique de travail, flexibilité, attention aux détails et précision;
  • Être à l'aise avec l’ordinateur et les applications associées;
  • Capacité à travailler rapidement et avec précision dans un environnement en constante évolution;
  • Capacité à résoudre les problèmes;
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, à établir des priorités et à gérer son temps efficacement;
  • Capacité à gérer des situations stressantes de manière calme;
  • Fiable et capable d'assurer un suivi.

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Atouts :

  • Expérience de livraison à domicile;
  • Expérience en matière de logiciels logistiques;
  • Diplôme universitaire;
  • Expérience dans l'industrie alimentaire ou agricole;
  • Un intérêt réel pour les Fermes Lufa, notre mission et le modèle de notre entreprise.

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Horaire :

  • Lundi au vendredi, 45 heures ou plus par semaine.

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Salaire et avantages sociaux :

  • Le salaire sera déterminé en fonction de l'expérience et des connaissances du candidat;
  • Vous serez également admissible à participer aux programmes d'assurance-maladie, de soins dentaires et d'invalidité de notre firme après l'achèvement d'une période probatoire (payés à 50 % par l’employé et à 50 % par les Fermes Lufa);
  • Rabais sur votre panier des Fermes Lufa.

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Au moment de postuler, assurez-vous d’inclure :

  • Le nom du poste pour lequel vous posez votre candidature;
  • Votre CV en pièce jointe (une page maximum, à moins d’avoir une raison impérative);
  • Vos attentes en matière de rémunération

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The Transport Manager is responsible for the transport of baskets to our Lufavores through home delivery and a network of pick-up points (PUPs). PUPs range from yoga studios to neighborhood cafés, and serve as an efficient means of delivering baskets. This role involves logistical route planning as well as managing the growth and optimization of our network of PUPS. The role requires strong leadership as it requires managing and negotiating with sub-contractors as well as managing a small team. Longterm projects include TMS improvement and the electrification of our network of service providers.

Responsibilities:

  • Managing a team through weekly 1 on 1 meetings and following-up daily with their performance and providing support when necessary;
  • Participating in weekly coordination meetings with internal and external stakeholders including other departments (purchasing, customer service, distribution) and subcontractors (home delivery carrier);
  • Ensuring all deliveries are successfully completed across all delivery days, 7 days per week by all of the team, including subcontractors;
  • Accountability for the growth, well-being, and success of PUPs in conjunction our mission;
  • Working with our internal development team to improve the tools we use to improve the department’s overall efficiency and performance;
  • Forecasting department needs and logistical challenges while being agile under stressful or changing circumstances;
  • Work in coordination with the Customer Service Manager and the Marketing Manager to maintain clear communications between departments as well as with Lufavores;
  • Coordinating with inbound pick-ups from select suppliers;
  • Responsible for managing departmental budget.

Requirements:

  • Experience with logistical+TMS software, or development background;
  • Experience in management (junior and senior professional backgrounds);
  • Metric driven;
  • Comfortable with managing and delegating while being willing to getting hands dirty when needed;
  • Proactive;
  • Ability to develop efficiency oriented solutions and implement them;
  • Willing to go above and beyond for our Lufavores;
  • Bilingual;
  • Great work ethic, flexibility, attention to detail, and accuracy;
  • Comfortable using a computer and associated applications;
  • Ability to work quickly and precisely in a fast-paced environment;
  • Problem solver;
  • Has the ability to multitask, prioritize, and manage time effectively;
  • Can handle stressful situations in a calm manner;
  • Reliable and able to follow-up.

Assets:

  • Home delivery experience;
  • Logistical software experience;
  • University degree;
  • Experience in food or agriculture industry;
  • Genuine interest in Lufa Farms, our mission, and business model.

Schedule:

  • Monday to Friday 45+ hours/week.

Compensation & benefits:

  • Salary to be determined based on experience and knowledge of the candidate;
  • You will also be eligible to participate in the firm’s health insurance, dental and disability programs after completion of probationary period (paid 50% by the employee and 50% by Lufa Farms);
  • Discount on your Lufa Farms basket.

When you apply, be sure to include:

  • Name of the position you’re applying for;
  • Attach your CV (no longer than one page unless you have a compelling reason);
  • Let us know what you’re looking for in terms of compensation.

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Job Type: Permanent

Salary: $65,000.00-$80,000.00 per year

Benefits:

  • Casual Dress
  • Dental Care
  • Disability Insurance
  • Discounted or Free Food
  • Extended Health Care
  • Life Insurance
  • On-site Parking

Work remotely:

  • No