Conseiller en santé et sécurité

Chantier Davie Canada Inc. - Lévis, QC (il y a 30+ jours)

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Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire du poste est responsable d’effectuer le suivi et la supervision des gérants, de leurs employés et des activités de production.

Responsabilités du poste:
Proposer une vision rassembleuse en SST pour l’ensemble des projets;
Assurer, auprès des différents niveaux de l’organisation, l’élaboration de stratégies, l’application et le développement de bonnes pratiques en SST;
Assure le « coaching » et la formation des superviseurs;
Encadre les membres de supervision du projet afin de garantir que les objectifs seront atteints;
Sensibilise et motive l’équipe de gestion du projet à l’égard des systèmes;
Assure le suivi des activités et analyse les tendances et les résultats en matière d’accidents;
Identifie les risques potentiels et les changements qui pourraient avoir des répercussions sur le chantier;
Prépare un rapport détaillé sur l’état des systèmes, les résultats des activités et les recommandations
Mettre en place des mécanismes pour assurer l’application des politiques et la réduction des accidents;
Planifier, organiser, diriger et contrôler les programmes en matière de prévention;
Assurer le respect des obligations règlementaires en SST et contribuer à l’amélioration continue de la performance;
Demeurer informé de l’application des mesures correctives et des plans d’action;
Diriger les méthodes d’intervention et les pratiques associées aux analyses de risques;
Jouer un rôle de conseiller auprès de l’équipe de gestion de projet (interventions, priorités, matériel de sécurité, législation, etc.);
Collaborer avec l’équipe de préventionnistes à identifier les priorités et les besoins de formation SST pour chacun des secteurs;
Assure le leadership dans le développement, l’administration et le maintien des normes SST et des programmes d’amélioration continue;
Coordonne et fait le suivi sur les audits HS pour assurer une conformité satisfaisante.
Participer et prendre en charge les audits;
Donner des formations aux employés.

Compétences requises :
Les capacités et les connaissances requises pour ce poste incluent, mais ne se limitent pas, à ce qui suit :

Diplôme universitaire ou collégial en lien avec la santé et sécurité au travail;
Expérience en tant que conseiller en santé sécurité, ou dans un poste équivalent, dans le milieu de la construction;
Formation de premiers soins;
Bonne connaissance de la sécurité, de l’environnement et des exigences de formation dans le secteur maritime (un atout);
Bonne connaissance des exigences statutaires et des lois entourant l’industrie maritime (un atout);
Bonnes capacités en communication orale et écrite;
Bonnes capacités en résolution de problèmes
La capacité de travailler en équipe à l’intérieur d’un environnement de travail dynamique et constamment en changement.