Préposé ou préposée aux matières résiduelles

Ville de Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Titre d'emploi Préposé ou préposée aux matières résiduelles

Organisation Service de l'environnement / Direction de la gestion des matières résiduelles / Division de la collecte, du transport et du traitement des matières résiduelles

Destinataires Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes
Type d'emploi à pourvoir Emploi temporaire
Période d'inscription Du 2 au 12 juin 2020

Salaire

Groupe de traitement : 12-005

Échelle (2018) : de 35 621 $ à 48 263 $

Catégorie d'emploi

Employé(e) de bureau, soutien administratif et technique - Col blanc

Description

COVID-19
Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment, s'il y a lieu, les entrevues se feront par vidéoconférence ou par téléphone.

Le Service de l'environnement a pour mission d'améliorer la qualité et le cadre de vie des citoyens de l'agglomération de Montréal en sensibilisant la population aux problématiques environnementales, en assurant la promotion et le contrôle de la qualité du milieu physique et en agissant pour une gestion responsable des matières résiduelles.

Vos défis
Vous effectuez des vérifications visuelles et des observations dans différents emplacements tels que les écocentres et le centre de traitement des matières résiduelles quant à l'état des lieux et que les normes de sécurité soient respectées en conformité avec les contrats octroyés par la Ville.

Vos principales responsabilités
Se présenter de façon journalière aux écocentres et procéder à des vérifications mineures quant à l'état des lieux en conformité avec le devis de gestion et le respect des normes de sécurité.
Signaler tout bris d'équipement et prendre des photos afin de constater des bris d'équipement, le type de matières ou toute autre anomalie.
Lors de vos visites, effectuer une vérification visuelle des sommes d'argent et signer la fiche de vérification de caisse en présence du responsable de l'écocentre afin de constater si elles sont conformes à la tarification en vigueur.
Récupérer et vérifier que les différents documents tels que les billets de pesées et les billets de déplacements sont bien remplis.
Se rendre au garage afin que l'entretien et le nettoyage des véhicules soient effectués.
Se rendre dans les différents sites de traitement des matières résiduelles et sur le territoire de l'agglomération pour effectuer certaines vérifications en lien avec la gestion des contrats, telles que le temps d'attente des camionneurs, le contenu des camions et le type de matières en bordure de rue.
Participer à des activités de sensibilisation auprès des usagers des écocentres quant au respect de la réglementation.
Utiliser différents appareils de bureautique pour accomplir certaines tâches rattachées à l'emploi tout en ayant recours à la programmation appropriée.

Exigences

Scolarité
Détenir un diplôme d'études secondaires (DES).

Expérience
Posséder une (1) année d'expérience en gestion de matières résiduelles et en service à la clientèle.

Autre exigence
Détenir un permis de conduire (classe 5), valide.

Remarques

Durée : indéterminée

Horaire flexible en vigueur : 70 heures par deux semaines, du lundi au vendredi

Lieu : 1555, rue Carrie-Derick - vous aurez à vous déplacer sur l'ensemble du territoire de la Ville de Montréal.

Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne, sans quoi, votre dossier sera considéré incomplet.

Précision pour les employé(e)s qui sont nommé(e)s dans un poste de promotion ou en vue de la permanence : les fonctionnaires qui n'ont pas complété leur période d'essai dans un poste de promotion ou en vue de la permanence ne peuvent soumettre leur candidature dans le cadre du présent affichage, à moins de joindre l'autorisation écrite de leur supérieur(e) immédiat(e).

Pour postuler

L'inscription en ligne est obligatoire

Pour consulter nos offres d'emploi, postuler ou en connaître davantage sur les processus de dotation à la Ville de Montréal, rendez-vous à: https://montreal.ca/carrieres

Pour toute autre question, écrivez à Dotation@ville.montreal.qc.ca en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Avis de modification